S16 qui cale et aiguille de température d'eau

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

S16 qui cale et aiguille de temp?rature d'eau

Messagede charlie.olleg » 26 Juil 2006 15:08

Bonjour ? tous !!

Je suis un heureux propri?taire d'une belle s16 depuis 2001 (c'est un mod?le 99), et jusqu'ici je n'ai jamais eu d'ennuis, mais voil? que ?a commence....

Je vous explique:
Depuis qu'il fait assez chaud en rp, ma voiture a cal? plusieurs fois pendant que je roulais :( , et pour ne rien simplifier, elle a d?cid? qu'elle ne devait pas red?marrer de suite apr?s ?a... il faut attendre au moins 10mn....

Une fois qu'elle a cal?, si on veut la red?marrer, l'aiguille de temp?rature d'eau 'bat la mesure' de gauche ? droite 2 ou 3 fois, puis retombe ? 0, et le moteur ne d?marre pas...

Est-ce que quelqu'un ici saurait ce que signifie ce comportement de l'aiguille de temp?rature ??

J'ai d'abord pens? ? un probl?me de surchauffe, donc j'ai v?rifi?, le ventilateur se met bien en route, et la temperature reste dans les 90? tout le temps....

En cherchant sur le forum je n'ai rien trouv? qui correspondait ? mon probl?me... j'ai mal cherch? ? je suis un cas unique ? ;) ?
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede 206GT78 » 26 Juil 2006 15:46

Viens voir ici et tu auras une chance d'avoir une r?ponse :wink:
Membre de la B.A.D et de la team ICC
206GT78
Bavard

Messagede Autokisscool » 26 Juil 2006 15:50

R?ponse tr?s simple :

Change ta sonde de temp?rature d'air du papillon ..... elle a un d?faut.
C'est le cas caract?ristique. C'est s?r ? 100% ?a m'est arriv? en faisant une exp?rience justement, "?a bat la mesure" !
Autokisscool

Messagede charlie.olleg » 26 Juil 2006 15:56

206GT78 a écrit:Viens voir ici et tu auras une chance d'avoir une r?ponse :wink:

Il faut que je me pr?sente pour que tu me donnes une r?ponse c'est ?a ? c'est du chantage ? :lol:

Je vais regarder si j'ai 2/3 photos de ma voiture dans le coin pour pr?parer un pti topic (mais alors ca va pas ?tre super interessant, elle est 100% d'origine :D )
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede charlie.olleg » 26 Juil 2006 16:02

***** a écrit:R?ponse tr?s simple :

Change ta sonde de temp?rature d'air du papillon ..... elle a un d?faut.
C'est le cas caract?ristique. C'est s?r ? 100% ?a m'est arriv? en faisant une exp?rience justement, "?a bat la mesure" !

Ca c'est de la r?ponse claire, nette et pr?cise, et qui me va bien :)
Par contre je ne retrouve pas la photo du boitier papillon de la S16, pour ?tre sur de quelle sonde tu parles :lol:

C'est bien celle qui se trouve sur le "cylindre", juste au dessus du clapet ?
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede FlaGs » 26 Juil 2006 16:25

charlie.olleg a écrit:
206GT78 a écrit:Viens voir ici et tu auras une chance d'avoir une r?ponse :wink:

Il faut que je me pr?sente pour que tu me donnes une r?ponse c'est ?a ? c'est du chantage ? :lol:

Je vais regarder si j'ai 2/3 photos de ma voiture dans le coin pour pr?parer un pti topic (mais alors ca va pas ?tre super interessant, elle est 100% d'origine :D )

Une presentation meme minime c'est une petite formule de politesse pour dire qu on est pas un moulin ici, tout le monde s'est present? ca donne un cot? un peu plus amical dans les discutions.

a bientot.... :wink:
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede Autokisscool » 26 Juil 2006 16:39

Pr?sente toi avec une petite description d?taill?e et une ou deux photos si tu veux, ?a sera mieux vu ;-)

Pour la sonde oui c'est ?a ce n'est pas la jaune mais la blanche/grise, celle qui est sur le cylindre quoi. :wink:
Autokisscool

Messagede charlie.olleg » 26 Juil 2006 17:00

Je viens de faire un topic de pr?sentation bien complet, il n'y a plus rien ? me reprocher :lol:

Bon ce soir, je vais tester cette sonde, je viens d'avoir une fabuleuse id?e, ? chaque fois que la voiture s'est arr?t?e, c'etait en roulant en pleine chaleur...
donc ce soir, je d?marre titine, je la laisse gar?e, et je vais lui coller un s?che cheveu ? l'entr?e d'air, on va bien voir si cette cochonnerie de sonde qui la fait s'arr?ter quand l'air est trop chaud :lol:
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 26 Juil 2006 17:06

charlie.olleg a écrit:Je viens de faire un topic de pr?sentation bien complet, il n'y a plus rien ? me reprocher :lol:

Bon ce soir, je vais tester cette sonde, je viens d'avoir une fabuleuse id?e, ? chaque fois que la voiture s'est arr?t?e, c'etait en roulant en pleine chaleur...
donc ce soir, je d?marre titine, je la laisse gar?e, et je vais lui coller un s?che cheveu ? l'entr?e d'air, on va bien voir si cette cochonnerie de sonde qui la fait s'arr?ter quand l'air est trop chaud :lol:

loooooooool !!!!!!! Ben sinon d?monte et nettoie la bien avec de l'ac?tone.
Mais je serais toi, comme ta s16 est de 99 je n'h?siterais pas ? la changer direct pour 30 euros ...
Autokisscool

Messagede charlie.olleg » 26 Juil 2006 17:09

***** a écrit:loooooooool !!!!!!! Ben sinon d?monte et nettoie la bien avec de l'ac?tone.
Mais je serais toi, comme ta s16 est de 99 je n'h?siterais pas ? la changer direct pour 30 euros ...

Oui, pour 30?, demain midi je suis chez peugeot et je rach?te une sonde, et si ?a se trouve ? partir de vendredi, je peux r?utiliser ma voiture sans craindre de tomber en panne tous les 200 m?tres :) :) :)
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede charlie.olleg » 09 Aoû 2006 11:10

Bon ca y est j'ai chang? cette satan?e sonde de temp?rature hier !!!

Alors j'ai d?j? fait ? peu pres 100km depuis, et , et... je ne suis pas tomb? en panne !!!! :lol:

Bon on va bien voir ce que ca donne dans le temps... ;)

par contre je trouve toujours ma voiture un peu ?trange, en fait elle donne un peu l'impression de "s'?touffer" quand je passe les rapports, et je la trouve pas tr?s performante... :(

La derni?re fois qu'elle est pass?e chez peugeot, ils m'avaient parl? de mon electrovanne qui serait un peu fatigu?e... il peut y avoir un lien ? quelqu'un saurait pr?cisemment de quelle pi?ce il s'agit, et son utilit? ??? :D
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 10 Aoû 2006 08:28

Electrovanne ou plus commun?ment appel? moteur pas ? pas.
Ca sert ? tenir le ralentit.
Il suffit de d?monter et nettoyer ? l'ac?tone puis eau ou bien de le remplacer pour 76 euros chez Peugeot.

Voici la partie ? d?monter :

Image

;-)
Autokisscool

Messagede charlie.olleg » 10 Aoû 2006 11:18

Merci pour la r?ponse :)

par contre ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais eu de probl?mes de ralenti, elle le tient bien, cale jamais....

bon.... grande nouvelle, hier soir je suis retomb? en panne (sur la route au milieu de suresnes :roll: ), donc j'ai tjrs mon probl?me.... :cry: :cry: :cry:

En fait j'ai vraiment l'impression que la voiture chauffe d'un coup quand je roule pas trop. Hier ca m'est arriv? entre deux feux rouges...

Il y a un calorstat dans cette voiture ? vous savez par o? il est situ? ???

d?sol? de vous emmerder hein, mais j'ai pas vraiment envie de l'emmener chez peugeot... je les sens venir, ils vont pas trouver, ils vont me garder la voiture 1 mois pour me facturer 2 000?, je leur fait pas trop confiance.... :wink:
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 10 Aoû 2006 11:41

Tu as bien raison de pas leur faire confiance.

Le calorstat oui c'est la prise jaune sur la photo
Autokisscool

Messagede charlie.olleg » 10 Aoû 2006 11:54

La prise jaune sur ta photo ??? ok, je jetterais un coup d'oeil ce soir...

En fait y'a quand meme un truc qui me chiffone.. quand la voiture cale, l'aiguille de temp d'eau se met maintenant dans le rouge, et la voiture ne d?marre pas, ce qui laisserait penser que le moteur est trop chaud...

seulement, le ventilateur ne tourne pas ? ce moment l? !!! ca me semble assez illogique que le calculateur indique une surchauffe mais qu'il ne lance pas son ventilateur nan ??
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede D' A » 10 Aoû 2006 12:18

J'avais eu le m?me genre de probl?me sur une ancienne voiture ? ma m?re, une 306 1.6 8s. En fait ce qui mettait l'aiguille de T? dans le rouge et qui coupait le moteur ?tait une masse d?branch?e... c'est con mais fallait y penser :P essaies de regarder ?a ;) il y'a un cable de masse juste en dessous du bac a batterie qui est fix? sur la boite ;)
D' A
Maître des mots

Messagede charlie.olleg » 10 Aoû 2006 12:26

Une masse d?branch?e ?????? mon p?re qui est bien cal? en m?canique m'a d?j? parl? de ?a aussi... :?

Sachant que j'ai fait faire ma distrib chez peugeot il y a ~6 mois, est ce qu'ils n'auraient pas pu oublier de me rebrancher qqchose.... :roll:

Merci pour cette nouvelle piste, ?a me fait encore un truc ? v?rifier ce soir :lol:
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede D' A » 10 Aoû 2006 12:50

charlie.olleg a écrit:Une masse d?branch?e ?????? mon p?re qui est bien cal? en m?canique m'a d?j? parl? de ?a aussi... :?

Sachant que j'ai fait faire ma distrib chez peugeot il y a ~6 mois, est ce qu'ils n'auraient pas pu oublier de me rebrancher qqchose.... :roll:

Merci pour cette nouvelle piste, ?a me fait encore un truc ? v?rifier ce soir :lol:

Ca fait combien de temps que ?a te le fait :?:

Ma caisse n'est jamais all? chez peugeot pour de l'entretien depuis que je l'ai achet? :dk:
D' A
Maître des mots

Messagede charlie.olleg » 10 Aoû 2006 13:59

Ca me le fait depuis fin juin......

Bah c'est la seule fois o? ma voiture a ?t? chez eux... si ?a vient de l?, non seulement elle y retournera jamais, mais en prime je vais aller leur expliquer ce que je pense de leurs mecanos :lol:
charlie.olleg
Rase Bitume

Messagede D' A » 10 Aoû 2006 14:15

charlie.olleg a écrit:Ca me le fait depuis fin juin......

Bah c'est la seule fois o? ma voiture a ?t? chez eux... si ?a vient de l?, non seulement elle y retournera jamais, mais en prime je vais aller leur expliquer ce que je pense de leurs mecanos :lol:

D?j? regarde la masse dont je t'ai parl? et tiens-nous au courant ;)
D' A
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Vos problèmes