Distrib ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede flashkik » 18 Mai 2006 23:59

Ca parait si simple dit comme ca!! :D
Sinon donc par rapport a ce que vous me dites, je pense pas le faire tout de suite quand meme.
Merci les guys !!
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Messagede 206GT78 » 19 Mai 2006 13:24

flashkik a écrit:Ca parait si simple dit comme ca!! :D
Sinon donc par rapport a ce que vous me dites, je pense pas le faire tout de suite quand meme.
Merci les guys !!


C'est pas dur mais il faut prendre le temps de le faire et avoir un minimum d'outils :wink:
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Messagede Bruno13 » 21 Mai 2006 07:15

MrPurple a écrit:C'est pourtant pas compliquer de changer une courroie de distrib!

Sortir le moteur, sortir la courroie, le galet tendeur, la pompe a eau, caler les piges, monter le matos neuf, et reposer le moteur!


Ca se change sans sortir le moteur non ? :roll:
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Messagede wildjeje » 21 Mai 2006 08:20

Il faut poser le moteur sinon la courroie n'est pas accessible. C'est surtout le co?t de la main d'oeuvre qui est ?lev? lors de ce genre d'op?ration.
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Messagede Predy' » 21 Mai 2006 09:26

esseze a écrit:salut,

J'en ai fait plus de 120000 et 5ans avant de la changer, et comme pr?cis? dans un autre sujet, elle ?tait intacte idem pour la pompe.
Je laisse chauffer la voiture 15minutes avant une eventuelle acceleration.

Ta courroie peut tr?s bien durer la vie de la voiture sans qu'elle ne pete. Si peugeot conseille 120 000 alors dans ce cas fais le a 100 000 mais a 72000 c'est du luxe...

a+



Il faut bien plus de 15 min avant que L'HUILE soit chaude :?
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Messagede tito34 » 21 Mai 2006 11:33

wildjeje a écrit:Il faut poser le moteur sinon la courroie n'est pas accessible. C'est surtout le co?t de la main d'oeuvre qui est ?lev? lors de ce genre d'op?ration.


8O 8O
Pas du tout il y a carrement de la place il faut faire exactement comme j'ai expliqu? au dessus surtout pas sortir le moteur c'est trop long.
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Messagede flashkik » 21 Mai 2006 14:49

206GT78 a écrit:C'est pas dur mais il faut prendre le temps de le faire et avoir un minimum d'outils :wink:

Perso, j'ai pas sp?cialement d'outils et surtout j'ai pas du tout le temps de faire ca !!
Je vais peut etre aller voir un pti garage qui vient d'ouvrir a deux pas de chez moi, pour eventuellement voir le prix qu'il me prendrait pour le faire. Mais bon c'est pas du sur...
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Messagede Flao_S16 » 27 Mai 2006 16:58

Je suis en train de faire la distrib c un bout gal?re !
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Messagede esseze » 27 Mai 2006 18:57

Predy' a écrit:
esseze a écrit:salut,

J'en ai fait plus de 120000 et 5ans avant de la changer, et comme pr?cis? dans un autre sujet, elle ?tait intacte idem pour la pompe.
Je laisse chauffer la voiture 15minutes avant une eventuelle acceleration.

Ta courroie peut tr?s bien durer la vie de la voiture sans qu'elle ne pete. Si peugeot conseille 120 000 alors dans ce cas fais le a 100 000 mais a 72000 c'est du luxe...

a+



Il faut bien plus de 15 min avant que L'HUILE soit chaude :?


Ca varie surement en fonction de l'indice d'huile et de la temp?rature ext?rieure mais aussi de ce que tu entends par chaude? Je n'attends pas que l'aiguille atteigne 90? car de tout facon elle n'y arrive jamais en temps normal. Une fois que l'aiguille a depass? le second rep?re l'huile est suffisament chaude pour pouvoir acc?lerer.

:D A plus
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