Hier en prenant la route avec ma titine je me suis apercu d'un truc au bout de quelques minutes. A partir de 70 km/h titine vibrait de façon très étrange... Un genre de RonnnnnRoonnnnnnRooonnnn. Je teste quelques petits trucs afin de déterminer d'où cela peut provenir et la conclusion est que c'est uniquement lié à la vitesse (et non au régime moteur).
Que cela ne le fait pas plus à l'accelération ou décelération et que c'est vraiment la vitesse. Ca élimine pas mal de pièces mécanique.
Le(s) Suspect(s) ? Le(s) Pneu(s) !!
Je m'arrete, vérifie que je n'ai pas perdu un plomb, que j'ai pas un pneu qui ce serait dégonflé, ou qui aurait pris un coup... Rien
Je rentre chez moi (après avoir fini mes courses quand même !) et je décide d'accélerer un peu et là...
J'entend des bruits horribles style : je perds des pièces en cours de route !!

Ou alors des gravillons qui sautent de partout, sauf que sur une voie rapide ça fait suspect...
Au fur et a mesure, les vibrations sont font plus rare et apparaissent de plus en plus loin dans la vitesse (à partir de 130)...
J'arrive chez moi, me gare et redécide de faire le tour de la voiture. Quelque chose doit être coincé quelque part et me faire vibrer ma titine...
Je trouve le coupable. Mon pneu arrière gauche !!!
Vous savez ce qu'utilise la DDE pour faire des "pansements" à certaines routes ? Cette espéce de goudron noir qui fond très facilement ?
Ben voila, j'ai ça de collé sur toute la largeur de mon pneu sur une bonne vingtaine de centimetres...
Ma question est : Comment enlever cette mer** ??