Voyant défaut moteur allumé

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Heine » 11 Avr 2007 18:18

fred a écrit:
blisstbg a écrit:C'est pas sur. La mienne est également une AM99 et elle est bi-sonde. J'en ai la preuve car après que mon voyant diag se soit allumé, je l'ai ramenée au garage dans lequel je l'avais achetée. Le mec a passé la valise et il y avait bien 2 sondes. La première affichait des valeurs correctes par contre le problème venait de la seconde qui affichait 0, car elle avait tout simplement été enlevée.

:lol: :lol:

Tu diras à ton mécano qu'il apprenne à se servir de son appareil diagnositque , car ta 206 n'a qu'une sonde , j'en suis sur à 3000 % .
Donc c'est normal que la 2ème sonde ait affiché 0 sur sa valise car il n'y en a pas , et il n'y en a jamais eu :lol: .
Et Toutes les S16 de 99 à 2001 n'ont qu'1 sonde .

Dans ton cas si le voyant s'est allumé blisstbg , ça ne vient pas de la sonde , ni du décata , mais à voir si ça n'a t'a pas fait ça par temps humide avec l'admi dynamique , un capteur dans l'amdission détecte la présence d'eau et fait allumer le voyant . Il n'y a rien de génan tpour le moteur mais ça allume juste le voyant c'est tout

Dans ton cas nalex21 , pour levoyant allumé , apparement , le voyant s'allume une fois le moteur bien chaud , avec ralenti instable , peut-être que la sonde avant le cata est morte ,ou le régulateur de ralenti , mais le diagnostique te le dira de suite en principe .

sujet abordé 50 fois la mienne est du 24/11/2000 en mise en circulation, date de fabrication juillet 2000 et j'ai bel et bien 2 sondes, idem pour un ami a moi qui a la sienne de janvier 2000 ;)
Heine
Ken

Messagede ICE » 11 Avr 2007 18:56

c'est balot ça :?
ICE
Bad Boy

Messagede blisstbg » 11 Avr 2007 19:37

fred a écrit:
Et Toutes les S16 de 99 à 2001 n'ont qu'1 sonde

Heine a écrit:
sujet abordé 50 fois la mienne est du 24/11/2000 en mise en circulation, date de fabrication juillet 2000 et j'ai bel et bien 2 sondes, idem pour un ami a moi qui a la sienne de janvier 2000

Je crois que le mystère reste entier :dk:

fred a écrit:
Dans ton cas si le voyant s'est allumé blisstbg , ça ne vient pas de la sonde , ni du décata , mais à voir si ça n'a t'a pas fait ça par temps humide avec l'admi dynamique , un capteur dans l'amdission détecte la présence d'eau et fait allumer le voyant . Il n'y a rien de génan tpour le moteur mais ça allume juste le voyant c'est tout

Non justement ce n'est arrivé que l'été dernier, pas temps très sec et très chaud. Par contre, à la différence de nalex21, je n'avais pas plus tiré sur le moteur que ça, je roulais vraiment normal.
Ca doit faire environ 7-8 mois que ce maudit voyant ne s'est pas rallumé.
blisstbg
Rase Bitume

Messagede fred » 11 Avr 2007 19:43

Alors là je suis vraiment étonné 8O .

En fin dans ton cas blisstbg , ta S16 n'a toujours eu qu'1 sonde , ça c'est certain :wink: .
fred
P'tit Bavard

Messagede nalex21 » 11 Avr 2007 23:27

vraiment chaud,le voyant s'allume,ca c'est clair

maintenant,j'ai decouvert que mon actuateur de ralenti etait debranche et donc un ralenti de merde
depuis,j'ai pas essayer de jouer :ange:
nalex21
Rase Bitume

Messagede supercante » 24 Mai 2007 02:47

Je me permets de poster à propos de la question 1 ou 2 sondes...

Tout d'abord, il faut différencier 2 versions du moteur EW10J4 : le RFR (qui respecte la norme antipollution Euro 2 ou CEE 95 ou L3/D3) et le RFN (qui respecte la norme antipollution Euro 3 ou CEE 2000 ou L4).

Le RFR se trouve sur les premières S16, produites jusque courant 2001 ; sa puissance officielle est de 137ch.
Le RFN a pris le relais, avec une puissance officielle de 138ch.

Vous pouvez facilement savoir quel moteur possède votre S16, le plus simple étant de lire le numéro de série en bas du pare-brise : si le numéro débute par VF32CRFRE, c'est le moteur RFR, si ça débute par VF32CRFNF, c'est le RFN.

Bref, comme vous le verrez sur les captures qui suivent, le RFR a une seule sonde lambda, tandis que le RFN en a 2 (amont et aval du catalyseur)

RFR :

Image

RFN - papillon d'air d'admission mécanique - 1ere version :

Image

RFN - papillon d'air d'admission mécanique - 2eme version (aucune différence apparente mais certainement lié à une autre évolution) :

Image

RFN - papillon d'air d'admission motorisé (plus de cable d'accélérateur) :

Image

Voilà pour les précisions :D

Pour info, l'EW10J4 ne passait pas les normes Euro 4, c'est pourquoi il a été remplacé par une évolution, l'EW10JA (141ch) monté actuellement sur 307 et 407 (et 807?). Ceci explique la disparition de la 206 S16 (ou Sport) du catalogue, puisque Peugeot n'a pas prévu d'installer l'EW10JA dans la 206 en fin de carrière.
Dernière édition par supercante le 24 Mai 2007 17:44, édité 2 fois.
supercante

Messagede *fred* » 24 Mai 2007 02:49

salut ,merci pour l info :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Précédente

Retourner vers Vos problèmes