Aprés avoir changé mes pneus..... :(

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Apr?s avoir chang? mes pneus..... :(

Messagede benxen » 11 Oct 2002 09:47

Salut ? tous,

Je viens de changer mes pneus en 185/55/15 pour passer en 195/50/15 (sur jantes foudres) de marque Michelin mod?le Exalto...

Deja j'ai poireaut? 2h pour qu'ils me changent 4 pneus !!! J'ai donc demand? pkoi cela avait pris autant de tps et le mecano m'a r?pondu qu'il avait eu enorm?ment de mal ? les equilibrer me pr?cisant qu'il y avait des diff?rence de poids allant jusqu'a 120 grammes !!!!!!! :? Donc je me retrouve avec des jantes bourr?es de plomb (heureurement ? l'interieur).
Il me precise qu'il pensait que ct la machine pr equilibrer qui deconnait, il a donc essay? sur 2 autres machines qui ont donn?es le meme resultat quant ? la difference enorme de poids ! (il m'a egalement dit que l'equilibrage risquait d'etre mauvais malgr? tout les plombs qu'il a peu mettre et qu'il faudrait que je repasse si ca virait ou tapait...)

Il m'a ensuite dit qu'il avait eu du mal ? mettre les pneus et que le pneu ne collait tout a fait sur le bord de la jante.... pkoi ? il en savait rien ! et moi non plus !!

Et pour finir, g pris la voiture, direction la rocade de toulouse, un petit 140-150 dans un virage (pas sp?cialement serr? en plus!)
L?, pas de probleme de vibration ds le volant et ca ne tapait pas trop (bien que je crois que je n'ai pas bien saisi ce kil voulait dire pas "taper"...)

Mais j'ai eu la desagreable surprise de me rendre compte que le voiture avait l'air de "flotter" sur la route, comme si je conduisait sur du verglas !!!!!!! (Fo dire aussi que le route etait humide mais avec les anciens pneus en 185/55 jamais ca ne m'a fait ca sous la pluie et ? grande vitesse !)

Donc si vous pouviez m'eclairer sur ce probleme qui m'inquite enormement, car sur les bagnoles sports, si t pneus sont pas top, tu risques de graves ennuis ! :(

Pensez-vous que ce probleme peut venir des pneus (pb de fabrication) ? de mes jantes ? d'autre chose ????

Merci de votre aide !

PS: comme je le dis plus haut, le mecano m'a dit que si elle etait mal equilibr?e ca risquait de "taper" mais pouvez-vous me dire concr?tement comme cela ce ressent qd on conduit ??? c koi ki tape ???
benxen
Rase Bitume

Messagede step95 » 12 Oct 2002 07:24

ben j'ai les meme pneux et je trouve que c'est pas terrible moi je te conseille de mettre des brigestonne en s03 c'est mieux,la mienne aussi fait la meme sensation que la tienne mais crois moi exalto c'est franchement de la merde
step95
Bavard

QUESTION DE PNEU ?

Messagede TESYS » 12 Oct 2002 15:26

Dans le m?me esprit :

Pour les jantes "foudres" (les premi?res) en 185/55/15, quelles montes alternatives peut-on envisager dans des conditions de tranquilit? id?ales : absence de merdes au montage, s?curit? en conduite et comportement du pneu dans l'ensemble.

Le parc des 206 S16 en 185/55/15 ?tant aujourd'hui minoritaire, les tarifs grimpent en deuxi?me monte sur ces r?f?rences.

Merci de me brifer sur ce th?me.
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif

Messagede fred » 12 Oct 2002 20:54

Pour te r?pondre Benxen, moi aussi je suis pass? voila 2000 km maitenant en 195/50/15 ? la place des P6000;je pense qu'il vaut mieux attendre 500 km avant de commencer ? voir ce qu'ils donnent ,c'est vrai que quand ils sont neufs ils peuvent donner l'impression de "flottment dans une courbe rapide.Pour ma part j'ai des Yokohama AVSSport , et j'en suis pour le moment tres satisfait, tenue de route et motricit? meilleur que sur les P6000
fred
P'tit Bavard

Messagede fred » 12 Oct 2002 20:59

Ah oui,j'oublais:moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de plomb (environ 6 ou 7 morceaux de plomb adh?sif sur chaque jante),mias ca a ?t? fait sur un appareil ? ?quilibrage ?lectronique de toute derni?re g?n?ration (chez Point S) ,donc je ne me suis pas pos? de questions et je n'ai pas eu de probl?me .
fred
P'tit Bavard

conso ?? !!!

Messagede benxen » 14 Oct 2002 08:59

Merci Fred.... mais j'ai egalement constat? que la consommation a ENORMEMENT augment?e !!!!!
C'est m?me hallucinant, je suis presque ? la moiti? du r?servoir et j'ai ? peine fait 150 bornes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce bordel !!!??? Comment se fait-il que ca consomme autant avec ces nouveaux pneus ??

Un mauvais equilibrage, un mauvais montage peuvent-t-ils etre ? l'origine de cette surconsommation ???
benxen
Rase Bitume

Messagede fred » 14 Oct 2002 09:35

Je confirme :moi aussi ma conso a un peu augment?.Je n'ai pas fait le calcul m?me ?a doit etre ? peine 0,5l au 100 de plus .
fred
P'tit Bavard

Messagede ENZO » 28 Sep 2004 23:02

pour la conso, si vous consommez un peu plus c normale. pneu plus large
donc plus de frottement avec la route etc ......moi je mis des brigestones s03 leger flou dans le volant avec des petites vibrations vers 140 mais apres quelque centaine de borne tout est rentr? dans l'ordre. sinon pas de souci pour passer en 195/50/15 sur jante foudre, ni surpoid de plomd
rien que dalle..............nickelchrome
ENZO
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes