Un tour gratuit de mégane RS sur circuit ? c'est ici!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede FlaGs » 06 Avr 2006 18:22

kazuya a écrit:Moi pareil, je viens d'etre appel?. On m'a pos? quelques questions et m'a demand? de choisir quels cr?neaux horaires je voulais si j'?tais s?lectionn?. Pour moi ce sera le 29 avril ? 16h30 au circuit de Satory.
j'espere qu'il y aura d'autre forumeurs.

moi aussi meme date et a peu pres meme heure et meme endroit
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede Bruno13 » 06 Avr 2006 19:09

kazuya a écrit:Moi pareil, je viens d'etre appel?. On m'a pos? quelques questions et m'a demand? de choisir quels cr?neaux horaires je voulais si j'?tais s?lectionn?. Pour moi ce sera le 29 avril ? 16h30 au circuit de Satory.
j'espere qu'il y aura d'autre forumeurs.

Ne reserve rien alors parce que tr?s peu de monde est selectionn? ensuite ;-)
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede Ber206 » 07 Avr 2006 20:49

Je viens de recevoir un email, j'ai ?t? selectionn? pour la session du 16 Avril, trop top j'suis trop content :lol: :lol:
Ber206
Membre Actif

Messagede Bruno13 » 08 Avr 2006 09:53

Moi aussi j'ai recu confirmation pour demain, mais je ne peux pas y aller car je reviens de d?placement et j'ai 9H de d?calage dans la t?te :? Dommage que ce soit nominatif. Ca laissera la place a un autre
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede Riceman » 08 Avr 2006 22:40

Bruno13 a écrit:Moi aussi j'ai recu confirmation pour demain, mais je ne peux pas y aller car je reviens de d?placement et j'ai 9H de d?calage dans la t?te :? Dommage que ce soit nominatif. Ca laissera la place a un autre

Bon je garde un ptit espoir alors!! :D
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Riceman
Maître des mots

Messagede remitoul » 10 Avr 2006 13:54

Pr?sent hier ? Al?s :lol:
Alors petit topo pour ceux qui vont y aller dans les prochains jours:
Arriv?s sur site, pas beaucoup de monde, normal peut etre, il pleuvait :cry: . Sur le parkinf, seulement 3 206 ( dont ma s16 ), 2 s16 gris iceland et une rc :aime2:
Ma copine et mois allons se pr?senter au hotesses, remise d'une pi?ce d'identit?, petit questionnaire ? remplir avant et apr?s essai, petit badge, et 5 minutes apr?s on nous appelle pour un petit brief un peu bidon :roll:
On sort du brief, on est invit? a essayer une m?gane 2l dci 150, j'ai essay? la cc, ma copine est mont?e avec moi car ?a ne la branchait pas d'en essayer une. Bon, c'?tait la pack luxe ou je ne sais quoi, y'avait tout 8O . L'accompagnatrice avait bien apprit son r?cital et nous a gonfl? pendant les 15min du trajet. ' Alors mettez vous en 2nde ? 2000tr et acc?l?rez pied au plancher' 'Alors que pensez vous de ce nouveau moteur, ?a acc?l?re non?' Je lui r?pond que je trouve pas ?a terrible mais que c'?tait pas mal pour un mazout :lol: Enfin, un petit tour et on revient au circuit :wink:
Directement pris en charge par un pilote qui nous propose de monter tous les trois dans la RS fait chier c'?tait la berline, on a pas eu droit au beaux si?ge R?caro :cry: Il fait faire un tour de circuit qui a ?t? divis? en plusieurs ateliers pour l'occasion ( acc?l?ration, acc?l?ration en courbe, test d'?vitement, freinage, freinage en courbe ). Il me laisse le volant :D , trois petits tours en faisant les ateliers, sympa, mais vite soulant, rien de bien transcendant, pas de possibilit? de faire un tour entier de circuit comme on le voudrait :wink:. Au passage, je me voyait mal faire le test de l'?vitement avec la 206 :? . On s'arr?te, au tour de ma petite femme qui s'est bien ?clat? au passage :lol: .
Ensuite, il reprend le volant pour la surprise :idea: , et oui, trois tours ? fond :lol: , ma copine en passager, moi derri?re...?a secoue :!: Ca tient bien cette RS, juste une petite sortie pas pr?vue je pense, rien de bien m?chant, un petit nettoyage de pneus ? t'il dit :lol: Mais bon, super pilote, respect :wink:
Pauvre m?gane, 2500km au compteur :?
Retour ? l'abris, petite collation/coca, petite montre m?gane et brochure.
Au final, une petite heure bien sympa :bravo:
Restait juste ? faire 220 km pour le retour tout aussi sympa, pas mal de belles bourres avec beaucoup de pr?tentieux en mazout :wink:
remitoul
Rase Bitume

Messagede Ber206 » 13 Avr 2006 12:35

Moi j'y serais le 16 a15h...., je serais en 206 quiksilver grise, si on se croise a l'occas :wink:
*Ps: il ne devrait pas en avoir 50 des 206 sur le parkinf :roll:
Ber206
Membre Actif

Messagede Riceman » 13 Avr 2006 16:11

Ouais bah moi c'est definitivement mort. J'ai pas mis renault ou peugeot dans la case "voiture poss?d?". :cry:
D'un autre cot? c'est pas cool de faire ce genre de selection mais bon spa grave.
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
Riceman
Maître des mots

Messagede Ber206 » 16 Avr 2006 17:34

Bon et bien je reviens de la journ?e sensation tour, et bien j'ai trouv? ca plutot pas mal, tres bien organis?, professionnel et tout et tou :lol: :lol:
20mn de briefing, 15 mn d'essai de la berline, coupe ou estate et 20mn d'essai en megane RS 225ch avec un pilote instructeur tres sympa (contrairement au drole de personnage que j'avais eu lors de l'essai sur route, j'ai cru qu'il allait s'endormir enfin.)
Sinon super journ?e, la megane RS tres impressionnante, ca colle le pav? et j'ai ?t? supris en bien des effets de l'electronique, c'est blaifant de voir qu'en freinage appuyer en pleine courbe, la voiture tient son cap hallucinant, moi qui etait septique sur Renault et bien la je trouve ca pas mal
Bonne Journ?e et bonne experience

Ps, y'avait une S16 bleu de chine sur le parking immatricul? a cambrai, c'etait toi arno ?
Ber206
Membre Actif

Messagede benlec » 16 Avr 2006 18:38

Oui, c'?tait lui...
mais il est pas encore connect?!!
Il doit ?tre en train de troquer sa S16 contre une MRS!! :lol: :lol:

Ou alors, il a oubli? quelque chose l? bas, donc a d? y retourner...(tu me comprendra Arno!! t?te en l'air!! :lol: :lol: :wink: )

Bon, apparemment il rentrera content de sa journ?e...
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede Ber206 » 16 Avr 2006 19:10

Ou alors il est encore en pleine discussion avec les charmantes hotesses :lol: :lol: :aime:
Ber206
Membre Actif

Messagede wildjeje » 16 Avr 2006 23:12

La MRS est tr?s efficace en courbe rapide (un peu moins en virage serr?) mais il n'est pas ?vident de sentir les limites car elle vire ? plat et ne pr?vient pas lorsqu'elle d?croche et l? c'est le coup de raquette assur? 8O
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Ber206 » 17 Avr 2006 10:47

Je te confirme que meme en virage serr?, j'etais sur le c....
Freinage appuy? en pleine courbe, et bien aucun souvirage, j'ai meme dit au pilote que j'etais impressionn? que l'on puisse faire ca avec une voiture de serie, franchement bravo l'electronique, faut vraiment le vouloir pour mettre le voitue en travers.
Mais les 2 tours, sont trop peu pour exploiter la voiture car nous sommes 13 sur la piste et certains sont moins vite que d'autres donc on arrive vite sur la voiture qui nous precede (client qui se la ramen? un peu au briefing et finalement sur le circuit, on aurait dit un petit vieux qui conduisait, meme on instructeur a contact? avec son talkie l'instructeur d la voiture devant pour lui dir, mais qu'est ce qu'il fout ton client??lol) :lol:
Le pilote super pro il bosse en general pour Porsche et Audi, pur?, ils maitrisent en tout cas les mecs
:rock:
Ber206
Membre Actif

Messagede FlaGs » 20 Avr 2006 17:49

j'ai recu le mail de confirmation le 29 avril a 16h30 au circuit de satory

j'vous donnerai mes impressions par rapport a ma sub :wink:
Un jour j'ai eu une 206......
FlaGs
Godasse de Plomb

Messagede sporttjrs » 21 Avr 2006 20:35

j'ai fait l'essai ? nogaro; dans l'ensemble:
- megane cc trop lourde pour ses 150cv, pas convaincante niveau sensations.
- megane rs hallucinante niveau tenue de route (taper dans les freins en plein virage: meme pas mal!! 8O ) et tres sympa niveau accel (mais pas ce ? quoi je m'attendais quand meme).
- ateliers ? la con sur le circuit qui t'empechent de faire vraiment du circuit.
- pilote chiant (faiiis pas ciii fais pas caaa viens ici mets toi l???). ? un moment j'entends un gars dans le talkie-walkie lui dire : "faudrait passer bocou moins vite dans les virages l? bocou moins vite!"
- "surprise" decevante (un seul tour ? fond, sympa sans plus; un moment le gars a tourn? la tete vers moi pour voir mes reactions-s'attendait ? ce que je sois degoulinant de sueur et tout bleu, mais en fait j'etais blase grave, je crois que ca l'a serieusement fait chier!!); ? la fin il me fait: "et sinon vous avez quoi comme voiture?" :arrow: une 206s16 99 :twisted: .

et le timing etait pas respect? (ils annoncaient 2x15 min, mais c'etait plutot 2x5, serieux!).

mais bon dans l'ensemble c'etait quand meme sympa, et ca m'a bien plu d'arsouiller un peu avec titine!
206 s16 07/99, TOE, gris flandres, Ouragan 16",Inox Sebring,cerclage compteurs MTK, filtre green dans boîte à air origine + supression du boa, Alpine MP3 9846M
sporttjrs
Bavard

Messagede kazuya » 24 Avr 2006 08:19

J'ai re?u le mail de confirmation pour satory ? 16h30 le samedi 29 avril. yeah il me tarde d'y etre :D
kazuya
P'tit Bavard

Messagede _Peace_ » 02 Mai 2006 12:34

Yop :)

Un petit Up pour distiller mes sensations d'hier (satory, 9h20)
Le CC a pas pu essayer, j'ai donc essayer l'estate (on se refait pas).
L'accompagnateur super sympa, qui connaissait bien peugeot aussi (comparaison RT3/carminat2, etc...) et qui m'a laiss? pousser un peu la bestiole (mais pas assez longtemps ? mon go?ts :cry: ).

Honn?tement, pour une 150, et comparativement ? mon tank (206 SW...), je la trouve vraiment pas mal, surtout dans la finition propos?e ;) M?me si ce n'est pas une sportive dans l'?me (diesel), je pense que faire de la route avec doit se r?v?ler fortement agr?able. Cependant, si?ges trop hauts, r?troviseur int?rieur et montant de baies sont si ?normes que la vision pour un grand de mon gabarit pose des soucis.

Ensuite, 2 tours sur les ateliers accel?ration, freinage, motricit?, d?clenchement d'esp progressif, tenue de route (chauss?e en Dunlop Sport Maxx). Le pilote, un jeune, observe ma r?action et le comportement pendant le premier tour, puis me . :P Bluffante la bestiole, surtout la tenue de route, notamment en situation 'urgence' (freinage en courbe ou ligne droite sur route 'd?grad?e' (genre plaques/pav?, ...), etc... l'?lectronique rattrape bien mais de mani?re progressive, ce qui laisse une impression de facilit? de conduite tr?s agr?able (mais qui pourrait ?tre dangereuse, sur le ressenti des limites physiques de la voiture). Seul l'atelier motricit? semblait un peu aux limites, au sens ou en arrivant bien dans les tours, la limite d'adh?rence en sortie de faisait sentir.
Puis un tour sur le circuit secondaire avec le pilote au volant, enchainements de virages en aveugle. Ce que j'y ai surtout not?, c'est le comportement de l'auto et sa stabilit? que ce soit lors des relaches sur bosses ou en compression.

Question: quelqu'un d'autres ?-t-il regard? comment se faisait l'usure des sport maxx?
_Peace_
Rase Bitume

Messagede raphivdp » 02 Mai 2006 14:36

merci ? l'instigateur de ce topic

mail de confirmation re?u pour samedi au circuit de bresse ;)

j'ai hate d'y ?tre :D
Après Annecy, l'Anjou :)
raphivdp
P'tit Bavard

Messagede kris938 » 02 Mai 2006 16:30

Salut, Je suis selectionne pour ce dimanche 7 mai au nord de Bourg a 11h10 petante. Y a t il d'autres personnes ce jour la ?

J'ai dit que j'avais une 206s16, apparament, ca a l'air de marcher pour les 206istes. J'espere que l'accompagnateur va pas me peter les c..... parce que j'y vais pas pour faire du point de croix.

Vivement dimanche.
kris938
Nouveau

Messagede jerem » 03 Mai 2006 07:55

quand tu auras d'autres essais de ce genre refai un topic :D :D :D

:wink:
jerem
P'tit Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre