fred a écrit:blisstbg a écrit:C'est pas sur. La mienne est également une AM99 et elle est bi-sonde. J'en ai la preuve car après que mon voyant diag se soit allumé, je l'ai ramenée au garage dans lequel je l'avais achetée. Le mec a passé la valise et il y avait bien 2 sondes. La première affichait des valeurs correctes par contre le problème venait de la seconde qui affichait 0, car elle avait tout simplement été enlevée.
![]()
![]()
Tu diras à ton mécano qu'il apprenne à se servir de son appareil diagnositque , car ta 206 n'a qu'une sonde , j'en suis sur à 3000 % .
Donc c'est normal que la 2ème sonde ait affiché 0 sur sa valise car il n'y en a pas , et il n'y en a jamais eu.
Et Toutes les S16 de 99 à 2001 n'ont qu'1 sonde .
Dans ton cas si le voyant s'est allumé blisstbg , ça ne vient pas de la sonde , ni du décata , mais à voir si ça n'a t'a pas fait ça par temps humide avec l'admi dynamique , un capteur dans l'amdission détecte la présence d'eau et fait allumer le voyant . Il n'y a rien de génan tpour le moteur mais ça allume juste le voyant c'est tout
Dans ton cas nalex21 , pour levoyant allumé , apparement , le voyant s'allume une fois le moteur bien chaud , avec ralenti instable , peut-être que la sonde avant le cata est morte ,ou le régulateur de ralenti , mais le diagnostique te le dira de suite en principe .
sujet abordé 50 fois la mienne est du 24/11/2000 en mise en circulation, date de fabrication juillet 2000 et j'ai bel et bien 2 sondes, idem pour un ami a moi qui a la sienne de janvier 2000