Quelle amélioration possible en refaisant la distrib ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Quelle am?lioration possible en refaisant la distrib ?

Messagede sporttjrs » 17 Mai 2006 14:07

voil? je vais bient?t faire faire la distrib+ pompe ? eau (au fait si quelqu'un conna?t un bon m?cano sur toulouse, qui est raisonnable nivo tarifs je suis preneur; j'en ai trouv? un qui me fait le tout ? 380e, ce qui me para?t correct, mais peut y a-t-il moins cher?), et donc je me demandais si y avait pas une petite am?lioration moteur ? faire faire dans la foul?e, sans que ca augmente trop la main d'oeuvre;
? vous les studios!
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Re: quelle am?lioration possible en refaisant la distrib?

Messagede Autokisscool » 17 Mai 2006 14:18

sporttjrs a écrit:voil? je vais bient?t faire faire la distrib+ pompe ? eau (au fait si quelqu'un conna?t un bon m?cano sur toulouse, qui est raisonnable nivo tarifs je suis preneur; j'en ai trouv? un qui me fait le tout ? 380e, ce qui me para?t correct, mais peut y a-t-il moins cher?), et donc je me demandais si y avait pas une petite am?lioration moteur ? faire faire dans la foul?e, sans que ca augmente trop la main d'oeuvre;
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A part mettre une courroie renforc?e je ne vois pas. En + ?a ne sert ? rien vu que ton moteur n'est pas pr?par? ...
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Messagede icetea » 17 Mai 2006 16:53

profite sans pour mettre des ACC :bravo2:
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Messagede Autokisscool » 17 Mai 2006 16:55

icetea a écrit:profite sans pour mettre des ACC :bravo2:


Il n'a pas une 206 CC :lol:


ACC ? Arbres pour 206 CC ?
Arbres con cames ? ;-)
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Messagede 206GT78 » 17 Mai 2006 17:02

***** a écrit:
icetea a écrit:profite sans pour mettre des ACC :bravo2:


Il n'a pas une 206 CC :lol:


ACC ? Arbres pour 206 CC ?
Arbres con cames ? ;-)


:lol: :roi:
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Messagede sporttjrs » 17 Mai 2006 17:43

icetea a écrit:profite sans pour mettre des ACC :bravo2:


bonne id?e mais qui dit AAC dit reprog et banc d'essai ce qui fait finances d?pass?es
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Messagede Djé » 17 Mai 2006 19:26

sporttjrs a écrit:...qui dit AAC dit reprog ...

Et pourquoi donc ? :roll:
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Messagede sporttjrs » 17 Mai 2006 21:20

ben parce qu'il faut adapter la cartographie moteur aux nouveaux AAC pour que leur rendement soit optimal, puisqu'ils modifient les valeurs de couple, de puissance, etc... c'est comme pour une admi dynamique, dans l'absolu pour vraiment gagner en efficacit? il faut adapter la cartographie moteur pour que l'injection d'essence soit en rapport avec l'augmentation du d?bit d'air, pour garder un ?quilibre.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre :roll:
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Messagede Autokisscool » 17 Mai 2006 21:29

sporttjrs a écrit:ben parce qu'il faut adapter la cartographie moteur aux nouveaux AAC pour que leur rendement soit optimal, puisqu'ils modifient les valeurs de couple, de puissance, etc... c'est comme pour une admi dynamique, dans l'absolu pour vraiment gagner en efficacit? il faut adapter la cartographie moteur pour que l'injection d'essence soit en rapport avec l'augmentation du d?bit d'air, pour garder un ?quilibre.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre :roll:



Oui sauf que les arbres ? cames tu peux en mettre sans reprog :-) Y'a pas besoin de + d'essence !!! :-)
Mais les AAC je d?conseille : Ca fait chauffer le moteur un poil trop et tu as la m?me puissance de 800 tr ? 5500 ..... conclusion ..... VRAIMENT BOF. En + ton ralentit est instable suivant les AAC que tu choisis.
C'est de l'argent engloutit pour rien puisque encore une fois c'est un ?l?ment moteur qui ne peut ?tre exploit? ? 100% que sur circuit ou en rallye. Faut ?tre toujours proche de la rupture pour voir une quelconque diff?rence. Il vaut mieux favoriser quelque chose qui te fais gagner de 2000 ? 6000 tr non ?
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Messagede sporttjrs » 17 Mai 2006 22:52

ben ? priori oui bien s?r, mais ? part un turbal je vois pas ce qui peut te faire SIGNIFICATIVEMENT gagner de 2000 ? 6000; de toute fa?on les watts en + ca decoule d'un tout: AAC+ADMI+LIGNE+REPROG+PAPILLON ADMISSION... mais je persiste ? penser-peut ?tre ? tort- que les AAC gagnent en efficacit? avec une reprog
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Messagede Autokisscool » 17 Mai 2006 23:12

Oui biens?r que la reprog va am?liorer LE TOUT de ce que tu as install?.
Avance ? l'allumage, + d'essence et autres bidouilles c'est toujours bon :-)

Mais des Arbres ? Came seuls avec tout d'origine ? c?t? marchent bien sans reprog et avec reprog tu y gagneras mais pas grace aux arbres ? came. Ta voiture marchera mieux en g?n?ral.
Ce qui fait gagner avec les Arbres ? cames ce sont des bougies CHAMPION pour S16 pr?par?e. L? tu sens la diff?rence, il y a + de relance sur les AAC, par contre vive les calages aux feux rouge !!
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Messagede Bruno13 » 18 Mai 2006 04:36

***** a écrit:Oui biens?r que la reprog va am?liorer LE TOUT de ce que tu as install?.
Avance ? l'allumage, + d'essence et autres bidouilles c'est toujours bon :-)

Mais des Arbres ? Came seuls avec tout d'origine ? c?t? marchent bien sans reprog et avec reprog tu y gagneras mais pas grace aux arbres ? came. Ta voiture marchera mieux en g?n?ral.
Ce qui fait gagner avec les Arbres ? cames ce sont des bougies CHAMPION pour S16 pr?par?e. L? tu sens la diff?rence, il y a + de relance sur les AAC, par contre vive les calages aux feux rouge !!


Casto ? :roll: :wink:
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Messagede Autokisscool » 18 Mai 2006 09:16

Bruno13 a écrit:
***** a écrit:Oui biens?r que la reprog va am?liorer LE TOUT de ce que tu as install?.
Avance ? l'allumage, + d'essence et autres bidouilles c'est toujours bon :-)

Mais des Arbres ? Came seuls avec tout d'origine ? c?t? marchent bien sans reprog et avec reprog tu y gagneras mais pas grace aux arbres ? came. Ta voiture marchera mieux en g?n?ral.
Ce qui fait gagner avec les Arbres ? cames ce sont des bougies CHAMPION pour S16 pr?par?e. L? tu sens la diff?rence, il y a + de relance sur les AAC, par contre vive les calages aux feux rouge !!


Casto ? :roll: :wink:



h?h?h? :-) NON ! Pas cette fois ci !! GT2i ou BPS RACING :-) (et non plus BPS Rallye)
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