Choix admission avec sifflement à aspiration ?

Tuning, modifications esthétiques...

Choix admission avec sifflement ? aspiration ?

Messagede spiek » 18 Juil 2006 22:16

voila sur mes enciennes voitures j'avai des admission sur ma bmw 323i et ma calibra et se que j'adorai c'est lorsque j'accellerai le petit sifflement qu'on entendai ? l'aspiration et en fin de compte je suis bien motiv? par une bmc mais je pense pas quel face se bruit.

Je sais c'est con mais j'ai toujours aimai sa dans les film de tuning meme si je sais que c'est aussi souvent le turbo
Ma 206 S16 je l'adore.
206 S16 juillet 2003 mux :-(
Avec GPS, clim auto feux auto essui glace auto et jantes ouragan en 16. Silencieux Prowler Inox
Perpignan 66
spiek
Membre

Messagede FlaGs » 18 Juil 2006 22:40

le sifflement c'est le turbo ca c'est sur

peux etre que le twister siffle? :roll:
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede Shorty » 19 Juil 2006 11:45

FlaGs a écrit:le sifflement c'est le turbo ca c'est sur

peux etre que le twister siffle? :roll:

Non, absolument pas. :non:

Le Twister il ronronne.
De la m?me mani?re qu'une BMC. :dk:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede spiek » 19 Juil 2006 11:49

Apr?s v?rification y a que les cornet normaux qui siffle et sa sert ? rien ces trucs a par a perdre de la puissance et abim? le moteur ? avaler de l'air bien chaud
Ma 206 S16 je l'adore.
Avec GPS, clim auto feux auto essui glace auto et jantes ouragan en 16. Silencieux Prowler Inox
Perpignan 66
spiek
Membre

Messagede kilban » 19 Juil 2006 13:14

met un turbo ! :lol: :wink: :lol:
kilban
Membre

Messagede ICE » 19 Juil 2006 15:16

spiek a écrit:Apr?s v?rification y a que les cornet normaux qui siffle et sa sert ? rien ces trucs a par a perdre de la puissance et abim? le moteur ? avaler de l'air bien chaud

Ca y est ton r?veil a sonn? :D retour ? la dure r?alit? :mrgreen:
ICE
Bad Boy

Messagede spiek » 19 Juil 2006 17:35

je suis long ? la d?tente mais j'y arrive lol

BMC powaa meme si la flotte en facade me fait peur, je sais je psycote mais bon
Ma 206 S16 je l'adore.
Perpignan 66
spiek
Membre

Messagede Shorty » 19 Juil 2006 18:06

.
Je confirme : pour le coup de la flotte que tu risques de chopper, l? tu psychotes. redaface2

:lol: :wink:

Je rigole : on est tous pass?s par l? (= on s'est tous pos?s cette question).
Mais une fois l'admi dynamique mont?e juste derri?re la grille de PC, on se rend compte que non non, l'eau ne remonte pas jusqu'au moteur. :wink:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede sebcbien » 19 Juil 2006 18:22

Shorty a écrit:.
Je confirme : pour le coup de la flotte que tu risques de chopper, l? tu psychotes. redaface2

Mais une fois l'admi dynamique mont?e juste derri?re la grille de PC, on se rend compte que non non, l'eau ne remonte pas jusqu'au moteur. :wink:
.

La question est : est ce que l on gagne vraiment grand chose?? :roll:
Question bruit personnellement j'ai trop rien remarquer..... :cry:
Pis question puissance..............bah pareil...... Y sont ou les gens qui disent qu on gagnent 5 chevaux?? :lol:
sebcbien
Membre Actif

Messagede FlaGs » 20 Juil 2006 00:23

sebcbien a écrit:
Shorty a écrit:.

.

La question est : est ce que l on gagne vraiment grand chose?? :roll:
Question bruit personnellement j'ai trop rien remarquer..... :cry:
Pis question puissance..............bah pareil...... Y sont ou les gens qui disent qu on gagnent 5 chevaux?? :lol:

le gros dyleme en general c'est lorsqu'on fait du bruit on croit qu'on avance mais c'est pas toujours le ca (KAD entre autres...)

Pour avoir eu une BMC en direct et par la suite en dynamique, je peux t'assurer qu'en dynamique j ai vraiment senti une difference.

Ma prise d'air etait dans l'anti-brouillard donc le boa (gaine) n'etait pinc? a aucun endroit c'etait bien rond du debut a la fin et sur des reprise j voyait bien que la 206 partai plus facilement.

ca c'est confirm? quand j'ai remis la boite d'origine...
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede sebcbien » 20 Juil 2006 11:22

Ben moi elle est en facade comme tous les autres a cot? du radiateur et le boa est plus que pinc?e :? ptetre la le probleme :roll:
Mais ca m ennuie de lui enlev? un oeil a la titine :? :lol:
C'est con qui nous ait pas laiss? plus de place :x
sebcbien
Membre Actif

Messagede 206GT78 » 20 Juil 2006 11:32

ce qui est sur c'est que la flotte rentre dans le d?but de la gaine mais ca ne va pas plus loin car m?me ? rouler sous un orage ?norme ca ne change pas le comportement du moteur donc pas de risques je dirai.
Pour ce qui est des perfs il y a du mieux, maintenant je peux monter haut dans les tours et ca tire toujours car avant arriv? a 5500/6000 tr elle s'?touffait et tu ne fera pas vraiment plus de bruit (en tout cas on l'entend pas de l'int?rieur :P )
Membre de la B.A.D et de la team ICC
206GT78
Bavard

Messagede Autokisscool » 20 Juil 2006 11:41

Oui on y gagne en reprises surtout avec une admission dynamique :-)
Sinon, ? c?t? d'une 206 s16 d'origine sur un d?part lanc? en 1ere, c'est du kif kif jusqu'? 200. Par contre la voiture respire mieux, force moins.

C'est un bon compl?ment avec une ligne et une reprog. :wink:

Quand ? la flotte ..... alors l? aucun risque tu peux me croire ! A 150 km/h avec une flotte MONSTRE, ?a remonte ? peine jusqu'au 1er coude, ?a n'arrive pas dans la bo?te et encore moins sur le filtre :lol: :wink:
Autokisscool

Messagede akra » 20 Juil 2006 13:14

et la diference entre la boite a air d'origine mont?e en dynamique et une bmc
?
car le prix de la bmc me refroidis un peu donc je voulias savoir si ca vaut vraiment le coup
vds Z750 peinture perso 4150km ou ech contre s16
akra
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 20 Juil 2006 13:44

akra a écrit:et la diference entre la boite a air d'origine mont?e en dynamique et une bmc
?
car le prix de la bmc me refroidis un peu donc je voulias savoir si ca vaut vraiment le coup

NIKEL la bo?te d'origine en dynamique avec filtre plat Green, tu gagnes bien :-) Avec mon syst?me, je monte jusqu'? 144 chevaux, je ne penses pas qu'une BMC fasse gagner +
Autokisscool

Messagede kilban » 20 Juil 2006 13:51

***** a écrit:
akra a écrit:et la diference entre la boite a air d'origine mont?e en dynamique et une bmc
?

NIKEL la bo?te d'origine en dynamique avec filtre plat Green, tu gagnes bien :-) Avec mon syst?me, je monte jusqu'? 144 chevaux, je ne penses pas qu'une BMC fasse gagner +

Du bruit deja ca c sur apres je c pas
kilban
Membre

Messagede sporttjrs » 20 Juil 2006 20:28

?

perso je pense que c'est totalement inutile comme modif par rapport ? un filtre green ou kn dans la boite; je dis pas ca parce que c'est le syst?me que j'ai; je suis convaincu qu'en mettant le boa dans l'antibrouillard avec un filtre coton dans la boite ? air d'origine ca marche pas moins bien qu'avec une bmc :wink:
d'ailleurs dans tous les cas ca permet au moteur de respirer un peu mieux mais c tout, la caisse prend pas 20cv d'un coup c clair
206 s16 07/99, TOE, gris flandres, Ouragan 16",Inox Sebring,cerclage compteurs MTK, filtre green dans boîte à air origine + supression du boa, Alpine MP3 9846M
sporttjrs
Bavard

Retourner vers Tuning sur 206