BAR, utile ou non ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

BAR, utile ou non ?

Messagede Shagwell » 16 Mai 2007 08:59

bonjour,

j'ai lu ici et la qu'une BAR rigidifie le train avant, permet de moins sousvirer, d'avoir un train avant plus stable.

je compte faire un peu de circuit avec titine et pour une centaine d'€€ je me dis que c'est peut etre sympatique.

Alors j'attends les avis de pilotes, mécanos d'expection dont le forum regorge :lol:

utile ou non?
quelles différences par rapport a l'origne?
quel modele?
difficulté de montage?

merci d'avance
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Messagede davidmills7 » 16 Mai 2007 09:08

je dirais que si t'as pas de suspates "sport" autre que l'origine je ne pense pas pas que ce soit utile :wink:

C'est surtout utile quand tu as des ressorts et des amortisseurs durs qui font subir pas mal de contrainte a la caisse :!:

Voila mon avis Monsieur :wink:
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Messagede Shagwell » 16 Mai 2007 09:20

niveau suspension, je suis d'origine, donc une BAR avec les suspensions d'origine est pas utile ok, Mr c'est noté, j'attends d'autres avis m'sieurs dames :wink:
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Messagede Tommy » 16 Mai 2007 09:39

Rien à dire de plus que Mat', tu ne sentiras pas de différence avec la barre si t'as des suspat' d'origine ;)

D'un autre côté si tu comptes faire du circuit va falloir y passer aux amortos sports, d'origine c'est beaucoup trop souple !
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Messagede ZeKe » 16 Mai 2007 09:47

Sur la 206 moi je trouve que dans les gros virage en appui ca a amélioré la rigidité du train avant ... apres c'est mon avis :o
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Messagede Shagwell » 16 Mai 2007 09:50

et si je change de suspat, (au hazard les PTS du volant Puegeot sport) ?
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Messagede davidmills7 » 16 Mai 2007 10:05

Shagwell a écrit:et si je change de suspat, (au hazard les PTS du volant Puegeot sport) ?


De la balle :aime2:
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Messagede YannS16 » 16 Mai 2007 12:30

Je pense que meme avec des suspensions d'origine ça peut être utile :wink:
Aprés c'est sur que c'est beaucoup plus utile avec des ressorts et des amortisseurs plus dur :wink:
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Messagede Shagwell » 16 Mai 2007 13:24

je vois que les avis sont partagés,

quelle type de BAR est la mieux? (alu, acier, réglable....)
ou puis je en trouver?
quel prix?
difficulté de montage?
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Messagede GregS16 » 16 Mai 2007 18:14

je vais poser la mienne vendredi matin comme j'aurai rien a faire a l'atelier, je ferai pare de mon impression, il y a un virage en S une bonne courbe sur la route du retour :wink:

(j'ai les suspate KW , triangle RC Gr.N) et ma barre est une acier reglabe.
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Messagede davidmills7 » 16 Mai 2007 22:10

Une droite de préférence pas celle qui passe au dessus du compartiment de clim :wink:

Même si il faut faire un trou c'est mieux elle travaille dans l'axe :!:
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Messagede Heine » 17 Mai 2007 08:54

zeke251 a écrit:Sur la 206 moi je trouve que dans les gros virage en appui ca a amélioré la rigidité du train avant ... apres c'est mon avis :o


Meme impression pour mon beau pee sur sa megane, avec ses suspates d'origines, il me certifie que lors d'un tres gros appui dans un rond poind, la voiture accroche mieu ;)
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Messagede GregS16 » 17 Mai 2007 21:29

Sinon pour la pose des la BAR, j'ai vu une fois qu'il falai metre la voiture sur pont mais on la leve et que l'on devise les vis de fixation des amorto les amorto von sortir des emplacement prevu et ne tenir que par les fusée... non?

Est- ce que l'on est obliger de lever le vehicule? :D
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Messagede Fl0rent » 17 Mai 2007 21:33

GregS16 a écrit:Est- ce que l'on est obliger de lever le vehicule? :D


non dutout, seulement une clé de 13.

Une barre genre eurofac, qui necessite pas de découpe est l idéal.

Et comme les autres l on deja dit, si tu veux faire du circuit, change tes suspensions, bcp plus efficace, sécurisant.
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Messagede ferro_s » 18 Mai 2007 02:25

bonsoir
nauriez vous pas un lien pour une bar ne necessitant pas de decoupe
merci beaucoup
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Messagede **RAPH** » 18 Mai 2007 08:01

ferro_s a écrit:bonsoir
nauriez vous pas un lien pour une bar ne necessitant pas de decoupe
merci beaucoup


:arrow: http://www.aluformproducts.com/barres/r ... barres.htm
Ce sont les mêmes barres qu'Eurofac, il a un joint à couper seulement.
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Messagede Shagwell » 19 Mai 2007 12:18

je pense que je vais me prendre ca, vu le tarif, je ne prends pas trop de risque
:wink: merci pour le lien
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Messagede Jérom » 19 Mai 2007 12:40

je m'y intéresse aussi, ma caisse est rabaissée et je fait un peu de piste

ce modèle sans découpe me plait bien, pas envie de me faire chier :wink:

par contre, est ce que ça vaux vraiment le cout de mettre 40 € de + pour avoir de l'inox ?
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Messagede Shagwell » 19 Mai 2007 15:08

l'inox c'est surtout pour le gain de poids je pense
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Messagede ICE » 19 Mai 2007 15:30

Shagwell a écrit:l'inox c'est surtout pour le gain de poids je pense


non pour la rouille :mrgreen:

pour le poids faut prendre alu :wink: mais moins résistant que de l'acier ou inox
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