Hello,
J'ai pas trouv? de sujet traitant pr?cis?ment de ce cas dans la recherche, donc voici ma question :
Quel pneu neige utilisez vous ?
Ce matin, j'ai pu tester le grip de ma 16 sur neige/gel en 205/45/16 :
- ben premiere petite descente longue de 2 metres, d?nivel? de 20cm, pour arriver sur un stop, ben je me suis arret? 2 metres apres la descente, en plein milieu de l'avenue -_-. Heureusement personne n'arrivait sur ma gauche ^^. J'ai attaqu? la descente aux environ de 10km/h pourtant... Bref ca freine rien du tout, mais vraiment rien.
- ensuite la route se passe a peu pres bien, mais forcement il ne reste que de l'eau, plus de gel, tout est d?blay?.
- j'arrive sur mon lieu de travail, et me prepare a entrer sur le parking. Petite mont? de 2metres, denivel? de 30cm en gros. Ben nan, je monte pas... voiture qui glisse et qui repart en arriere, raptor coinc? comme un con perpendiculairement a la route principale, impossiblit? de grimper ces 2 metres. Donc je recule, je prend de l'elan sur 2 metre, et ca passe tranquil, mais heuresement que c'etait d?blay? sur la route...
Donc c'est d?cid?, je m'achete des pneus neige que je vais coller sur 4 foudres.
Mon choix se dirige pour le moment vers des Michelin Pilot Alpin 2. Qu'en pensez vous ? Un autre choix ?
Cordialement.