rico a écrit:Si ton voyant esp s'allume il y a plusieurs possibilités:
- centrale abs hs,
- module esp hs,
- capteur de roue hs,
- mauvais contact (ex: fils coupé), mais c'est très rare...
- bug de l'electronique, donc une bonne maj du calculo et c'est reparti.
Prendsd rdv dans ton garage pour un diag et tiens nous au courant
ched sur www.forum-peugeot.com a écrit:Sujet : voyant esp asr qui s'alume
Cela m'est arrivé avec une voiture neuve, ma troisième 807.
La cause : un mauvais parallélisme en usine ; un bon réglage et terminé.
Question : pourquoi le voyant ne s'allume-t-il qu'après quelques kilomètres ?
Réponse : parce que le système s'initialise sur plusieurs kilomètres. Quand il constate qu'il ne peut pas faire son boulot correctement il se met en erreur.
Avec un peu de chances ce sera la même chose... dans mon cas il y avait un indice : le volant n'était pas centré (je ne me souviens plus si elle tirait d'un côté ou pas).
cricriroue sur Forum-Peugeot.com a écrit:Possesseur depuis un an d'une 607 2.2 HDI pack BVA de Juillet 2001 ... Depuis quelques jours, le message d'alerte apparait sur le tableau de bord et sur l'écran central "ESP/ASR défaillant". Le comportement routier global de la voiture ne semble pourtant pas être affecté ...ce dysfonctionnement intervient après avoir roulé entre 20 et 30 minutes, que ce soit en ville, route ou autoroute ... Et bien aprèc un contrôle complet chez peugeot vendredi dernier, le verdict est tombé : Bi-capteur ESP HS!!! Prix de la pièce : 1 003 euros TTC.
Pour info, ce charmant capteur est situé sous la banquette arrière, au centre et n'est pas plus gros qu'un paquet de cigarette !!!! Il s'agit également d'un équipement BOSCH.
Ils sont incapables de dire pourquoi cette pièce à laché et la concession est prête à faire un effort de 10% sur le prix de la pièce (pas terrible) et de ne pas compter de main d'oeuvre (10 minutes de démontage, 10 minutes de remontage lol).
VirgIceland a écrit:Merci mes chéris, heureusement que je peux compter sur vous![]()
![]()
VirgIceland a écrit:Merci mes chéris, heureusement que je peux compter sur vous![]()
![]()
En revanche, ce n'est pas très rassurant tout ça
fred206GTI a écrit:Davidmills7 a écrit:
heureusement les modos sont pas la![]()
![]()
ca te monte a la tete
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités