Affichage température liquide refroidissement tableau de bor

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Affichage temp?rature liquide refroidissement tableau de bor

Messagede olivierles » 23 Mar 2007 13:27

Bonjour, j'ai achet? une 206 s16 2 litres de 2000 la semaine derni?re. J'ai un soucis avec l'indication de temp?rature de liquide de refroidissement au tableau de bord.
Avant intervention, meme a froid l'indication montait pour rester a 97 ?c environ et parfois entre plusieurs red?marrages plus d'indication. donc soit 97 tout le temps ou 0 tout le temps.
Remplacement de la sonde de temp?rature et par la meme occasion calostat et liquide de refroidissement.
Meme souci, temp?rature a 97 ?c, je d?place la voiture, et ensuite au red?marrage plus d'indication... 0 ?c
Controle a la valise diag, mesure temp?rature au calculateur Ok
D?brach? la sonde, indication partie a fond au tableau de bord, "stop" et motoventilateur moteur en marche.
On rebranche et la 97 ?c
Donc on passe de 0?c , a fond en d?branchant, et a 97 en rebranchant.
Pas de code d?faut calculateur...
Et depuis l'indication ne monte plus du tout.
Comme disait Mike Brant , Qui saura me dire dites moi?? y'a t'il un technicien expert sur le forum? lol
Merci
olivierles
Rase Bitume

Messagede wildjeje » 23 Mar 2007 13:38

Tu sais si la batterie a ?t? chang?e r?cemment ? Cel? peut ?tre du un mauvais contact entre les cosses de cette m?me batterie.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede olivierles » 23 Mar 2007 14:11

La batterie a ?t? chang?e y'a 10 000 km, tout est bien fix? et quand bien meme les autres fonctions sont ok, juste l'affichage de la temp?ratre.

Prises propres, l'affichage fait bien son test avant le d?marrage de la voiture... donc y'a un bug, pas de code d?faut

Donc indicateur semble ok, sonde neuve...

Je me demande si ?a ne m?rite pas un d?branchement de la batterie pour remise a z?ro du calculateur. le hic c'est juste que je ne connais pas l'alarme mont?e dessus, il faut que lise comment la r?activer et remettre le code autoradio.
olivierles
Rase Bitume

G trouv

Messagede olivierles » 29 Mar 2007 21:28

Finalement en d?branchant et rebranchant la batterie tout est revenu dans l'ordre, remise a 0 du calculateur grace a cette manoeuvre.
olivierles
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes