Kit de freinage

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Pichunours » 06 Avr 2006 22:22

wildjeje a écrit:Lorsque tu fais du circuit, c'est bien mieux car cel? ?vite que les durites d'origines ne glonflent et fasse perdre en touch? de p?dale. Sur route ouverte, cel? d?pend de ta conduite, perso j'avais pr?f?r? en mettre 8)

Je ne fais pas du tout de circuit, ma titine n'est pas trop fait pour :oops:
Je veux bien les mettre mais le garagiste me demande :

- 37 ? :arrow: Montage Disques et Plaquettes Avant
- 17 ? :arrow: Montage Plaquettes Arri?re
- 90 ? :arrow: Montage Flexibles Aviation Avant et Arri?re + Vidange et remplacement liquide de Frein par Dot 5.

C'est pas un peu cher tout ?a ?
J'ai de main gauche malgr? que je sois droitier :cry:
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Messagede davidmills7 » 06 Avr 2006 22:24

Toi aussi tu as deux mains gauche et dix pouces :lol: :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Pichunours » 06 Avr 2006 22:26

Davidmills7 a écrit:Toi aussi tu as deux mains gauche et dix pouces :lol: :wink:
Et oui :roll:
Apparemment je ne suis pas le seul :lol:
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Messagede davidmills7 » 06 Avr 2006 22:28

C'est clair moi c'est la meme :oops: :lol: :wink:
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Messagede wildjeje » 07 Avr 2006 06:30

Pichunours a écrit:
wildjeje a écrit:Lorsque tu fais du circuit, c'est bien mieux car cel? ?vite que les durites d'origines ne glonflent et fasse perdre en touch? de p?dale. Sur route ouverte, cel? d?pend de ta conduite, perso j'avais pr?f?r? en mettre 8)

Je ne fais pas du tout de circuit, ma titine n'est pas trop fait pour :oops:
Je veux bien les mettre mais le garagiste me demande :

- 37 ? :arrow: Montage Disques et Plaquettes Avant
- 17 ? :arrow: Montage Plaquettes Arri?re
- 90 ? :arrow: Montage Flexibles Aviation Avant et Arri?re + Vidange et remplacement liquide de Frein par Dot 5.

C'est pas un peu cher tout ?a ?
J'ai de main gauche malgr? que je sois droitier :cry:

J'en avais eu pour 120 euros TTC le tout, tu as le d?tail sur ma facture en p.2 :wink:
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Messagede Pichunours » 07 Avr 2006 07:14

wildjeje a écrit:J'en avais eu pour 120 euros TTC le tout, tu as le d?tail sur ma facture en p.2 :wink:
Ah oui Merci :lol:
C'est correcte alors comme tarif ?
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Messagede wildjeje » 07 Avr 2006 09:32

Le co?t de la main d'oeuvre est assez ?lev? mais justifi? car autant les flexibles avant sont assez faciles d'acc?s et ? enlever, autant ? l'arri?re c'est la gal?re et on y passe du temps. Pareil pour la purge du syst?me de freinage, ce n'est pas tr?s compliqu? mais on y passe un peu de temps malgr? tout.
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Messagede Pichunours » 07 Avr 2006 11:28

Okay, merci pour ces informations :wink:
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Messagede Pichunours » 07 Avr 2006 18:55

J'ai encore des questions ? vous demandez les potos :lol: :

1?) Quelle est la diff?rence entre Mintex 1155 et Ferodo DS2500 ?
D'apr?s ce que j'ai pu trouver sur le forum :
- DS2500 plus silencieuse
- M1155 moins cher

2?) Quelles sont plaquettes les plus appropri?es pour des Disques Zimmermann Perc?s (266x22 : 440 3105 50) ?

3?) Pour les disques arri?res, est-il pr?f?rable que je les change en m?me temps que les avants ? (64 000 Km, et toujours tout d'origines :oops: )

4?) Pour les plaquettes arri?res, sont conseill?s :
- les standards genre Ferodo FDB558
- Sport M1144 (MDB1339)
- Racing DS2500 (FPC558) ou M1155 (MDB1339)

Merci d'avance pour vos r?ponses :wink:
Dernière édition par Pichunours le 09 Avr 2006 13:24, édité 1 fois.
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Messagede Pichunours » 09 Avr 2006 12:38

:up:
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Messagede Bruno13 » 09 Avr 2006 13:08

1/ Je pensais que l'?quivalent de la DS2500 etait la Mintex 1144 :?

2/ Aucune id?e :? donc demerde toi :lol: :lol:

3/ Les disques arri?res ne s'usent presque pas. Ca ne sert a rien de les changer

4/ Le freinage est assez faible a l'arri?re. Si c'est de la piste occasionnelle, met du standard. J'ai mis du Lucas (je peux te retrouver la ref si tu veux)
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Messagede wildjeje » 09 Avr 2006 13:12

Pichu, je vais pr?cher pour ma paroisse mais franchement apr?s 30000 km en 206 avec du zimmerman / mintex 1144 + durites avia, le freinage est vraiment excellent, au moins aussi bien en dessous de 100 / 120 km/h que mon ensemble Brembo sur ma MRS (310 mm avec ?triers 4 pistons).

En ce qui me concerne les 1144 ont fait un peu de bruit sur les 5000 premiers km et apr?s plus rien. Les disques quant ? eux sont super costauds, tr?s peu us?s apr?s 30000 km.

Pour les disques ? l'arri?re, vu le peu de pression exerc?s dessus tu peux les laisser d'origine, tu ne sentiras pas de diff?rence.
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Messagede Pichunours » 09 Avr 2006 13:27

Bruno13 a écrit:1/ Je pensais que l'?quivalent de la DS2500 etait la Mintex 1144 :?

2/ Aucune id?e :? donc demerde toi :lol: :lol:

3/ Les disques arri?res ne s'usent presque pas. Ca ne sert a rien de les changer

4/ Le freinage est assez faible a l'arri?re. Si c'est de la piste occasionnelle, met du standard. J'ai mis du Lucas (je peux te retrouver la ref si tu veux)
les equivalent au M1144 sont les DS2200 d'apr?s ce que j'ai pu lire, je ne sais ou :roll:
Je veux bien la ref des Lucas :D

Merci pour tes r?ponses Bruno :wink:
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Messagede Pichunours » 09 Avr 2006 13:32

wildjeje a écrit:Pichu, je vais pr?cher pour ma paroisse mais franchement apr?s 30000 km en 206 avec du zimmerman / mintex 1144 + durites avia, le freinage est vraiment excellent, au moins aussi bien en dessous de 100 / 120 km/h que mon ensemble Brembo sur ma MRS (310 mm avec ?triers 4 pistons).

En ce qui me concerne les 1144 ont fait un peu de bruit sur les 5000 premiers km et apr?s plus rien. Les disques quant ? eux sont super costauds, tr?s peu us?s apr?s 30000 km.

Pour les disques ? l'arri?re, vu le peu de pression exerc?s dessus tu peux les laisser d'origine, tu ne sentiras pas de diff?rence.

Content de lire ?a :D

Pour l'avant j'h?site entre DS2500 et M1155, car pas de ref en M1144 :evil: (Sinon j'aurais pris M1144 :wink: )

Donc questions 4 et 3 ellucid?s, manque plus que la 1 et la 2 :lol:

Merci :wink:
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Messagede Bruno13 » 09 Avr 2006 13:36

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Messagede Pichunours » 09 Avr 2006 13:55

Bruno13 a écrit:Lucas arri?re : GDB905 :wink:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=6849

Merci :wink:

Au fait, c'est la m?me chose Dot5 et Dot5.1 :?:
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Messagede Bruno13 » 09 Avr 2006 14:18

Je ne sais pas si ca existe le dot5. Si oui, alors c'est une histoire de temp?rature plus haute pour le 5.1 :wink:
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Messagede Pichunours » 09 Avr 2006 14:44

Bruno13 a écrit:Je ne sais pas si ca existe le dot5. Si oui, alors c'est une histoire de temp?rature plus haute pour le 5.1 :wink:
Ok Merci :D
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Messagede Pichunours » 10 Avr 2006 22:45

Pichunours a écrit:J'ai encore des questions ? vous demandez les potos :lol: :

1?) Quelle est la diff?rence entre Mintex 1155 et Ferodo DS2500 ?
D'apr?s ce que j'ai pu trouver sur le forum :
- DS2500 plus silencieuse
- M1155 moins cher

2?) Quelles sont plaquettes les plus appropri?es pour des Disques Zimmermann Perc?s (266x22 : 440 3105 50) ?

3?) Pour les disques arri?res, est-il pr?f?rable que je les change en m?me temps que les avants ? (64 000 Km, et toujours tout d'origines :oops: )

4?) Pour les plaquettes arri?res, sont conseill?s :
- les standards genre Ferodo FDB558
- Sport M1144 (MDB1339)
- Racing DS2500 (FPC558) ou M1155 (MDB1339)

Merci d'avance pour vos r?ponses :wink:
:up:
Pour question 1? et 2? :wink:
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Messagede Pichunours » 18 Avr 2006 15:53

Autres questions :oops: :

- Quelle est la diference entre les disques perc?s et les Gr N (en Zimmermann toujours) ?

- Les Gr. N sont il aussi efficaces avec les DS2500 ou c'est pas conseill? ?


D?sol? de vous emb?ter aussi souvent :oops:
Merci :wink:
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