HDi ==> S16 - Besoin d'infos et de vos avis

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

HDi ==> S16 - Besoin d'infos et de vos avis

Messagede QUIK34 » 14 Juin 2004 22:33

Salut ? tous :D

Voila mon probleme, ma 206 QS Hdi arrive sur ses 60000km pour environ 3 ans de bons et loyaux services, aucune panne et globalement satisfait mais j'ai besoin de changement :D
D'un le mazout me lasse un peu surtout le bruit, je fais environ 20 ? 25000 km par an, principalement des nationales et quasiment pas de ville, le mazout est-il vraiment rentable :???:
Je souhaiterai donc repasser ? l'essence et principalement ? la S16 :)
J'ai ?tudi? plusieurs propositions de peugeot en neuf mais ?a coince trop je pense donc me diriger vers les occases.
C'est l? que ?a se corse :L C'est ma 3eme voiture, la premiere achet?e ? ma mere donc pas de soucis, ma quik neuve et l? j'ai un peu peur de m'engager dans ce domaine...
Quels sont les modeles ? ?viter ? j'ai fait quelques recherches le modele 99 ressort souvent, mes pr?ferences iraient vers une mux avec 60000km grand maximum et encore mieux une phase2 mais l? faut pas rever je pense
Quels sont les sites d'occaz ? eviter o? que vous conseillez ? r?seau peugeot ou particulier ?

D'avance merci ? tous pour vos lumieres :)
QUIK34
P'tit Bavard

Messagede Philou34 » 15 Juin 2004 07:26

Yep...Bravo Quick
Dans ce monde ou beaucoup vont de l'Essence au Mazout, je ne peux que t'encourager pour ton souhait de changement...bravo et en plus pour un S16 :bravo:
Quand aux modeles ? ?viter, je ne suis pas assez expert dans la matiere, mais tu trouveras surement sur ce forum des conseils qui te seront utiles ;)
Et puis il y a (malheureusement !!) pas mal de S16 ? vendre sur ce forum...et y'a meme un GT ;)
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Philou34
Bavard

Messagede TESYS » 15 Juin 2004 15:49

Exp?riment? encore ce matin : quel plaisir de d?marrer sa caisse avec un tel silence...

Vive l'essence, m?me ? froid !!!
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Messagede GT 16 » 15 Juin 2004 17:13

moi c'est surtout l'odeur de l'essence que j'aime, et ensuite les envol?es de l'aiguille dans les tours...

Quik, pour ce qui est de savoir ce qui est rentable ou pas pour toi, c'est-?-toi de calculer. Ce que je d?pense en frais d'essence, je le r?cup?re en avantages fiscaux en faisant mes d?clarations de revenus aux frais r?els...
Si tu fais plus de 30 bornes/jour pour aller bosser, c'est int?ressant. Ensuite plus tu choisiras une voiture avec une puissance fiscale ?lev?e, plus la d?duction sera importante (eh oui, c'est ?a la d?mocratie : plus t'as de fric, plus on t'en laisse; moins t'en as, plus on t'en prend !!)

Donc ? partir de l? tu peux aussi envisager une 306 S16 (11cv), qui se trouve dans les m?mes tarifs.

Ensuite, ?a d?pend de ton budget. Est-ce que tu as un budget raison ou passion ?
Concernant la 206 S16, ma pr?f?rence va aux non multiplex?es, je trouve que le syst?me n'est pas suffisamment abouti et engendre plus d'inconv?nients que d'avantages. De toutes fa?ons, c'est la GT qui me fait craquer, donc non mux de rigueur dans mon cas...

Pour le kilom?trage, ?a d?pend combien de temps tu veux la garder, on trouve beaucoup de S16 aux alentours de 60.000km sur le march?, ? toi de faire jouer la concurrence pour en trouver une saine et bien ?quip?e.

On trouve des 1?res main de 99 ? 6.500? vendue par des pros avec ce kilom?trage, et des mod?les 2003 avec 10.000bornes ? 12.000? avec garantie constructeur 1 an...

Vu la fiabilit? g?n?rale de la 206, une garantie n'est pas superflue.

Je trouve ton choix tr?s audacieux dans le climat actuel, passer du HDi ? une S16, chapeau bas...tu vas te faire huer par ta famille, mais bon, l'essentiel c'est d'assumer ! :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Phoxynus » 15 Juin 2004 19:37

Refl?chi bien quand m?me et pese le pour et le contre.
Tu vas passer de 230 francs pour 800 bornes (c'est ca o? je suis dans les chou :?: :?: ) ? 300 francs pour 520 km :!:
A toi de voir. Perso, je passe a une hdi 110 cv mais je n'exclu pas de racheter une 205 gti, une 309 gti16 ou une clio williams (quand elle auront baiss? :? ) pour le plaisir...........
:wink:
Phoxynus
P'tit Bavard

Messagede QUIK34 » 17 Juin 2004 22:21

Merci pour vos temoignages :D
Ben j'hesite toujours autant, j'entends tout le monde dire que c un gouffre ? essence et que pour la revente c'est de plus en plus dur c'est pour ces 2 raison que jme tate :?
QUIK34
P'tit Bavard

Messagede GT 16 » 17 Juin 2004 22:43

QUIK34 a écrit:Merci pour vos temoignages :D
Ben j'hesite toujours autant, j'entends tout le monde dire que c un gouffre ? essence et que pour la revente c'est de plus en plus dur c'est pour ces 2 raison que jme tate :?

Un gouffre ? essence je sais pas...je trouve plut?t la conso raisonnable...
8.5L en mixte, en roulant cool
10L en ville ou en roulant press?
12.5L en mettant la sauce

Avec ma GT Turbo je fais entre 17 et 20L/100km, donc je trouve pas la 206 gourmande, mais j'ai toujours eu des sportives ? la maison...

C'est s?r qu'avec ton kilom?trage, tu vas avoir plus de frais de carburant, et que la revente sera un peu plus longue : les fran?ais sont obs?d?s par le diesel, c'est pour ?a que je fais de la r?sistance...mais il faut en avoir les moyens, et j'admets que ma passion pour l'essence me revient plus cher que si je roulais au gas-oil (mais je suis un gros rouleur et un cas particulier).

Apr?s ?a d?pend si tu as envie de te faire plaisir, et si tu as les moyens financiers d'assumer cette diff?rence. C'est pour ?a que je te parlais des frais r?els pour la d?claration de revenus, c'est la seule alternative qui permet de rouler en ?conomisant, et d'att?nuer la diff?rence essence/gas-oil... :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Retourner vers Vos avis