Regardez les craquelures sur mes pneus avants !!!

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Autokisscool » 03 Mai 2006 09:44

Conti ...... des bouses ?

Pour avoir test? des Yokohama A520, des Michelin energy et des BF Goodrich ..... c'est de loin les continental que je pr?f?re.

Ils s'usent tr?s peu, ils tiennent SUPER BIEN sous la pluie .... incroyable m?me. Pour tout dire la derni?re fois j'?tais dans un virage qui se resserait de + en + et je maintenait l'acc?l?rateur sauf que j'?tais d?j? ? + de 170 et que le sol ?tait mouill? ..... je me suis dis, tu es malade, tu es mort. Je voyais d?j? ma voiture dans le foss?.

Les pneus ont sauv? la voiture .... ?a n'a pas bronch?, ils sont incroyables.

Sur le sec ils ne sont pas d?plaisants, ils accrochent comme il faut et on passe aussi les virages tr?s fort.

Si j'ai ? reprendre des pneus, c'est bien ceux l? que je prendrais et non des michelin qui co?tent + cher et s'usent + vite ou encore des Yokohama qui sont des savonnettes sous la pluie d?s qu'ils sont us?s ? + de 40%.

D :evil: onc de l? ? dire que ce sont des bouses ... je ne suis pas d'accord du tout. En + les craquelures qui apparaisent l?. Tu imagines depuis combien de temps il les a ses pneus !!!? Presque 5 ans pour 40000 kms, il y en a beaucoup qui seraient d?j? lisses avec ce kilom?trage, voir jet?s depuis un bon moment. Quand on roule bien ?a tient 1 voir 2 ans au MAX.

Exemple : Mes Yokohama A520 ont tenus 10 mois avant d'?tre trop glissants sous la pluie.
Mes BF Goodrich 1 an et demi
Mes michelins energy 2 ans

J'applaudis ses continental qui ont tenus .... presque 5 ans !!!!
Autokisscool

Messagede Tommy » 03 Mai 2006 10:14

De quels conti tu parles ? des premium contact en monte d'origine s16 ou du conti SPORT ?
Parce que pour les avoir eu aussi (Premium contact), et m?me avoir fait un peu de circuit, bah je te confirme que ce sont des bouses ... ;)

Apr?s c'est s?r que si tu compares avec d'autres bouses comme du michelin Energy et du A520 c'est un tr?s bon pneu !! :lol:

Mais bon faut ?tre suicidaire pour mettre des pneus pareil sur une s16 :roll:
Parce pour moi un pneu qui dure 40000km sur une sportive ?a veut dire qu'il s'use pas, donc qu'il adh?re pas des masses.

Alors o? est l'interet d'avoir un bon chassis affutt? si tu mets des pneus d'utilitaire qui te permettent pas d'exploiter la moiti? de ses capacit?s :?
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Autokisscool » 03 Mai 2006 10:21

Je parle bien des conti prenium en utilisation quotidienne.
Ils accrochent tr?s bien et ne s'usent quasiment pas.
Sous la pluie c'est du bonheur.

Pour faire du circuit on met des slicks. Je ne m'amuserais pas ? gaspiller des conti pour la route.
Autokisscool

Messagede Tommy » 03 Mai 2006 10:28

Essaie du Michelin PE2, du Bridge SO3, du GSD 3 ou du dunlop SP sport et tu me dira apr?s ce que tu en penses de ces fabuleux conti premium contact ;)

Qui, pour rappel, en 195/55 sont en indice H, c'est ? dire limit? ? 210km/h ...
c'est ? dire des pneus suicidaire pour celui qui fait une pointe en l?g?re descente avec sa s16 ...

Apr?s je suis d'accord que ?a reste un bon pneu de familiale ou de monospace pour papa tranquille, mais il est tout sauf sportif.
Donc d'un inter?t plus que limit? sur une s16 sauf pour celui qui recherche pas les perfs mais une bonne long?vit?.
C'est ? dire pas beaucoup de monde en s16.
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Autokisscool » 03 Mai 2006 10:42

Moi je recherche surtout les ?conomies et y'a surement pas beaucoup de p?res de famille en 206 s16 mais beaucoup + de gens ? qui ?a ne plait pas de d?bourser 600 euros tout les 6 mois pour changer leurs pneus .... certes sportifs !!

Ce que je recherche c'est un bon compromis.
Il faut que les pneus durent 3 ans pour que ce soit bien ... 2 ans au minimum.

Pour l'indice H, de toute mani?re on ne peut pas aller ? 240 avec une 206 s16 ... donc la marge de s?curit? du pneu ne sera pas d?pass?e.
Tant bien m?me, quand tu as test? avec des "embassador" limit?s ? 150 km/h sur une voiture charg?e de 300 kg de + en roulant ? 180 km/h sur un trajet de 1000 bornes au total .... tu sais que des pneus indice H ne risquent rien sur la 206 s16 !!

Je suis pr?t ? essayer les pneus que tu me dis, mais durent ils au moins 2 ans en faisant 100 kms d'autoroute tous les jours et en s'amusant un peu le vendredi soir ?
Dernière édition par Autokisscool le 03 Mai 2006 11:17, édité 3 fois.
Autokisscool

Messagede Tommy » 03 Mai 2006 10:46

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Et oui la s16 est une voiture d?j? un minimum sportive qui n'est la plus econome du march?.
Si tu voulais faire des ?conomies c'est pas ?a qu'il fallait prendre ...

Mais sinon du michelin pilot Premacy, du goog year Eagle ventura et autres Bridge RE720 tiendront largement aussi longtemps que les conti pour des perfs largement au dessus ;)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede Autokisscool » 03 Mai 2006 10:52

Je ne veux pas faire d'?conomies ? proprement dit mais juste ?viter de d?bourser des sommes folles pour des pneus .... c'est pour ?a que je suis content des Continental et c'est aussi surement pour ?a que c'est ce qu'ils mettent d'origine sur la s16. Bon compromis. Et je n'ai jamais eu des pneus qui accrochaient autant sous la pluie.
La 206 s16 est un minimum sportive mais on ne peut pas dire que ?a soit un gouffre en essence. 8l au 100 c'est raisonnable, la derni?re C3 HDI que j'ai test? pendant 1 semaine faisait 9l au 100 sur autoroute et c'?tait dur d'atteindre les 150 km/h !!! Tout le temps dans les tours pour qu'elle avance.

Je note ce que tu m'as dis comme marque de pneus, j'essaierais les Good Year Eagle Ventura .... quand j'aurais des sous, je vais d?j? regarder combien vaut le pneu ...
Autokisscool

Messagede davidmills7 » 03 Mai 2006 22:03

TomS16 a écrit:Essaie du Michelin PE2, du Bridge SO3, du GSD 3 ou du dunlop SP sport et tu me dira apr?s ce que tu en penses de ces fabuleux conti premium contact ;)

c'est ? dire des pneus suicidaire pour celui qui fait une pointe en l?g?re descente avec sa s16 ...

Apr?s je suis d'accord que ?a reste un bon pneu de familiale ou de monospace pour papa tranquille, mais il est tout sauf sportif.
Donc d'un inter?t plus que limit? sur une s16 sauf pour celui qui recherche pas les perfs mais une bonne long?vit?.

:aime: :aime2: :bravo: :boire:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Karybout » 09 Mai 2006 01:28

TomS16 a écrit:Essaie du Michelin PE2, du Bridge SO3, du GSD 3 ou du dunlop SP sport et tu me dira apr?s ce que tu en penses de ces fabuleux conti premium contact ;)

Les SO3 sont dispos dans cette taille ?
Je ne trouve que du RE 720, du RE010 ou du S02PP ?
Karybout
Bavard

Messagede davidmills7 » 09 Mai 2006 22:43

Les SO3 ne sont plus fabriqu?s a mon grand malheur :cry:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede davidmills7 » 09 Mai 2006 22:45

Un petit lien pour le SO2PP Svp :?: :wink:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede davidmills7 » 14 Mai 2006 11:41

Oula c'est bon ca :!: :!: 8O :wink: :!: :!:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Précédente

Retourner vers Vos problèmes