Bon, voila, c'est fait alors pour vous faciliter la tache, voici le mode d'emploi :
Sur les 2 bouteilles, il est ?crit le mode d'emploi que je me suis fait chi? a traduire sur Google ;-) que vous retrouverez entre guillemet ci-dessous ""
Phase 1 : Demontage du filtre et pre-nettoyage
Demonter la BMC :
Il y a quand m?me pas mal de detritus dedans :
Retourner et bien taper sur le sol et tapoter (pas comme un bourrin quand m?me) sur le contour du filtre.
Sur la bouteille 1, il est ecrit :
"Initialement il est necessaire de secouer delicatement le filtre afin d?liminer les detritus et impuret?s de grosses dimensions."
La preuve : feuilles et autres insectes qui se sont fait aspir?s ... Belle mort quand m?me et beau cercueil de 260?
Phase 2 : Nettoyage du filtre au detergent avec la grosse bouteille
Devisser les 4 vis en bas de la BMC pour sortir le filtre
Suite de la traduction de la bouteille :
"1/ Ne pas utiliser des jets d'eau a haute pression
2/ Ne pas utiliser de produits trop agressifs tels que de la soude caustique, benzene, petrole
3/ Utiliser uniquement du detergent BMC (la grosse bouteille)
Ensuite asperger le detergent sur le filtre et laisser reposer 10min. Comme ceci il sera completement absorb?.
Pour rincer le filtre, ne pas utiliser de jet d'eau haute pression afin de ne pas faire p?n?trer la salet? dans les plis."
A l'aide de la grosse bouteille, passer 1/2 de la bouteille sur le filtre pour bien l'imbiber :
Laisser reposer 10min :
Rincer avec de l'eau tiede et laisser s?cher a l'air ambiant (une nuit compl?te avec un peu d'air si possible, mais pas de poussi?re)
Conseil bouteille :
"Sechage du filtre :
Laisser s?cher le filtre ? temp?rature ambiante en ?vitant d'utiliser de l'air comprim?. Eviter les sources ?lev?es de chaleur"
Phase 3 : Huilage du filtre (c'est chiant ca)
J'ai essay? d'utiliser un vaporisateur, mais ca ne marche pas, l'huile est trop epaisse et ne vaporise pas donc premi?rement, je me suis fait tu? car j'ai jeter lancien produit du tube et deuxiemement je m'en suis mis de partout. Donc a eviter ceci :
J'ai donc asperg? sur le filtre comme j'ai pu et ensuite complet? les parties non huil?e avec un pinceau. Si vous avez des conseils, je prends de suite.
Sur la bouteille c'est ecrit :
"Apr?s avoir lav? je filtre avec le d?tergent passer 2 couches d'huile sur chaque plis du filtre.
Laisser je filtre sur un plan. Nettoyer avec un chiffon l'huile en exc?s sur la grille. Et apr?s 30 minutes environ contr?ler que le filtre soit d'une couleur rouge homog?ne
"
Je ne sais pas comment passer 2 couches d'huile ni comment le faire alors j'ai essay? d'en mettre de partout et bien v?rifi? que le filtre est bien rouge uniformement.
Phase 4 : Remontage et test ... J'y vais maintenant ...
206 S16, 207 Relais et future G...