Comme je ne sais pas quoi faire en ce moment, je me suis dis que passer mes r?tros en mode automatique serait pas mal

Finalement, ce soir, suite au MP d'un ami... sur le rappel de ce projet, je me suis dis... pourquoi pas !!
J'ai bien sur quelques id?es quant ? la r?alisation de ce projet et je vais essayer de faire mes premiers essais ce week end...
PROJET :
- automatisation du fonctionnement des r?tros rabattables
- fermeture de la voiture, replie des r?tros
- ouverture de la voiture/d?marrage du moteur, d?pliement des r?tros.
- R?tros rabattables ?lectriquement (origine RG, RC, GT ou Griffe)
- Commodo de r?tro (pour fonctionnement manuel)
- Alarme ou boitier de pilotage (pour le fonctionnement automatis?)
PHASE DE TEST :
Le temps qu'il faudra pour la r?alisation du projet
COMPATIBILITE :
R?alisation d'un syst?me pour MUX dans un premier temps, puis adaptation pour non mux.
INSTALLATION :
Voici la premi?re phase pour les v?hicules non ?quip?s des r?tros rabattables...
206 MUX ou NON, peu importe...
Il faut :
- Commande de r?troviseurs ?lectriques avec "position rabattable" (environ 80 ? chez Peugeot sans remise)
- R?troviseurs gauche et droit ?lectriques et rabattables (environ 220 ? pi?ce chez Peugeot sans remise) /!\ ce ne sont pas les m?mes entre un CC et une berline !!
CABLAGE :
Et selon le pr?-c?blage du v?hicule, tirer les fils :
- De la commande aux faisceau porti?re
- De la commande aux r?troviseurs
- Du faisceau porti?re aux r?troviseurs
Et apr?s, 2 bonnes heures de M.O., si tu veux faire les choses proprement.
BRANCHEMENTS :
Donc je vous ai pris en photo le connecteur du commodo de r?tro, avec en blanc les deux fils permettant la connexion des moteurs de pilotage du rabattement.
Pour rep?rer les emplacements sur le connecteur, je vous ai indiqu? sur les photos le num?ro des emplacements que l'on ne voit pas bien.

Pour faire simple, mes deux fils sont les blancs... il suffit ensuite de relier les autres extr?mit?s aux r?tros rabattables.

/!\ sur la seconde photo, il faut lire 6 et non 9 !!!
Il n'y a aucun risque de brancher ? l'envers... dans le pire des cas, il suffit de le d?brancher et d'inverser le branchement. Cela ne cause aucun d?gat sur le r?tro.
Maintenant, je vous tiens au courant d?s que le "bidouillage" fonctionne !!!
Kali. :cool: