Question con sur admi dyna ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Question con sur admi dyna ?

Messagede jocel1 » 31 Mai 2007 12:37

Salut !
Je suis entrin de regarder les admissions dynamiques, et j'en ai vu plusieurs types :
- une boite cylindrique avec un tube à mettre en face avant (type piper cross viper, très performant d'après un mécano qui à une S16)
- un caisson en 2 parties en carbonne ou look carbonne avec un filtre conique à l'intérieure.

Mais 3 questions se poses à moi :
- lequel des 2 systémes est le plus performant ?
- pour le caisson, sur 1.6 16v je voi que l'entré est direct en face avant donc je voi parfaitement comment sa "capte" l'air frais, mais pour le 2.0 16v il est orienté ver l'aile donc la :oops: je vois pas trop et c'est pareille pour les grande marques.
- je vois dans les grandes marques des kit a 350 400 €, et je vois aussi chez des marques plus bas de gamme (simmota, raceland) les copies (pas en véritable carbonne) de 150 à 100 € : différences ? qualité du filtre ? au pire on change le cône pour un KN sa revient moin chér....

merci de vos différents avis, parce que je recherche une bonne solution mais pas trop chér car 400 € pour une admi sa fait mal au....
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 13:11

le premier sera plus performant surtout si le deuxieme est en faux carbone!!
Dernière édition par yoyo0251 le 31 Mai 2007 13:16, édité 1 fois.
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 13:12

Le carbone coute cher car c'est un isolant thermique très performant, c'est pour cela qu'il est utilisé pour les admissions car il retient la chaleur que dégage ton moteur. Pour qu'il soit parfaitement efficace, il faut que ton admission soit la plus près possible d'une source d'air frais :wink:
Après c'est à toi de voir suivant ton budget mais le look carbone est complétement inutile pour ton moteur et n'est fait que pour l'esthétique..
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Messagede Autokisscool » 31 Mai 2007 13:58

Le mieux est le moins cher pour 400 euros c'est :

50 euros de gaine et d'écope pour mettre ta boite d'origine en dynamique.
350 euros d'arbres à came d'occase.


..... et là tu auras des performances :wink:
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 14:01

tout a fait d'accord :wink:
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Messagede jocel1 » 31 Mai 2007 14:09

ouai c'est bien ce que je croyai, le carbonne permet d'alimenter le moteur en air "frais" !!!
donc un systéme type BMC, piper cross, avec une boite en vrai carbonne avec un filtre dedans serait pas mal ?
j'en ai vu 2 : une simmota a environ 140 € ht et une race land à 88 € ttc (en carbonne) ????
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 14:10

à toi de voir je ne pense pas que cela change grand chose entre les marques ce n'est qu'une admission tu ne gagnera pas grand chose en pratique..
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Messagede jocel1 » 31 Mai 2007 14:22

***** a écrit:Le mieux est le moins cher pour 400 euros c'est :

50 euros de gaine et d'écope pour mettre ta boite d'origine en dynamique.
350 euros d'arbres à came d'occase.


..... et là tu auras des performances :wink:


tout à fait d'accord c'est autre chôze là! mais je n'ais pas les 400 € lol car j'ai mes amortos à faire et bientôt l'embrayage et aussi bientôt pneus :oops: et j'avais penssé mettre la boite à aire avec un KN dedans en dynamique mais j'ai pas envi de me faire ch... à démonter la face avant j'ai pas trop le temps en ce moment.
Donc je pensse opter pour ceci :
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DYNAMIQU ... dZViewItem

qu'en penssez vous ? pour le montage ??
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Messagede Autokisscool » 31 Mai 2007 14:24

+ la boite de ton admission est petite et + tu auras de couple en bas régime ...... et + elle est grosse et + tu auras un gros gavage et de la puissance à haut régime. Entre les deux il y a la BMC .... mais bon je n'en vois vraiment pas l'intérêt ... car la boite d'origine protège suffisament de la chaleur et elle est assez grosse.
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Messagede Autokisscool » 31 Mai 2007 14:27

Je n'ai jamais eu à démonter la face avant pour mettre ma boite en dynamique. Et n'importe qu'elle admission que tu mettes, le boulot sera à faire de toute façon :

- Découpe de la grille au couteau chauffé par un briquet
- 50 cm de gaine en 70/75 mm


Et voilà ! :wink:
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Messagede Autokisscool » 31 Mai 2007 14:31

Le lien ebay que tu montres, voici leur site :

http://raceland.nl/eshop/catalog/index. ... anguage=fr
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 14:58

le mec se fait une petite marge pour compensé les frais lié à ebay, commande plutot sur le site de raceland, plus sur à mon avis :wink:
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Messagede jocel1 » 31 Mai 2007 15:29

***** a écrit:Je n'ai jamais eu à démonter la face avant pour mettre ma boite en dynamique. Et n'importe qu'elle admission que tu mettes, le boulot sera à faire de toute façon :

- Découpe de la grille au couteau chauffé par un briquet
- 50 cm de gaine en 70/75 mm


Et voilà ! :wink:


pour mettre la boite à aire en dynamique, je branche une gaine au cul de ma boite à air que je fai arriver en face avant ???
niveau bruit sa donne quoi par rapport aux admissions du commerce ?
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 16:18

tu va avoir un bruit un peu plus rauque et ton moteur respirera un peu mieux :wink:
Dernière édition par yoyo0251 le 31 Mai 2007 17:23, édité 1 fois.
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Messagede Tommy » 31 Mai 2007 17:22

yoyo0251 a écrit:tu va avoir un bruit un peu plus rock et ton moteur respirera un peu mieux :wink:


Ouais un vrai concert de Metallica à chaque accélération :ptdr:

Tu voulais dire un "son rauque" plutôt non :?: ;)
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 17:24

:oops: désolé :lol:
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Messagede jocel1 » 31 Mai 2007 18:32

ok ok je vais essayer de mettre ma boite à aire en dynamique.
petite question, vous l'accroché comment le tuyau dans le pare choc ? et quel genre de tuyaux ? quel diamétre ? y'aurait il un tuto pour faire sa ?
merci
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Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 19:31

le tuyau dépend du diamètre de ta boite à air essaye de prende du tuyau qui possède une fine couche en aluminium qui le protégera un peu plus de la chaleur dégagé par ton moteur.
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Messagede Autokisscool » 31 Mai 2007 20:51

jocel1 a écrit:ok ok je vais essayer de mettre ma boite à aire en dynamique.
petite question, vous l'accroché comment le tuyau dans le pare choc ? et quel genre de tuyaux ? quel diamétre ? y'aurait il un tuto pour faire sa ?
merci


Gaine souple chez Narutaz ou Fée Verte ... (comprendo ?)
Diamètre 70mm pour que ça s'adapte pile mais je te conseille 75, tu forceras un peu + au serrage mais ça gavera un petit peu + la voiture.

Image

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Photos : Copyright JC34
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Messagede jocel1 » 01 Juin 2007 08:57

ok merci ***** :lol:
juste pour confirmer, avec une gaine en 75 pas besoin de déplacer le radiateur ??
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