Pb d'embrayage sur S16 ! Help...

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Pb d'embrayage sur S16 ! Help...

Messagede Flao_S16 » 09 Aoû 2006 14:52

alors vendredi soir j'etais parti pour aller faire des reprises avec ma S16, mais manque de bol, meme pas j'ai commenc? que mon cable d'embrayage me lache devant Asterix !!! (putain le 3?me en 1an)

jpasse les details mais la voiture fini ? Senlis dans un garage AD.
ils peuvent pas reparer la voiture donc elle est transf?r?e au garage Peugeot de Senlis.

le mardi je vais recup ma voiture, c mon fr?re qui la prend pour la ramener et ? froid pas de pb ! juste l'embrayage est super sensible.

mais ? chaud gros soucis ! la 1?re et la marche arri?re passent quasiment plus et la voiture broute avec la p?dale enfonc?e et plus le temps passe et pire c'est !

bref j'ai recup ma voiture avec une boite de camionneur !
et peugeot m'a rien dit ? part : l'embrayage commence ? fatiguer !

mais entre commence et est en train de mourir y a une diff?rence qd meme !
donc la je me retrouve avec un embrayage pr?t ? me lacher et faut q j'en trouve un !

Si c bien l'embrayage ! mais je trouve ca bizarre qd meme ! elle y va pour un cable et elle ressort avec un embrayage ? changer sans qu'il me le disent !

dites moi y a moyen de faire casquer un peu voir completement peugeot ou pas du tout :?: :?: :?: sachant que la voiture n'est plus sous garantie depuis 4 mois et qu'elle a 120000km (c une ann?e 2001)
Image

en mode 94 à Nîmes !!!
www.run-du-sud.xooit.fr
Flao_S16
Membre

Messagede Flao_S16 » 10 Aoû 2006 08:11

:up:
Image

en mode 94 à Nîmes !!!
www.run-du-sud.xooit.fr
Flao_S16
Membre

Messagede Pseudotaz » 10 Aoû 2006 08:33

Perso, j'ai eu ce souci lorsque j'ai chang? mon cable d'embrayage par un mod?le de chez AD (donc non peugeot).

Le cable ?tait adaptable avec un r?glage et c'?tait la cata. De plus, une partie rigide sous le passage du mastervac donnait un vieu coude sur le cable d?s la partie rigide finie et bilan, une p?dale super dure, et des vitesses qui passent mal.

Ta p?dale est elle dure?
Pseudotaz
Bavard

Messagede Flao_S16 » 10 Aoû 2006 09:11

no la pedale n'est pas dure du tout !
mais par contre ? peine tu l?ves le pied de la pedale qu'elle part direct ! alors que d'habitude t'as un leger debattement quand meme, faut bien faire remonter la p?dale !!!

mais la ca m'as surpris c'est vraiment du quasi direct !
Image

en mode 94 à Nîmes !!!
www.run-du-sud.xooit.fr
Flao_S16
Membre

Messagede Pseudotaz » 12 Aoû 2006 23:10

s16severe94 a écrit:no la pedale n'est pas dure du tout !
mais par contre ? peine tu l?ves le pied de la pedale qu'elle part direct ! alors que d'habitude t'as un leger debattement quand meme, faut bien faire remonter la p?dale !!!

mais la ca m'as surpris c'est vraiment du quasi direct !

R?gle ta garde d'embrayage.
La vis dans l'habitacle, ?a devrait aller mieux ensuite.
Pseudotaz
Bavard

Messagede D' A » 13 Aoû 2006 09:21

Moi je dis surtout il faut que tu changes l'embrayage en lui-m?me, c'est-?-dire le diaphragme (ortho :?: ) disque d'embrayage et but?e et la, ?a ira mieux ;)
D' A
Maître des mots

Messagede Flao_S16 » 16 Aoû 2006 09:10

Daemon`Angel a écrit:Moi je dis surtout il faut que tu changes l'embrayage en lui-m?me, c'est-?-dire le diaphragme (ortho :?: ) disque d'embrayage et but?e et la, ?a ira mieux ;)

+1 !
c'est l'embrayage !
donc bah la S16 fait dodo et moi je prends les transports en attendant de trouver un embrayage renforc? !
Image

en mode 94 à Nîmes !!!
www.run-du-sud.xooit.fr
Flao_S16
Membre

Messagede D' A » 16 Aoû 2006 09:15

s16severe94 a écrit:
Daemon`Angel a écrit:Moi je dis surtout il faut que tu changes l'embrayage en lui-m?me, c'est-?-dire le diaphragme (ortho :?: ) disque d'embrayage et but?e et la, ?a ira mieux ;)

+1 !
c'est l'embrayage !
donc bah la S16 fait dodo et moi je prends les transports en attendant de trouver un embrayage renforc? !

Un embrayage renforc? pour une S16 d'origine :?: 8O T'as envie de claquer de la tune dans le vent :?: :roll:

Prends un embrayage d'origine c'est LARGEMENT suffisant ;) J'ai chang? mon embrayage ? 140 000kms sur la mienne et j'en ai remis un d'origine :dk:

PS: si tu veux une bonne adresse pour acheter ton embrayage, fais-moi signe, je te filerais les coordonn?es ;)
D' A
Maître des mots

Messagede SylvainS16 » 16 Aoû 2006 09:43

Un embrayage renforc? ne sert a rien pour une voiture quasiment d'origine. Il sera bien plus violent et pour r?sultat tu va abimer tes cardan bien plus vite pour rien du tout. :?
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede semelle.de.plomb » 16 Aoû 2006 10:40

Ach?te les pi?ces d'origine tu auras peut ?tre des probl?me dans le temps mais toujours moins que des pi?ces adaptables.
Membre de la B.A.D
206 S16 Rouge lucifer
semelle.de.plomb
P'tit Bavard

Messagede Pseudotaz » 16 Aoû 2006 12:28

Pour ma part, je vais surement aussi devoir changer le mien,
sympt?mes:
Ne patine pas
Broute (vibre) en 1, 2 3 en montant les rapports et d?marrages en c?te
Vibre en r?trogradant
A coup en lachant la p?dale en passant de 1 ? 2 comme si je lachais d'un coup ma p?dale, alors que je la lache doucement.

Je pense ? un m?canisme cass? et un disque voil?, qu'en pensez vous?
Pseudotaz
Bavard

Messagede davidmills7 » 16 Aoû 2006 12:30

Pendant ma grantie j'ai eu les meme problemes que toi ils m'ont chang? l'embrayage deux fois sans savoir d'ou ca venait :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Pseudotaz » 16 Aoû 2006 12:33

Davidmills7 a écrit:Pendant ma grantie j'ai eu les meme problemes que toi ils m'ont chang? l'embrayage deux fois sans savoir d'ou ca venait :dk:

deux fois???
car la premi?re fois n'a pas suffit?

Ils ont fait que changer ton embrayage?
Kit complet?
Depuis tout va bien?

D?sol? pour toutes ces questions, mais je pr?f?rerais ?viter d'avoir ? faire 2 fois la manip (d'autant que je d?l?gue ? un garagiste).
Pseudotaz
Bavard

Messagede davidmills7 » 16 Aoû 2006 12:38

Deux fois mais pas d'affil? avec 6 mois d'intervale et depuis nickel !

Au debut ils croyaient que le disque avait un defaut ces gros connard l'ont fait cirer tellement qu'il est devenu bleu quand j'ai vu ca je leur ai dit de la changer donc ils me l'ont rechang? mais ca c'est la meme fois ils ont donc remis un kit complet neuf et c'?tait nickel mais ca a dur? que 6 mois ca c'est remis a vibrer et brouter comme la voiture ?tait sous garantie j'en ai profit? donc ils me l'ont chang? une deuxieme fois et depuis ca fait au moins deux ans et c'est nickel mais ils ne savaient pas d'ou venait le probleme :roll:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Pseudotaz » 16 Aoû 2006 12:42

Davidmills7 a écrit:Deux fois mais pas d'affil? avec 6 mois d'intervale et depuis nickel !

Au debut ils croyaient que le disque avait un defaut ces gros connard l'ont fait cirer tellement qu'il est devenu bleu quand j'ai vu ca je leur ai dit de la changer donc ils me l'ont rechang? mais ca c'est la meme fois ils ont donc remis un kit complet neuf et c'?tait nickel mais ca a dur? que 6 mois ca c'est remis a vibrer et brouter comme la voiture ?tait sous garantie j'en ai profit? donc ils me l'ont chang? une deuxieme fois et depuis ca fait au moins deux ans et c'est nickel mais ils ne savaient pas d'ou venait le probleme :roll:

Peut ?tre que c'est un d?faut des pi?ces d'origine,
C'est un kit Valeo?

Pour ma part, je ne prendrai pas les pi?ces chez Peugeot, mais un bon kit Valeo, complet, disque, but?e, m?canisme.
Pseudotaz
Bavard

Messagede davidmills7 » 16 Aoû 2006 12:47

je ne sais pas chez qui peugeot se fournit mais il y a pas mal de piece valeo sur les 206 donc probable que ce soit ca a moins que peugeot fabrique eux meme les embrayages je ne sais pas :dk:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede D' A » 16 Aoû 2006 16:26

Pseudotaz a écrit:
Pour ma part, je ne prendrai pas les pi?ces chez Peugeot, mais un bon kit Valeo, complet, disque, but?e, m?canisme.

Faut acheter chez Pourchier ? Marseille, de bons tarifs et du Val?o 8) le kit complet d'embrayage pour 177? livr? 8)
D' A
Maître des mots

Messagede Pseudotaz » 16 Aoû 2006 20:38

Daemon`Angel a écrit:
Pseudotaz a écrit:

Faut acheter chez Pourchier ? Marseille, de bons tarifs et du Val?o 8) le kit complet d'embrayage pour 177? livr? 8)

merci bcp pour l'info !!!
Pseudotaz
Bavard

Messagede D' A » 16 Aoû 2006 21:06

Pseudotaz a écrit:
Daemon`Angel a écrit:
Pseudotaz a écrit:

merci bcp pour l'info !!!

De rien ;)
D' A
Maître des mots

Retourner vers Vos problèmes