le banc de puissance d'autoplus

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

le banc de puissance d'autoplus

Messagede armen » 17 Fév 2004 18:28

numero sortie aujourd'hui;la 206 rc mesure a 174cv!!!!!! -6cv par rapport a celle annoncee!le 1.6 16v mesure a 118cv!!
par contre les tdi du groupe vag.......+15 +16 +23cv pour leon tdi150!!chapeau,il va falloir se mefier de certains tdi au feu rouge!
si ma memoire est bonne la s16 est deja passe sur un test d'autoplus du meme genre mais je sais plus combien il avait releve??????quelqu'un a le souvenir??
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Messagede TESYS » 17 Fév 2004 18:36

Pour nos 16 : 137 annonc?s, 147 contr?l?s, + 10 donc.

Ca fait l'eprom ? 0 euro 0 centimes, dingue non ???

Pour les TDI du groupe VAG, ?a fait des ann?es qu'ils trichent (pas bien...). Na !

206 HDI, 90 pour 90 : de la baise quoi !

Mais attention ? un futur HDI 110 sur une 206, ?a pourait ?tre chaud...

Au fait, la 307 HDI 136. T'as les chiffres ???
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Messagede CH1PS » 17 Fév 2004 18:44

il triche depuis un moment deja depuis le jour ou ya eu les nouvelles reglementtation polution qu'ils ont arreter le tdi 110 pour le remplacer par le 101 qui comme par hazrd fait aussi bien que le 110...
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Messagede armen » 17 Fév 2004 18:49

la 307 hdi 136 :mesure a 138 cv...........
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Messagede CH1PS » 17 Fév 2004 18:51

armen a écrit:la 307 hdi 136 :mesure a 138 cv...........



c'est le 2.2 qu'il y a dedans ?
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Messagede armen » 17 Fév 2004 19:01

non en fait c'est le 2.0 hdi 110 avec une culasse 16v comme pour le 1.4 hdi qui passe de70 cv a 92cv avec 16s
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Messagede Jojo S16 » 17 Fév 2004 21:28

TESYS a écrit:Pour nos 16 : 137 annonc?s, 147 contr?l?s, + 10 donc.


C'est valable pour toutes les S16 ou elle a eu un modification celle d'auto plus :?:
Sinon ?a vau + le coup d'acheter un S16 les gars qui achete des RC ce font donc avoir.
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Messagede papa125 » 18 Fév 2004 13:23

armen a écrit:non en fait c'est le 2.0 hdi 110 avec une culasse 16v comme pour le 1.4 hdi qui passe de70 cv a 92cv avec 16s


C'est un peu plus compliqu? que ?a :

le 2.0 HDi 110 existe depuis longtemps en 8s (xantia, 406...) puis en 16s (806, Ulysse, Evasion...), mais toujours en 110 ch et 250 Nm de couple.

L'?volution sur 307 est au niveau du syst?me d'injection (1650 bar au lieu de 1300 je crois) qui permet plusieurs injections successives pour gagner de la puissance sans augmenter le bruit ou les vibrations...

La culasse 16s n'est donc pas l'?volution majeure de ce moteur.
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Messagede TESYS » 18 Fév 2004 15:32

Pour jojo S16, c'est bien pour toutes les S 16 vendues en concession.
Si tu recherches plus de puissance, faut pas acheter la RC mais garder ta 16. En plus, la RC se fait moucher par nos 16 en reprises, 4? et 5?me (sic).

Mais si tu veux une caisse plus stable, plus affut?e au niveau du chassis et avec des vrais si?ges sport, choisi la RC.

Moi je trouve que ?a fait cher le "sur?quipement".

Chacun son truc !
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Messagede step95 » 18 Fév 2004 16:57

armen a écrit:non en fait c'est le 2.0 hdi 110 avec une culasse 16v comme pour le 1.4 hdi qui passe de70 cv a 92cv avec 16s
avec 1 boite 6 sur la 307 hdi sport 136cv
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Messagede GT 16 » 18 Fév 2004 23:46

J'aime pas auto-plus et leurs essais pourris, mais sur un banc de puissance, l? on peut pas tricher (enfin j'esp?re).
?a me fout les boules de voir que la RC est vendue pour 180ch catalogue, 177 officieux, et 171 r?els !!! Bouff?e par cette saloperie de Leon TDI avec 173 chevaux au lieu des 150 annonc?s ! :beurk:
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Messagede Jojo S16 » 18 Fév 2004 23:52

TESYS a écrit:Pour jojo S16, c'est bien pour toutes les S 16 vendues en concession.
Si tu recherches plus de puissance, faut pas acheter la RC mais garder ta 16. En plus, la RC se fait moucher par nos 16 en reprises, 4? et 5?me (sic).

Mais si tu veux une caisse plus stable, plus affut?e au niveau du chassis et avec des vrais si?ges sport, choisi la RC.

Moi je trouve que ?a fait cher le "sur?quipement".

Chacun son truc !


Jpense pas que nos titine pouvait donner autant la viens de faire mettre une double sortie d'echappement Devil est ?a la liberer pourtant ya que les sortie mais POUWWWWWWWWwwwwwwwwwwaaaaaaaa qu'est ce quelle donne maintenant !
De toute fa?on je garde ma S16 pour l'instant car je l'adore http://www.cybernet.chez.tiscali.fr
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Messagede Archmage » 19 Fév 2004 00:55

je pense que la S16 a un fort "potentiel" par raport a une RC
si tu met un colecteur la ligne ladmission et une reprog a une S16 tu bouffe un RC en ABSOLUMENT tout les point
sauf pour le bruit
maintenant ,il est certain kune RC avec ligne etc etc........ :oops: :oops:
mai bon ca existe pa encore je crois
la raison s'arrete là ou la passion commence
!! 4S !!
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Messagede GT 16 » 19 Fév 2004 10:24

bah c'est s?r que si la S16 fait 147 ch r?els et la RC 171, l'?cart n'est que de 24ch (au lieu des 40 sur le papier)...
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Messagede Road Runner S16 » 19 Fév 2004 12:24

De toute mani?re, on se fait tjrs pourrir par les clio sport RS :cry: :cry: :cry:
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Messagede step95 » 19 Fév 2004 19:33

Road Runner S16 a écrit:De toute mani?re, on se fait tjrs pourrir par les clio sport RS :cry: :cry: :cry:
pas avec mon ex 206 s16 a 170cv c'est moi qui les pourrissait les clio rs
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Messagede GT 16 » 19 Fév 2004 22:26

?a marche quand m?me bien et fort d'origine une Clio RS, pour l'accrocher il faut une bonne pr?pa !

J'en ai discut? avec mes coll?gues du banc auto-plus, mais ce mag a racont? tellement de conneries que le doute subsiste malgr? tout...
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Messagede armen » 20 Fév 2004 10:03

qui c'est deja frotter a un tdi de 173cv?????c'est la puissance d'une clio rs quand meme!
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Messagede GT 16 » 20 Fév 2004 20:04

armen a écrit:qui c'est deja frotter a un tdi de 173cv?????c'est la puissance d'une clio rs quand meme!


a puissance ?gale, entre un moteur turbocompress? et un moteur atmosph?rique, l'avantage va au turbo, qui a beaucoup plus de couple. Maintenant sur une route sinueuse je pense que la Clio peut s'en tirer, car le ch?ssis de la Leon TDI n'est pas aussi rigoureux que la Rhino.
Sur ligne droite, aucune chance, en acc?l?ration comme en reprise... :roll:
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Messagede Philou34 » 20 Fév 2004 20:59

Yep entierement d'accord avec toi...tdi 173 cv sur une ligne droite ca pete, par contre sur route sinueuse (montagne), il est TRES TRES loin derriere un S16 !!! ?a c'est sur :lol: :lol: :lol:
Y'a pas beaucoup de mecs qui courent en rallye ou en cote avec des TDI !!moi perso aux cevennes j'ai vu un mec avec une Megane DTi..le pauvre...meme pas j'en parle (mais lui il doit etre mazo, il cumule : Gas-Oil + Renault , il devait avoir :smoke:
Un TDI c'est lourd :cry: pateau :cry: :cry: vraiment pas rigolo :x :x
En plus les TDI du groupe VAG sont pleins d'electronique bidon (Antipatinage pourri, ESP pire encore ,ABS n'en parlons pas....toute cette merde se d?clanche de longue et fraine ta caisse beaucoup trop, moi je dis tout ?a ....au :flush: ) je prefere encore un Clio RS !!! c'est pour dire (car je suis VRAIMENT PAS RENAULT non plus !!!)
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