Salut à tous
Alors voila on a discuté avec Wildjeje car Hervé à propos? l'idée de créer un topic officiel des mangacars, étant donné le succès qu'a rencontré le topic d'hier.
Je me propose alors de faire un topic de tutos, je m'efforcerai de mettre a jour régulierement la page de garde, qui contiendra les tutos "de base" qui vous permettront de faire votre titine.
Pour ce qui est des programmes a utiliser, libre a vous, mais je vous conseille une bonne version de photoshop pour plus de facilités et un rendu le meilleur possible.
Pour ma part j'utilise la version 8 CS.
Très important : n'oubliez pas les crédits ! Pensez aux types qui ont boss? dur devant leur écran pour fournir les bases. Alors, n'effacez pas le nom du cr?ateur qui en g?n?ral, ne prend pas tant de place que ca. Sinon, droit d'auteur = ennuis si pas respectés !
Il en est de meme pour les vols de réas, sans autorisation de l'auteur.
Place aux tutos
Changement de la peinture de carrosserie

Bon, le mieux, c'est de commencer par ouvrir Photoshop (si si...)

Voila, trouvez vous une chouette petite base. L'exemple se portera sur le prototype de l'?vo X (base par Sergy).

Maintenant, encadrez votre zone de travail comme ceci avec l'outil "s?lection rectangulaire" :

Faites un petit zoom pour travailler correctement. Utilisez le "lasso polygonal" et maintenez "alt" enfonc? pour d?selectionner les parties dont vous ne voulez pas changer la couleur (phares, clignos, jantes, ?triers). Ne vous emmerdez pas a deselectionner les ?lements noirs, car le noir n'?tant pas consider? comme une couleur, ne changera pas de teinte

.

Maintenant, allez dans : Image>R?glages>Teinte et saturation

Dans la fenetre, selectionnez la couleur principal a modifier, c'est a dire celle de la carrosserie. Ici, c'est le rouge.
Note : si la couleur de la carrosserie est differente de celle des phares, cligno et toussa, vous pouvez sauter les ?tapes de d?selection.

Faites varier la teinte pour changer la carrosserie (niveaux RVB)

Faites varier la saturation pour rendre la couleur plus vive, ou a l'inverse la d?saturer (vers le terne voire gris).

Faites varier la luminosit? pour aller du noir vers le blanc.
Et voila le travail !!!
Changement de jantes, méthode flémard
Il s'agit de la méthode de flémard car, dans les règles de l'art, il vous faudrait recréer les jantes pixel par pixel...
Je vous donne cet technique pour faire votre caisse rapidement, sans se prendre la tete

Toujours sous photoshop, prenez la base de votre caisse (ici une RX8 Renesis par Elvisdesigns)

Allez chopper sur google images, une photo bien de face des jantes que vous vouler monter (les photos de petites tailles suffisent amplement). J'ai pris ici des oz racing...les premieres que j'ai trouvées (pas persuadé que ca aille avec la jap', mais ce n'est qu'a titre d'exemple).
Il vous faut selectionner la jante nue. Pour cela utilisez le lasso polygonal, ou si vous y arrivez, avec la sélection elliptique (utilisée ici). Avec la fleche de déplacement (noire), transferez la sélection vers votre mangacar.

Bon fallait s'en douter, ca fait un gros paté. Allez dans Edition>Transformation>Homotéthie pour réduire la jante (il faut que le calque de la jante soit selectionné au passage

)

Réduisez jusqu'a la taille voulue. N'hésitez pas a réduire la jante en plus petit que celle d'origine, pour pouvoir utiliser celle-ci comme repère. Pour ma part, j'ai mis les OZ un poil plus grandes que celle d'origine. Ca tourne autour du 19 voire 20"...
Bon de près ca fait un peu de la merdouille, mais en 100% ca devrai gerer. Sinon, utilisez l'outil renforcement dans Filtres>renforcement>Accentuation...

Faites de meme pour la roue arriere, tout simplement en dupliquant votre calque de jante (ctrl+c, ctrl+v ou dans la fenetre calques, clic droit puis "dupliquer ce calque"). Placez la bien comme il faut.

Si vous voulez etre en regles, vous pouvez augmenter la largeur des pneus. Selectionnez donc grace au rectangle la moitié du pneu, puis copier coller, puis déplacez d'un pixel vers le centre le nouveau calque.
De meme pour les autres roues.

Vous pouvez meme changer les scultpures si ca vous tente...mais la c'est outil crayon en taille 1px, et avec de la patience

Pour finir z'avez donc ceci :
Bon une chose est sure, c'est que ca lui va pas bien les oz
A venir un bon ptit décrantage et des ressorts courts
J'espere que vous aimez toujours les mangacar, faudrait pas que jme fasse chier pour rien, hein