[H.S.] Le C.P.E. (Contrat Première Embauche)... [?]

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Le C.P.E. (Contrat Première Embauche)

Pour...
16
47%
Contre...
14
41%
Ne se prononce pas...
4
12%

Nombre total de votes : 34

Messagede Bruno13 » 06 Avr 2006 19:43

Par rapport a ce que je comprends de ce CPE,

J'ai mis POUR :
- Ca facilite l'employeur a prendre un gars avec moins de risques (Quoi que en 6 mois de periode d'essai on voit bien la personne)
- Ca permet de favoriser l'embauche de gars sans exp?rience (eh oui, tout le monde ne fais pas de stage dans son domaine). Car un CV sans exp?rience a vraiment du mal a passer a l'embauche (le temps de formation en interne est totalement inconnu)
- Ca r?duit les couts pour la soci?t?

Par contre :
- C'est encore un coup des politiques pour faire voir que le chomage aura diminu? lors des prochaines elections et faire voir que leur politique est meilleure que les autres.
- Ce CPE sera visible sur 2 ans maxi pour le taux de chomage
- Ca n'emp?chera pas certaines soci?t?s de ne jouer que la dessus mais d'un autre cot?, qui monte une boite qu'avec des debutants ? il faut bien garder ceux qui seront bons et motiv
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede davidmills7 » 06 Avr 2006 21:57

Bruno13 a écrit:- Ca n'emp?chera pas certaines soci?t?s de ne jouer que la dessus mais d'un autre cot?, qui monte une boite qu'avec des debutants ? il faut bien garder ceux qui seront bons et motiv?s

Ben justement ou je bosse je ne dirais pas le nom de la boite :"LATECOERE" :evil: il prennent des interimaires, les forment et des la fin de leurs contrat on en renprend des nouveaux que l'on doit former a nouveau

donc je ne pense pas que le cpe am?liore les embauches dans mon entreprise :? :cry:

Pour ma part je suis en CDI mais beaucoup d'interimaires deviennent de bons amis qu'il est dur de voir partir lorsque mon employeur les remercient! :cry:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Précédente

Retourner vers Expression libre