Besoin d'aide : Terminale Etude Mercatique

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Besoin d'aide : Terminale Etude Mercatique

Messagede rypto » 03 Mai 2007 13:07

Bonjour à tous et à toute !

Je suis en terminal STG Mercatique et je passe donc mon bac en fin d'année. J'ai une étude à faire et si c'est possible j'aimerais que vous me veniez en aide.

Mon sujet est celui-ci : La mise en valeur de l'offre dans les concessions bmw

Ma problèmatique est donc : Comment les concessions automobiles bmw mettent en valeur leur produits ?

J'ai un peu de mal à trouver des informations, si vous avez des idées ou quoi que ce soit je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance. :)

PS : je sais que nous sommes sur un forum d'automobile et non d'aide aux devoirs mais qui ne tente rien n'a rien...
Image 206 RC Noire 177ch
rypto
Rase Bitume

Messagede Tommy » 03 Mai 2007 13:31

Je sais pas j'mets jamais les pieds chez BM :mrgreen:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede classique » 03 Mai 2007 13:41

moi j'y vais demain :banana:
j'ai trouvé une occase incroyable 8O j'ai téléphoné et j'ai donc trouvé un z3 2.8l i, coupé de fin 99 avec 12'000 km noir intérieur cuir blanc toute option y compris pack m,qui appartenait à un vieux monsieur apparement et qui ne la roulait jamais...pour 11'200 euros 8O
6h de route demain, mais ça vaux la peine :lol:
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede Tommy » 03 Mai 2007 13:55

8 ans et 12000 km 8O

j'espère qu'il a fait des vidanges entre temps qd même... :?
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede classique » 03 Mai 2007 14:01

il l'a vendue à un garage au fin fond des grisons, expertisée hier, le vendeur m'a dit qu'elle est comme neuve....noir intérieur cuir blanc inser en ronce de noyer :aime:
il a mis l'annonce ce matin, faut que je me magne :lol: parcequ'elle va partir vite.
vidange même s'il la roulait pas?
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Re: Besoin d'aide : Terminale Etude Mercatique

Messagede classique » 03 Mai 2007 14:11

rypto a écrit:Bonjour à tous et à toute !

Je suis en terminal STG Mercatique et je passe donc mon bac en fin d'année. J'ai une étude à faire et si c'est possible j'aimerais que vous me veniez en aide.

Ma problèmatique est donc : Comment les concessions automobiles bmw mettent en valeur leur produits ?

J'ai un peu de mal à trouver des informations, si vous avez des idées ou quoi que ce soit je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance. :)

PS : je sais que nous sommes sur un forum d'automobile et non d'aide aux devoirs mais qui ne tente rien n'a rien...

en Suisse en tout cas, sur les sites de petite annonces, tu as les occasion bmw normale, et les Q1 et les BPS (bmw premium service) qui sont les occasions des garages BMW, souvent accompagnées d'une extension de garantie et de services :wink:
elles sont un poil plus cher mais c'est carréement plus sure :wink:
un petit exemple:
http://www.bmw-premiumselection.ch/bps/index_fr.html?
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede rypto » 03 Mai 2007 14:35

on s'éloigne un peu du sujet nan ? mais très bonne occasion photo si tu veux... lol
Image 206 RC Noire 177ch
rypto
Rase Bitume

Messagede Bruno13 » 03 Mai 2007 16:08

Va chez BM et demande ca a un vendeur, ca sera un bon debut :wink: tu es sur qu'il a recu un document qui explique comment vendre les BM car les departements marketing de BM font ce boulot pour former les vendeurs

Après :
- Analyse leur brochures, tu verras ce qu'ils mettent en avant en premier.
- Demande a ceux qui ont des BM pourquoi ils achetent (Under par exemple :wink: )
- Tu fais un tableau de comparaison avec d'autres voitures genre peugeot, fiat pour montrer les differences

Quand t'auras vu ca reviens au cas ou parce qu'il y a plein d'autres choses a faire encore ... :wink:
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede YannS16 » 03 Mai 2007 16:35

Bruno13 a écrit:

Va chez BM et demande ca a un vendeur, ca sera un bon debut :wink: tu es sur qu'il a recu un document qui explique comment vendre les BM car les departements marketing de BM font ce boulot pour former les vendeurs

Après :
- Analyse leur brochures, tu verras ce qu'ils mettent en avant en premier.
- Demande a ceux qui ont des BM pourquoi ils achetent (Under par exemple :wink: )
- Tu fais un tableau de comparaison avec d'autres voitures genre peugeot, fiat pour montrer les differences

Quand t'auras vu ca reviens au cas ou parce qu'il y a plein d'autres choses a faire encore ... :wink:

+1 les plus a meme de pouvoir te répondre sont les vendeurs de chez BM eux meme je pense :wink:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
YannS16
P'tit Bavard

Messagede Predy' » 03 Mai 2007 17:12

classique a écrit:moi j'y vais demain :banana:
j'ai trouvé une occase incroyable 8O j'ai téléphoné et j'ai donc trouvé un z3 2.8l i, coupé de fin 99 avec 12'000 km noir intérieur cuir blanc toute option y compris pack m,qui appartenait à un vieux monsieur apparement et qui ne la roulait jamais...pour 11'200 euros 8O
6h de route demain, mais ça vaux la peine :lol:

elle est morte quoi...

une caisse qui roule pas se deteroire p^lus vite qu'une qui roule (faut pas aller a l'extreme non plus hein :lol: )
tout les joints moteur ect doiventr etre craquelé ect fin bon
Predy'
Maître des mots

Messagede rypto » 03 Mai 2007 18:15

Merci beaucoup. effectivement je connais quelqu'un qui travaille chez bmw mais ici je cherchais des liens ou quelque chose... En tout cas merci pour l'info marketing c'est très intéréssant.
Image 206 RC Noire 177ch
rypto
Rase Bitume

Messagede ICE » 03 Mai 2007 18:17

si t'as besoin d'info marketing en concession hésite pas :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede v1N-c3Nt » 03 Mai 2007 18:22

Jamias mis les pieds chez BMW, désolé... :oops:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt