Mesure 0-100 etc...

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Mesure 0-100 etc...

Messagede tano » 21 Mai 2006 12:47

Salut a tous
Jai vu sur un autre post qu'il existe un boitier (marque gtech) pour mesurer differents parametre style 0-100
Quelqu'un connait til d'autre outil de ce type adaptable pour nos 206??
merci a tous:!
tano
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Messagede wildjeje » 21 Mai 2006 13:47

A ma connaissance il n'y a que cette marque l
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede FlaGs » 23 Mai 2006 19:55

wildjeje a écrit:A ma connaissance il n'y a que cette marque l?.


Pour nos moteur turbo, les turbo timer font 0/100 400DA, 1000DA pour les athmo je c pas :?
Un jour j'ai eu une 206......
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Re: Mesure 0-100 etc...

Messagede Autokisscool » 24 Mai 2006 00:19

tano a écrit:Salut a tous
Jai vu sur un autre post qu'il existe un boitier (marque gtech) pour mesurer differents parametre style 0-100
Quelqu'un connait til d'autre outil de ce type adaptable pour nos 206??
merci a tous:!



Par ici !

http://www.plugnperf.com/product_info.p ... ucts_id=35

C'est + d?licat ? configurer et il faut un ordinateur portable, par contre c'est moins cher ... et tout aussi fiable voir encore +
Mais j'insiste : Saoulant tous les param?tres ? rentrer l? o? un Gtech calcule automatiquement d'apr?s d'autres param?tres.
Genre : Les rapports de bo?te, le coefficient d'a?rodynamisme (SCX), les roues ....... pfffffff. Quand tu testes sur un parking sans internet Wifi c'est d?j? dur de savoir le poids exact de la voiture, mais alors l? !!!!!!! lol
Autokisscool
 

Messagede Bruno13 » 24 Mai 2006 05:29

Voila tous les param?tres de la S16 :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3650

Bruno13 a écrit:Voila ...

Ca viens de FA. J'ai repris car c'est tr?s bien expliqu? et en plus j'ai test? et ca marche ...

Le 20/08/2004 ? 11:38, cedric71100 a ?crit :
Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:
http://jcdperformance.free.fr/
Le logiciel seul coute 35? et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...

* Premiere chose a faire:
Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.

* Realiser un enregistrement:
Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:
Image
Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.
Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca :D).
ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.

* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:
Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :

Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16
dans les conditions du test.
Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans
les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait
dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique! :oui:
Champs "etincelles par tour" mettre 2

Onglet "Aerodynamique" :
Coefficient Scx 0.65

Onglet "roues motrices" :
La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule

Onglet "boite a vitesse" : Pour S16
Couple conique : 3.79
Rapport de 1iere : 3.45
2ieme : 1.87
3ieme : 1.36
4ieme : 1.05
5ieme : 0.86
Perte dans la transmission : 14%-15%

Onglet "condition de mesure" :
A VOS STATIONS METEO :lol: :cool:

A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule! :ptdr:
Seletionner le vehicule desirer ici la S16 :langue:

* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"
Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre
Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:
2 et 6250
On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant
issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.
Utiliser ou non la "correction sae"

Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:
Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne: :o|
206 S16, 207 Relais et future G...
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Messagede Autokisscool » 24 Mai 2006 10:07

Bruno13 a écrit:Voila tous les param?tres de la S16 :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3650

Bruno13 a écrit:Voila ...

Ca viens de FA. J'ai repris car c'est tr?s bien expliqu? et en plus j'ai test? et ca marche ...

Le 20/08/2004 ? 11:38, cedric71100 a ?crit :
Comme deja dis plus haut vous trouverez toutes les infos, comment ca marche, tarifs.... ici:
http://jcdperformance.free.fr/
Le logiciel seul coute 35? et le petit montage a faire pour le brancher sur la voiture est tres simple et a la porte de tous! Sinon ils existent des kit avec cable mais c'est beaucoup plus cher...

* Premiere chose a faire:
Fabriquer le capteur tel que sur la page 3 de l'aide, simple a faire, personnellement j'ai cherche sur du vieux matos eletronique j'ai trouve aisement une resistance variable de 100K et une de 10K (code couleur marron noir rouge). Cela m'a prit 5 min pour souder.

* Realiser un enregistrement:
Brancher le capteur sur la prise diag qui ce situe ici:
Image
Entre la Pin 3 ( info regime) et la Pin 4 (masse), le sens n'a pas d'importance.
Ce mettre sur le deuxieme rapport au ralentit , commencer l'enregistrement a l'aide d'un enregistreur numerique (portable, mini disque...)accelerer a fond jusqu'au rupteur, passer la 3, decelerer et couper l'enregistrement juste apres avoir passer la 3 (il est conseille d'etre 2 pour faire ca :D).
ensuite il faudra travailler un peu ce fichier son pour l'exploiter dans PowerDyn. Il faut couper la fin de l'enregistrement juste avant le rupteur.Enregistrer imperativement en 8 bits mono 22khz ou 44khz pour que ca soit exploitable par powerdyn.

* Maintenant passons aux reglages de powerdyn pour nos cher S16:
Fenetre de "saisie des parametres vehicule" :

Onglet "Infos vehicule" : cree une fiche correspondante a la S16
dans les conditions du test.
Renseigner les champs "masse" par la masse totale du vehicule dans
les conditions du test, a savoir masse a vide plus tout ce qui etait
dans la voiture y compris le paillote et son alcoolique! :oui:
Champs "etincelles par tour" mettre 2

Onglet "Aerodynamique" :
Coefficient Scx 0.65

Onglet "roues motrices" :
La aussi mettre ce qui correspond a votre vehicule

Onglet "boite a vitesse" : Pour S16
Couple conique : 3.79
Rapport de 1iere : 3.45
2ieme : 1.87
3ieme : 1.36
4ieme : 1.05
5ieme : 0.86
Perte dans la transmission : 14%-15%

Onglet "condition de mesure" :
A VOS STATIONS METEO :lol: :cool:

A ce stade ne pas oublier de sauvegarder la fiche vehicule! :ptdr:
Seletionner le vehicule desirer ici la S16 :langue:

* Et maintenant aller dans "Aquisition-Evaluation du couple et de la puissance"
Charger des donnees: aller chercher le fichier .wav enregistre
Renseigner les champs "rapports utilise" et "regime max" dans notre cas:
2 et 6250
On peut decocher la case " detection sur front montant, le signal etant
issu de la prise diag il est "propre" pour etre exploite directement.
Utiliser ou non la "correction sae"

Voila vous devez avoir les courbes de votre S16. pour pauffiner les reglages et tracer d'autres courbe je vous invites a lire l'aide ou tout est bien detaille. Ici je vous donne une methode rapide pour avoir vos premieres courbes. :jap:
Alors bon courage a tous ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure poour evaluer l'impact des modifs apportes. :tourne: :o|



Oui c'est d?j? ?a, merci Bruno, mais sur les parkings y'a pas que des s16 ? tester !! :lol: :lol:
J'ai un petit fichier complet de donn?es de voitures (une centaine) mais ?a ne suffit pas encore. Le gars qui se ram?ne en 200 sx ou en Honda prelude bo?te courte ben t'es dans la merde !!! lol
Autokisscool
 

Messagede Bruno13 » 24 Mai 2006 18:11

Si tu veux faire plein de caisses, c'est vrai que l'allume cigare peut servir pour certaines, ou sinon une bobine sur un des fils d'allumage pour avoir un signal plus fort et propre :wink:
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