Bonjour ? tous
Je me pr?sente : sohal, possesseur d'une 206 S16 depuis 2000, et 150000km. Elle est full stock, hormis un kit mains libre Parrot (tr?s bien).
J'ai eu comme vous tous les soucis r?current de la voiture, et en particulier un soucis avec l'echappement : interm?diare perc? ? 90000, chang? chez Peugeot avec coupe de la ligne et le manchon habituel.
Ca ? pas trop mal tenu pendant presque 2 ans meme si de petites fuites. Un beau jour : boum d?boit?. Bilan 1 collier de serrage cass?, remis en place gracieusement par le premier speedy crois?. Le probl?me s'est repr?sent? 6 mois plus tard : resserage des colliers. Depuis c'est l'enfer : la ligne plie progressivement, et finis par se d?boiter de plus en plus souvent. J'incrimine le manchon de Peugeot, beaucoup trop court, avec ? mon avis une coupe un peu limite en longeur. Je trouve un autre manchon, plus long (13 cm). Je le monte, pense ?tre quitte.....et en moins de 2 mois des fuite r?apparaissent.
Comme je ressent aussi un "ebranlement" de mon ?chappement au demmarage et ayant lu les messages des autre membres du forum ayant eut le m?me soucis je me demande si mes silents blocs moteur ne sont pas foutus et que des mouvement trop importants de la ligne ne sont pas responsable de ces soucis.
J'ai jet? un oeil sur le silent bloc sup?rieur (cot? passager) qui me semble OK visuellement.
Je dois quand m?me essayer de d?monter le bras support pour le voir de pr?s (mais je n'ai pas trouv? d'empreinte torx assez grosse chez casto).
Mes questions :
- ou sont les autres supports moteurs qui pourraient ?tre responsables de mes soucis ? (J'ai la revue technique mais elle n'en parle pas)
- avez vous fait des montage type un point de suspension suppl?mentaire pour remedier ? ce soucis de ligne ?
Merci ? tous Sohal