wildjeje a écrit:C'est une soci?t? qui ach?te ? notre place une voiture ? l'?tranger. En effet, les constructeurs pratiquent des prix diff?rents suivant les pays, en fonction de leur strat?gie commerciale. Par exemple, renault est en situation "dominante" sur le territoire fran?ais, il n'a donc pas besoin d'une strat?gie commerciale offensive et ne pratique pas de tarifs "bas". A l'oppos?, en Allemagne, renault essaie d'augmenter ses ventes et pratique des tarifs "bas". Le mandataire s'occupe de trouver les v?hicules les moins chers et s'occupe des documents administratifs. Apr?s, soit le client va chercher sa voiture directement ? l'?tranger soit le mandataire l'am?ne via transporteur.
Alors juste une pr?cision apport?e ? cette bonne d?finition, les mandataires n'ach?tent pas exclusivement ? l'?tranger, et m?me de moins en moins. En effet, il y a 7, 8 ans, les mandataires achetaient principalement ? l'?tranger des voitures beaucoup moins chers (environ 20% de remise). Mais depuis 5 ans, les mandataires ach?tent aussi beaucoup en France, avec les remises importantes ?quivalentes... Les concessionnaires (m?me s'ils ne le disent pas) vendent beaucoup aux mandataires... et oui, ils ont besoin de volumes... On les voit faire ?a pour gonfler le volume de leur ventes... et ce quelque soit le moment o? vous vous y rendez. Ils ne sont pas expressifs l? dessus.
J'ai vendu ainsi quelques unes des voitures achet?es directement par certains mandataires extr?ment connus (auto3lettres) ? marge 0... soit plus de 22% de remise sur une clio.
L'avantage de passer par ce biais est d'avoir un ?quipement similaire aux mod?les vendus en France... ce qui ne sera pas toujours le cas par un mandataire (d'ailleurs stipul? noir sur blanc dans les contrats). A titre d'exemple, un CC 2.0 L n'a pas la clim auto de s?rie en Belgique...
Pour le reste... avec de bonnes n?gociations, il est possible d'obtenir 17% de remise et m?me voir plus... il ne faut pas h?siter ? les mettre en concurrence avec les PU (Personnel Usine)... j'ai d?j? fait pli? quelques vendeurs avec cette argument...
Merci de m'avoir lu.
Kali. :cool: