A DYNAMIQ STORM + ECOPE MAISON

Tuning, modifications esthétiques...

A DYNAMIQ STORM + ECOPE MAISON

Messagede lib » 06 Mai 2006 00:29

derniere modif : montage d un STORM avec ecope resine maison.

http://librien.free.fr/images/206/ECOPE3/ecope206_3.htm

Image
Image

la realisation de l ecope en deux parties : une fixe sur pc et la coque a l interieur.

http://librien.free.fr/images/206/ECOPE1/ecope206_1.htm
http://librien.free.fr/images/206/ECOPE2/ecope206_1.htm

y a des dimensions si ca vous inspire pour le matos :
sinto, mat verre, tube alu vmc 80, coudes pvc goutiere 80, collier inox, et polistyrene pour l empreinte base.

je referai une finition au mastic quand j aurai du temps a perdre, et peut etre un moule.... :wink:

z'en pensez quoi ?
Dernière édition par lib le 23 Oct 2006 22:49, édité 1 fois.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede wildjeje » 06 Mai 2006 09:47

C'est bien ton syst?me, il a l'air bien efficace. Garde le moule, je pense que pas mal vont ?tre int?ress?s ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede polska93 » 06 Mai 2006 09:50

ces vrai ces sympa comme ecope tu as le moule de la prise d'air pas le haut juste le basje serai interesse de savoir comment tu la fait si tu as les dimension un plan detaill? merci

:wink: :wink:
polska93
Flammekueche man

Messagede raoul » 06 Mai 2006 10:11

tu as ressenti qq choses? (plus de reprise,bruit....) :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede Undertaker » 06 Mai 2006 10:18

Bien sympa! :wink:
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede lib » 06 Mai 2006 23:45

Je n'ai pas encore le moule, je viens d acheter de la cire a demoulage pour faire un moule deux coques en polyester ( je trouvais pas de gelcoat) en utilisant l ecope comme empreinte et peut etre carrement en incluant le storm dans le moule ( je voulais faire tout ca en carbone ) :wink: ..... D' abord je ferai une deuxieme passe de poncage et un mastic de finition car l interieur doit etre nikel pour limiter les pertes de charges.

Apres si une bonne ame peut me filer les cotes d encombrement ( toutes) d une BMC il y a surement moyen de modifier l empreinte pour que ca colle ! on verra.

l entonnoir solidaire du parechoc est un rectangle de meme dimensions que le bas de l ecope (dont les dimensions sont sur les photos) sur 4 cm de profondeur puis s evasant a 45?. J avais integre qq formes bizarres a cause des fixations de la grille parechoc etc. mais en fait mieux vaut rester simple et retailler a la dremel au besoin. je n ai pas les dimension et suis un peu flemard a redemonter le pc.... c est les deux vis des ailes qui m embetent le plus, le reste c est assez rapide. En plus je ferai plutot une profondeur plus grande et l ecope qui vient s emboiter comme une partie male dessus. ce sera plus facile pour le montage.

Pour les perfs, oui j ai plus la patate que le storm sans ecope ( ca c est clair , test? en attendant que mon ecope seche...) , ou l admi directe avec ecope en dessous faisant arriver de l air frais ou que la boite a air d origine (sans ecope ou avec un diam 80 alu sous le PC). Je n ai pas test? avec une BMC, je voulais pas depenser 180 euros pour tester l admi dynamique. Globalement je suis content du storm...avec mon ecope ! sans, c est une misere, mais ce n est pas fait pour non plus !
La peche est a partir de 3500 et je suis pas all? au max des rapports pour voir ou tout s ecroule parceque je ne suis pas un rupteur man mais ca a l air de bien gaver jusqu en haut.
Apres, mon inter ayant ete change et la decoupe apres le cata fuyant pas mal ( pas discret les detentes juste apres le cata) je n ai pas trop de probleme pour evacuer les gaz, je pense que ca joue...un peu.

Pour faire la premiere piece j utilise le principe du moulage a cire perdue en sculptant la forme ideale dans un cube de polystyrene, puis emmaillotage du tout avec du scotch alu, imperatif sinon le polyesther bouffe tout, et ca donne un super etat de surface une fois retir?. Badigeonnage au sinto fer, 10 minutes de pause, plaquage de mat de verre et tapotage, 10 minutes de pause, 2 e couche de resine, 2 eme couche de mat et couche finale de resine. Attente pour sechage 12 h l ete et 24h l hivert ( j ai pas d etuve). Apres, grattage du polystyrene et aspirateur puis decollage du scotch alu a l interieur et changement du sac de l aspiro qui pue le benzene. Poncage exterieur, mastiquage, reponcage et peinture.

Apres , cette piece sert a faire un moule de duplication plus facile pour faire une piece en carbone d un seul tenant.
Dernière édition par lib le 07 Mai 2006 00:39, édité 3 fois.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede lib » 07 Mai 2006 00:27

Avant le storm j avais fait ca et mis mon filtre d admi directe dedans, ca tombait sur la sortie de l ecope et sur le dessus un couvercle viss? perc? avec le manchon du KAD se raccordait au soufflet du papillon.

les pas de vis c est encore des partieS de boite a gouttiere :wink: c etait pil poil le diametre du KAD + 1 ou 2cm, de quoi le laisser respirer un peu.

les photos c est avant resine et peinture.

http://librien.free.fr/images/206/BA_1/BA_1.htm

La forme de base etait en polystyrene ( feuille de 5mm roul?e) , que j ai laiss?e dedans pour isolation phonique et thermique. Le storm fait d ailleur plus de bruit ce qui nest pas top.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede Autokisscool » 07 Mai 2006 13:11

Joli reportage :-) Bien expliqu
Autokisscool

Messagede stef22 » 07 Mai 2006 17:49

salut

elle a l'air cool ton ?cope, je doit modifier le montage de mon twister si tu vend une ?cope selon le prix cela pourrais mainteress?

et pour l'eau tu en pense quoi ??

merci A+
stef22
Membre

Messagede lib » 07 Mai 2006 22:23

stef22 a écrit:salut

elle a l'air cool ton ?cope, je doit modifier le montage de mon twister si tu vend une ?cope selon le prix cela pourrais mainteress?

et pour l'eau tu en pense quoi ??

merci A+

merci les gars pour les compliments, pour l eau ? pas ete embete pour le moment et de toutes manieres pour le moteur essence l eau n est pas un handicap (question de proportion), il y en a d ailleur dans l essence pour augmenter l amortissement et abaisser le volume de melange a compresser :wink:

l ecope en serie c est pas demain la veille, mais je me bouge, a mon rythme, pour realiser le moule. Il vaudrait mieux avoir termine avant que tout le monde n ait plus que des 207 :lol:

ton twister est mont? comment pour le moment ?
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede stef22 » 07 Mai 2006 23:31

ben mon twister et mont? pour le moment a l'arrache je n'est pas relier la prise d'air au parechoc le tube pend face au sol je l'est fix? comme ca pour l'instant. pour l'eau le probleme c'est que cela rouille tr?s rapidement et trop d'eau n'est jamais bon, des fois je me dit pk je n'est pas laiss? la prise d'air d'origine elle est bien plac? finalement
stef22
Membre

Messagede lib » 07 Mai 2006 23:42

rouille ??? tu rigoles ?

la prise d air d origine est tout sauf dynamique. Si tu veux un montage dynamique il faut une prise en face avant.
Sinon tu es en admi directe amelioree en prenant l air en bas pour qu il soit moins chaud, ou bien dans l aile mais ce nest plus non plus une admission directe....et en plus tu perds l avantage du volume de la boite dorigine donc je pense qu il n y a aucun interet.

c est vous qui voyez..... fait differents tests et tu trouveras bien ce qui est le plus performant. Pour moi, c est la dynamique (quel que soit le matos que l on intercale pour filtrer).
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede stef22 » 08 Mai 2006 00:23

ok

il faut que j'essais dans le parechoc si un jour tu vend une ecope tu me le dit sinon je mettrais rien que le tube dans le parechoc. je pense que je mettrais entre le tube qui prend l'air et le filtre un bas de femme pour empecher le merde de ce coll? sur le filtre je verrais bien il faut que j'essaie

A+
stef22
Membre

Messagede lib » 08 Mai 2006 00:31

stef22 a écrit:ok

il faut que j'essais dans le parechoc si un jour tu vend une ecope tu me le dit sinon je mettrais rien que le tube dans le parechoc. je pense que je mettrais entre le tube qui prend l'air et le filtre un bas de femme pour empecher le merde de ce coll? sur le filtre je verrais bien il faut que j'essaie

A+

Pas de blem, je passerai le mot quand je serai pret a faire de la serie.

Sinon....il va aussi falloir que tu decoupes ta calandre, pour info la grille ou la calandre a lame ne sont pas percee en face du passage possible a cote du radiateur.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Retourner vers Tuning sur 206