Besoin d'infos sur les capots carbone

Tuning, modifications esthétiques...

Besoin d'infos sur les capots carbone

Messagede xtrunks » 16 Sep 2006 21:15

donc voila tout est dans le titre ou presque on me propose un capot carbon avec quelque eraflures mais en faite moi je m en fou car il sera peint couleur de la voiture car moi c'est juste pour le gain niveau poid donc je voudrais savoir si il son pas trop flexcible si ils vibre pas trop avec la vitesse ect... je suis preneur de toute info que vous pouvez avoir merci voila donc a quoi ressemble celui que l'on me propose marque inconnu :?
quelqu un a eu l'occase de peser un capot d'origine?? et un en carbon pese combien pour ce qui en on un merci

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par xtrunks le 16 Sep 2006 23:36, édité 1 fois.
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede wildjeje » 16 Sep 2006 21:36

J'ai lu il y a pas longtemps qu'un capot carbone pesait 4,6 kg et l'origine dans les 30 kg. Je ne me souviens plus trop du mod?le de voiture, il me semble que c'?tait une porsche. Au niveau flexibilit?, je pense que ?? doit ?tre hyper rigide. Pour les vibrations, j'en sais rien du tout.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede xtrunks » 16 Sep 2006 23:10

ok merci
tu sais pas combien pese un capot d'origine 206?? il doit bien y avoir quelqu un sur le forum qui a du le pese a l'occase d'un demontage :roll:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede **RAPH** » 17 Sep 2006 08:49

Vu sur le topic d'XSGT:
Capot origine : 11,2kg
Capot fibre : 5,1kg

Quand tu cherches un poids il a tout d?mont? sur sa caisse c'est l? qu'il faut aller.
Pour le capot carbone m?fies toi en g?n?ral c'est juste une couche de carbone sur de la fibre, le gain de poids est pas sensationnel, parce que pour sortir une pi?ce de cette taille en 100% carbone qui soit de qualit? il faut faire ?a avec un moule chauffant sous presse, voire sous vide, je te laisse imaginer le prix que ?a coute, un fibre suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
**RAPH**
Bavard
 
Messages: 348
Inscription: 04 Fév 2004 11:52
Localisation: 33

Messagede benlec » 17 Sep 2006 08:53

Eh X-trunk, on a re?u les m?mes photos!!!

A toi l'honneur, mais pour info, c'est pas trop loin de chez moi...si tu veux je peux aller voir si y'a du boulot!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede clém57 » 17 Sep 2006 09:57

Il me semble que ce soit pas du tout homologu? ces trucs la, au niveau de la d?formabilit? surtout,
celui d'origine encaisse le choc et se plie, mais celui ci doit reculer dans l'habitacle, non?
Avatar de l’utilisateur
clém57
Rase Bitume
 
Messages: 81
Inscription: 21 Mar 2006 21:23

Messagede sebcbien » 17 Sep 2006 10:01

Et sert de guillotine :? :?
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
Membre Actif
 
Messages: 467
Inscription: 23 Juin 2005 12:07
Localisation: Haute saone

Messagede Bruno13 » 17 Sep 2006 10:05

Oui, c'est deconseill? our faire de la piste parce que si tu te plante, il ne casse pas et fait guillotine :? Mieux vaut prendre un capot fibre :wink:
En plus des fibres il y en a pas tr?s loin de chez nous :D
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede xtrunks » 17 Sep 2006 10:46

merci a tout le monde pour ces precisions 8)


benlec a écrit:Eh X-trunk, on a re?u les m?mes photos!!!

A toi l'honneur, mais pour info, c'est pas trop loin de chez moi...si tu veux je peux aller voir si y'a du boulot!! :wink:


merci c'est sympa mais moi dans tous les cas si cela vien a ce faire il sera peint a la couleur de la voiture 8) a l'occase si tu peu y aller et prendre de vrai photo ce serai cool :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede Predy' » 17 Sep 2006 11:08

la marque c 2 HOT
ils font des bequets aussi
c une marque au rapport qualit?/prix plustot performant en sachant que tu peu avoir un bequet carbone chez eux pr 150?
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede xtrunks » 17 Sep 2006 12:29

Predy' a écrit:la marque c 2 HOT
ils font des bequets aussi
c une marque au rapport qualit?/prix plustot performant en sachant que tu peu avoir un bequet carbone chez eux pr 150?


aurrai tu l'adresse de leur site?
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede Bruno13 » 17 Sep 2006 12:35

206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede max91_F2000 » 17 Sep 2006 14:51

xtrunks a écrit:merci a tout le monde pour ces precisions 8)


Pour les vibrations ne te prends pas trop la t?te, en a?ronautiqueils utilisent ?norm?ment de carbone sur des pi?ces prisent dans les turbulences.

Par contre un capot fibre serait plus adapt? rapport qualit?/prix pour un all?gement, ensuite tu te trouves une notice de sprint et volant XS et tu te prends une dremel.

Pour moi sans capot carbone je suis pass? de 1120 kg ? 920 kg pes
incassable un ew10j4???
Avatar de l’utilisateur
max91_F2000
P'tit Bavard
 
Messages: 234
Inscription: 28 Aoû 2004 17:19
Localisation: Essonne

Messagede xtrunks » 17 Sep 2006 16:38

a savoir que le capot carbon je le touche 200? livre chez moi


max91_F2000 a écrit:
xtrunks a écrit:merci a tout le monde pour ces precisions 8)


Pour les vibrations ne te prends pas trop la t?te, en a?ronautiqueils utilisent ?norm?ment de carbone sur des pi?ces prisent dans les turbulences.

Par contre un capot fibre serait plus adapt? rapport qualit?/prix pour un all?gement, ensuite tu te trouves une notice de sprint et volant XS et tu te prends une dremel.

Pour moi sans capot carbone je suis pass? de 1120 kg ? 920 kg pes?.


tu a viree quoi pour tomber a ce poid car moi je suis entre 960 et 980 kg
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede davidmills7 » 17 Sep 2006 16:51

max91_F2000 a écrit:Pour moi sans capot carbone je suis pass? de 1120 kg ? 920 kg pes?.


xtrunks a écrit:
tu a viree quoi pour tomber a ce poid car moi je suis entre 960 et 980 kg


8O 8O 8O 8O :twisted: :?: :?: :?: :aime: :aime2: :bave: :vert: :diablotin:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede yohanssen » 17 Sep 2006 17:28

c'est clair que c ?norme :!:

je voudrais bien savoir ou vous avez gagn? tous ce poids, voir si c faisable sur la mienne, sans sacrifier trop de confort :)
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13400
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Messagede xtrunks » 17 Sep 2006 17:49

Kost18 a écrit:200 kg en moins c'est ?norme!!!
Plus de clim je suppose?


moi j'ai toujours ma clim
j'ai juste viree mais fauteuil d'origine(av et ar) que j'ai remplace par 2 sparco evo de chez peugeot sport(en fibre bien sur) ainsi que la gallette et le crick le jours de la pese j'etais presque a la reserve !!!
ma caisse est de 1999 elles un poil plus legere d origine que les plus recente :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede xtrunks » 17 Sep 2006 18:23

Kost18 a écrit:Ok ok ...
A par ce peut etre ce futur capot carbone, tu pense continuer ta chasse aux kilos superflus? Si oui de quelle mani?re?


c'est pas ma priorite pour l'instant c'est juste parce que l'occase ce presente pour l'instant c'est finir le cote preparation mecanique et chassis apres oui ce sera regime pour la voiture les aile le aillon capot les vitres les porte peut etre, on doit pouvoir tomber en dessous des 900 kg je pense et ce sera tres amussant je pense aussi avec les 200 ch qu elle sortira minimun :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
Avatar de l’utilisateur
xtrunks
Grand Bavard
 
Messages: 691
Inscription: 05 Oct 2004 19:46
Localisation: Marseille

Messagede nctop » 17 Sep 2006 22:36

Pour ceux que ca interesse, les capots carbone peuvent etre fourni par "TIKX-RACING.COM"
bas? sur Marseille, 162 traverse de la maison blanche, 13014.

Ils font pas mal de pi?ce carbone, ils ?taient au Cap d'Agde...
nctop
 

Messagede davidmills7 » 17 Sep 2006 22:43

bonne adresse que voila :wink: merci

mais le site est pas fini :cry:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité