Post sur le choix de pneus visant à créer un topic unique

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Heine » 03 Avr 2007 16:05

Ah oui a ajouter aux yokohama a520 excessivement bruyant, autant qu'une ligne GrN sur autoroute :oops:
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Messagede Rico » 03 Avr 2007 20:50

zeke251 a écrit:
YannS16 a écrit:Sinon cot? dur?e de vie le GSD3 s'use malheureusement assez vite(en tous cas dans mon cas) :lol:



De toute facon c'est toujours l'?ternel d?bat si tu veux tenir la route le pneus s'use, si tu veux envoyer du gros tu consomme de l'essence, si tu veux freiner faut user de la plaquette ... ya pas de myst?re ... apres c'est une question de compromis ...



+1 8)
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Messagede capsssss » 03 Avr 2007 20:56

+1 pour les Toyo Proxes T1R!

sur le sec il accroche vraiment bien sans trop s'uss?.

le petit moin est sous la plui ou il montre vite leur limite!

sinon par rapport au prix c'est vraiment le top!
s16 gris iceland full stock!!
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Messagede wildjeje » 03 Avr 2007 21:38

En ce qui me concerne

Continental Contisportcontact :
Image
En 195/45/16, accroche tr?s moyenne sur le sec comme sur le mouill?, usure tr?s satisfaisante (30000 km sur le train avant).

Michelin pilot sport :
En 205/45/16. Tr?s satisfaisant sur le sec, tr?s bonne rigidit?. Sur le mouill?, pas pi?geux. Par contre, usure rapide. Et tarif au dessus de la moyenne.

Continental Contisportcontact 2 :
En 225/40/18. Un peu mieux que les contisportcontact, de bons pneus pour rouler tout le temps, pas de r?els d?fauts mais pas tr?s bonnes performances non plus. Endurance tr?s correcte.
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Messagede *fred* » 04 Avr 2007 07:34

Uniroyal RainSport 1:bon pneu en general (pluie ou sec)

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http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
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Messagede Fab34 » 04 Avr 2007 21:33

L'idée d'un topic sur les pneus est bonne, dans la pratique, le mieux serait de donner les impressions sur des données identiques, comme la gamme de prix, le comportement sur sol sec, sur route humide, etc. mais comment mettre des impressions subjectives dans un tableau? :confus: Avec des notes sur 5 ou sur 10, des étoiles comme sur d'autres sites? Ou un classement plus simple du genre 'le meilleur de tous', 'le meilleur rapport qualité-prix', 'le pneu à éviter', 'le pneu de jacky'? Pour l'instant on a déjà des impressions d'utilisateurs mais pour rendre ça de façon synthétique, bon courage! :roll:
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Messagede wildjeje » 04 Avr 2007 21:37

J'établis un tableau dans lequel chaque pneu est noté de 0 à 5 pour les critères suivants : accroche sec, accroche mouillé, usure, prix.

En fonction du ressenti des utilisateurs, les notes s'affinent.
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Messagede Fab34 » 04 Avr 2007 21:57

Il faudra peut-être réduire aux montes les plus courantes, telles que Goodyear F1 GSD3, BF Goodrich G-Force profiler, Bridgestone Potenza RE720, Michelin Pilot Exalto 2, Continental Contisportcontact, Pirelli Pzero, Toyo Proxes T1R, Yokohama A520 ? Sinon on risque d'avoir des stats sur trop peu d'avis => pas fiable.
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Messagede jc34 » 05 Avr 2007 00:08

pour avis moi je donne le mien sur les michelin energy e3a
ma taille 195 55 15: depuis que je conduit j'ai jamais vue des pneu qui me resiste autant 15.000km avec moi + quelques millier de plus pour l ancien proprio, y'a de quoi faire 30.000km env pour quelqu un qui roule nomale avec ,il sont assez sillencieu quand il y'a de la gomme dessus, niveau grip sur le sec ca tien mais faut pas trop en demandé au risque de burné ou de tiré droit mais on peut quand meme y allé , sous la pluie le pneu a casiment la meme perf que sur le sec , biensur on passe moins vite en virage mais on se sens en securité ,bref c'est un pneu a usage routier
(sur circuit le pneu tien bon les 2-3premier tours apres il se couche et se ramolie drollement il crise pour un rien et on a juste a attendre de sortir de la courbe pour renvoyé la sauce)


maintenant qu il ya quelques avis donné
j'aimerais savoir quel pneu a un bon compromis usure/sportivité
quand je dit sportivité je parle de conduite soutenue plus un peu de circuit de temps en temps
car j'esiste entre quelques modele

michelin pe2
continental sp contact1ou2
goodyear gsd3
avec du 195 50 15 peu , le prix ne fait pas partie des critere (faut pas que le pneu merde au bout de 3 tours de circuit
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
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Messagede yaya23 » 05 Avr 2007 08:26

Un lien que je donne régulièrement : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
Je pense qu'il serait bon de le mettre en 1ere page du topic, j'ai pas testé 50000 pneus mais le peu que j'ai eu je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dis dans ce lien, en bref pour ceux qui hésitent je pense que vous pouvez tout à fait vous fier à ce qu'il y est dit :)
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Messagede davidmills7 » 05 Avr 2007 09:01

Tout a fait ce "comparo" est vraiment objectif et les descriptions correspondent vraiment aux caracteristiques des pneus :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede ZeKe » 05 Avr 2007 09:49

wildjeje a écrit:
Continental Contisportcontact 2 :
En 225/40/18. Un peu mieux que les contisportcontact, de bons pneus pour rouler tout le temps, pas de r?els d?fauts mais pas tr?s bonnes performances non plus. Endurance tr?s correcte.



C'est marrant c'est ce que j'ai sur lesvaux ... je trouve ca pas mal j'ai testé que sur le sec a priori ca tiens pas mal car ils ont 5000miles et sont pas pourris ... :D
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Messagede poupouille25 » 05 Avr 2007 21:41

petite question
par rapport a une cote de pneu d'origine on peut monter ou descendre de combien de taille (largeur) tout en restent dans la legalité :?:
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
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Re: Bridgestone Potenza RE720

Messagede 2sans6 » 06 Avr 2007 00:05

reflex69 a écrit:Bridgestone Potenza RE720 :

positifs :D
-----------
+ gomme tendre avec grip incroyable sur le sec
+ protection rebord de jante
+ peu bruyant
+ beau design
+ prix mod?r?


n?gatifs :x
-----------
- flanc mou (origine ou consequence du bon grip ?)
- usure relativement rapide



Remarque: gr?ce ? ces nouveaux pneus, le train arri?re capricieux de ma 206 S16 (avant avec des pneus ventus) est maintenant devenu tr?s stable.
Donc ne pas n?gliger la qualit? des pneus surtout sur nos 206 S16 qui d?croche trop facilement de l'arri?re (manque ESP, repartition poids avant/arri?re trop leger ? l'arri?re, taille pneumatique...)


+1 ---> J'ai ce pneu sur ma caisse, du tres bon pneu

Par contre je ne trouve pas que les flans soient mou... je les ai en 185/55/15 indice V. Et je trouve sa durée de vie plutot bonne... seul bémole : les pneus doivent etre chauffé avant d'attaquer.

PS: il serait bon de mettre les dimensions ds lesquelles ont les a testé et sur quelle voiture... non ? :roll:
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Messagede Fab34 » 06 Avr 2007 11:49

poupouille25 a écrit:petite question
par rapport a une cote de pneu d'origine on peut monter ou descendre de combien de taille (largeur) tout en restent dans la legalité :?:


Le problème c'est que la légalité... varie! :(
Un petit site bien pratique pour savoir ce qu'on peut faire ou pas:
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
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Messagede ZeKe » 06 Avr 2007 12:56

Bon j'ai un avis sur les Continental SportContact2 bien ca tiens pas des masses j'ai testé ce midi dans un RP bien j'ai fais un beau beau travers ... ca glisse quoi ... je suis un peu décu ... :?

Je pense pas que je testerai sur le mouillé .... :o
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Messagede wildjeje » 06 Avr 2007 13:25

Les conti2, çà tient correct sans plus. On a l'impression que çà peut tenir plus mais en fait non, frayeurs assurées ...
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Messagede YannS16 » 06 Avr 2007 18:56

Cet aprés-midi j'ai pu tester des Yokohama A038 R(je les avais a l'arriére sur la 206)et je peux vous dire que ces pneus sont vraiment excellent :wink:
Le grip est vraiment impréssionnant,pour donner une idée dans un meme rond point je passe 5 a7 km/h plus vite qu'avec mes GSD3 qui sont deja des trés bon pneus 8O
Avec les A038 R le train arriére de la 206 est comme muselé,c'est désormais l'avant qui lui était resté avec des GSD3 lors de ce test qui décroche en premier :wink:
Je sais bien que ce sont plus des pneus de circuit que des pneus de route mais je voulais vous faire partager mes impréssions sur l'essai de ces pneus :wink:
Je précise que je ne les ai essayé que sur le sec,je pense que sur le mouillé ça n'aurait pas été la meme chose :wink:
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Messagede davidmills7 » 06 Avr 2007 21:15

zeke251 a écrit:Bon j'ai un avis sur les Continental SportContact2 bien ca tiens pas des masses j'ai testé ce midi dans un RP bien j'ai fais un beau beau travers ... ca glisse quoi ... je suis un peu décu ... :?

Je pense pas que je testerai sur le mouillé .... :o


Tu vas te faire peur :lol:

il y a cette monte sur le zaf de ma mater ben ca tient que dalle sous la flotte

YannS16 a écrit:Cet aprés-midi j'ai pu tester des Yokohama A038 R(je les avais a l'arriére sur la 206)et je peux vous dire que ces pneus sont vraiment excellent :wink:
Le grip est vraiment impréssionnant,pour donner une idée dans un meme rond point je passe 5 a7 km/h plus vite qu'avec mes GSD3 qui sont deja des trés bon pneus 8O
Avec les A038 R le train arriére de la 206 est comme muselé,c'est désormais l'avant qui lui était resté avec des GSD3 lors de ce test qui décroche en premier :wink:
Je sais bien que ce sont plus des pneus de circuit que des pneus de route mais je voulais vous faire partager mes impréssions sur l'essai de ces pneus :wink:
Je précise que je ne les ai essayé que sur le sec,je pense que sur le mouillé ça n'aurait pas été la meme chose :wink:


Il ya quoi comme monte sur ce genre de pneu compatible avec la s16 ?? en 15"? et en 16"
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Messagede davidmills7 » 06 Avr 2007 21:20

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