Claquement coté droit

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Claquement cot? droit

Messagede JujulS16 » 29 Aoû 2006 11:00

Bonjour, voila depuis un moment deja je remarque que a chaque fois que je monte une bordure, j'ai un claquement au niveau de la roue droite

De plus cela me le fait aussi lorsque je tourne a gauche sur route degrader et tout doucement, ce vibre dans le volant comme si il y avais un gros jeux quelque part !!

De quoi cela peut venir ?

Merci d'avance
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
JujulS16
Maître des mots

Messagede goujon » 29 Aoû 2006 11:03

certainement une rotule de direction, pt etre sinon une rotule de triangle ou alors une petite biellette de barre stab, mais je pense plus a une rotule de direction :wink:
goujon
Membre assidu

Messagede manes16 » 29 Aoû 2006 13:00

g eu le meme soucis et pour moi ct les rotule de triangle hs donc changement triangle et j'en ai profiter pr faire biellette et rotules de direction :wink:

Ps: le bruit de claquement ?tais assez fort!
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede JujulS16 » 29 Aoû 2006 22:12

et on peut le voir comment ? Y'a pas une manip a faire pour detecter si c'est les triangle ?

Et tu a payer combien le triangle plus montage ? Si c'est une biellette de direction c'est celle qui est visser ?

Merci
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
JujulS16
Maître des mots

Messagede manes16 » 30 Aoû 2006 08:49

la seul manip que tu peut faire c de la mettre sur chandelle ou un pont et regarder au niveau de la rotule qui se fixe sur la fus?e d'amortisseur chz moi les joint ?tais arrach? :wink: pr le prix je crois que c 90 euros env. le triangle.Pr les biellettes elle sont fix?e sur la bare stab et l'amorto il me semble. Moi g tous changer biellette,rotule de direction et triangle comme ca je suis tranquille :wink:
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede Pseudotaz » 06 Sep 2006 08:44

Pour ma part, j'avais un claquement ? l'avant gauche, il s'agissait dela bielette de barre stabilisatrice.
Achet?e 19? TTC, mais montage mis?rieux car j'ai cass? 3 torx T30 et la bougresse ?tait gripp?e ? mort.

Finalement, j'ai disqu? tout ?a et je n'ai plus de clac clac :o)
Pseudotaz
Bavard

Messagede yaya23 » 15 Sep 2006 08:48

manes16 a écrit:la seul manip que tu peut faire c de la mettre sur chandelle ou un pont et regarder au niveau de la rotule qui se fixe sur la fus?e d'amortisseur chz moi les joint ?tais arrach? :wink: pr le prix je crois que c 90 euros env. le triangle.Pr les biellettes elle sont fix?e sur la bare stab et l'amorto il me semble. Moi g tous changer biellette,rotule de direction et triangle comme ca je suis tranquille :wink:

Lol tu seras peut ?tre pas tranquille tr?s longtemps j'ai fait triangles + biellettes quasi en m?me temps, et en ? peu pr?s 30000km le triangle de gauche mort et la biellette de droite morte ! *J'?taios m?me pas rabaiss? encore, juste mes amortos Viarouge + barre stab de 22 :roll:

Je suis pass? en triangles RC Gr N (moins cher que les Peugeot d'origine :) ) lors de la monte de mes Eibach, la rotule de fixation au porte-moyeu a l'air + costaud, celle de fixation au berceau ont l'air d'?tre les m?mes.
J'ai eu les 2 cas, mes premiers triangles c'?tait la rotule de fix au porte-moyeu, les 2 mortes, beaucoup de jeu, et l'autre fois mon triangle gauche c'?tait une des rotules de fix au berceau.
yaya23
Membre assidu

Messagede Djé » 15 Sep 2006 10:48

yaya23 a écrit:...Je suis pass? en triangles RC Gr N (moins cher que les Peugeot d'origine :) ) lors de la monte de mes Eibach, la rotule de fixation au porte-moyeu a l'air + costaud, celle de fixation au berceau ont l'air d'?tre les m?mes...

C'est normal : groupe N = origine ! :lol:
Djé
-

Messagede Schnoun39 » 15 Sep 2006 13:13

Moi le bruit a repris apres 15000 km a peine apres avoir tournicot? sur circuit. J'avais fait amortisseur, triangles, biellette barre stab et amortisseur+coupelle.
Mettez du peugeot sport tout de suite en triangle, moi je regrette ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede yaya23 » 16 Sep 2006 12:08

Dj?206 a écrit:
yaya23 a écrit:...Je suis pass? en triangles RC Gr N (moins cher que les Peugeot d'origine :) ) lors de la monte de mes Eibach, la rotule de fixation au porte-moyeu a l'air + costaud, celle de fixation au berceau ont l'air d'?tre les m?mes...

C'est normal : groupe N = origine ! :lol:

Oui je sais bien, bah c'est comme ?? qu'ils s'apellent en m?me temps :?

En tout cas la rotule est plus costaud que celle d'une S16 c'est clair, aussi faut se m?fier Gr N ne veut pas forc?ment dire d'origine :wink:
yaya23
Membre assidu

Messagede Djé » 16 Sep 2006 12:25

yaya23 a écrit:En tout cas la rotule est plus costaud que celle d'une S16 c'est clair, aussi faut se m?fier Gr N ne veut pas forc?ment dire d'origine :wink:

Ah bon !

C'est pour ?a qu'il leur est interdit de mettre autre chose que de l'origine alors :dk:
Djé
-

Messagede yaya23 » 17 Sep 2006 15:42

Il faut que les pi?ces respectent certaines tol?rances, mais ?? veut pas dire que c'est de la pi?ce d'origine forc?ment, et heureusement.

Un exemple les disques Brembo qu'on dit "Gr N", c'est simplement des disques "adaptables" comme en fait Lucas ou Bendix, tu as le droit de les utiliser en Gr N parce qu'ils sont dans les tol?rances du disque d'origine, m?mes dimensions, traitement thermique ou non...et ces Brembo sont 2 fois plus costauds que les disques d'origine, donc Gr N ne veut pas forc?ment dire d'origine :roll:

Et puis surtout as tu vu comment est "mont?e" une voiture de rallye dite de Gr N ? 8O
yaya23
Membre assidu

Retourner vers Vos problèmes