fiabilite du turbo sur HDI

Tuning, modifications esthétiques...

fiabilite du turbo sur HDI

Messagede jerem » 30 Jan 2006 19:15

Voila une question me trote dans la tete ? savoir si en passant la pression a 1.1bar voir 1.2bar sur un 2.0 hdi , le turbo va il rester fiable :roll: :?:



en prenant en compte que le turbo ne chargera jamais ? froid et sera toujours bien refroidi avant de couper le moteur :roll:


Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede benlec » 30 Jan 2006 19:19

Ben je sais qu'au d?part, ? la sortie des hdi, il y avait pas besoin de passer par une pression sup?rieure pour que ?a merde!!!
Maintenant, ce sont des moteurs rod?s, donc je pense que ?a peut aller!!!
Deurf tire comme un malade, et apparemment, ?a tient!!
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede jerem » 30 Jan 2006 19:24

oui je sais mais deurf maintenant a chage de turbo et avait 1.3 b je croi bien :roll:


c'est histoire de savoir si le turbo va tenir ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede jerem » 30 Jan 2006 19:25

autre question on peut modifier sa pression au diag ou c'est comme d'autres voitures via la waste gate :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede benlec » 30 Jan 2006 19:26

Ah oui, c'est vrai!!! j'ai oubli? qu'il avait chang? de turbo!!!
Pardon... :oops:

Rapproche toi de lui...il saura surement te r?pondre!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede jerem » 30 Jan 2006 19:30

benlec a écrit:Ah oui, c'est vrai!!! j'ai oubli? qu'il avait chang? de turbo!!!
Pardon... :oops:

Rapproche toi de lui...il saura surement te r?pondre!! :wink:

je lui ai deja demander des photos de son montage avec l'admission mais sans reponses :oops:


j'atten une rencontre speednight si il y va j'irai papoter avec lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede Djé » 30 Jan 2006 19:32

Tout le monde peut augmenter de bcp sa pression (encore faut-il avoir 1 turbal), et tout le monde peut flinguer son moteur aussi :wink:

A titre indicatif : En bas de la page
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9126
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede ICE » 30 Jan 2006 19:42

Dj?206 a écrit:Tout le monde peut augmenter de bcp sa pression (encore faut-il avoir 1 turbal), et tout le monde peut flinguer son moteur aussi :wink:


C'est exactement ?a

Sur moteur turbo le but est de sortir le maximu de cv avec un minimum de pression :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede jerem » 30 Jan 2006 20:06

ICE a écrit:
Dj?206 a écrit:Tout le monde peut augmenter de bcp sa pression (encore faut-il avoir 1 turbal), et tout le monde peut flinguer son moteur aussi :wink:


C'est exactement ?a

Sur moteur turbo le but est de sortir le maximu de cv avec un minimum de pression :wink:

c'est vrai mais bon de ce que j'ai pu lire vaut mieux faire une reprog :roll: :?:
apres faut voir une reprog fiable , le but n'est aps de sortir un max de chevaux mais avoir un meilleur rendement du moteur tout en conservant sa fiabilite :wink: car apres il fat regler l'injection et sa je viens d'y penser :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede ICE » 30 Jan 2006 20:08

fais une bonne reprog 125cv

340?

?a marchera d?j? bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede deurf » 31 Jan 2006 01:16

Passe me voir ? une rencontre speednight oui !! 8)

Disons qu'on peut augmenter la pression, mais c dangereux...
En fait ?a peut tenir ou non, ?a d?pend de ton turbo ? la base, si t tomb? sur une bonne s?rie ou non...

Normalement ? 1.2 b ?a tient encore...

Sur le hdi 90, le turbo n'est pas g?r? directement par reprog, mais en modifiant certains parametre on arrive ? augmenter cette pression suffisement pour ne pas avoir ? toucher la WG !

Va chez www.digiservices.fr de ma part et demande la reprog 130, avec pression de turbo :wink:
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots
 
Messages: 1084
Inscription: 14 Juin 2004 17:04

Messagede jerem » 31 Jan 2006 18:19

Merci monsieur Deurf 8)

sinon on va attendre un peu mettre l'admission full inox comme toi ( appar lemplacement du filtre) et pas dechangeur car pas de place a moi de faire sur mesure mais la $$$$ on appel pas mon frere mopral pour rien :lol:


sinon bah rencontre speednight de mars jserai peut etre present :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede jerem » 31 Jan 2006 18:24

mais pour avoir une reprog de 130 cv , il joue sur quel donne pour avoir un tel rendement appar la pression de turbo :roll: :?:
sa reste fiable :?:
y aura t'il de la fume :roll: :? :?: ( si on conserve l'egr )
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede *fred* » 31 Jan 2006 18:27

jerem a écrit: y aura t'il de la fume :roll: :? :?: ( si on conserve l'egr )


t as deja vus une HDI qui fume :smoker: :roll: :lol: :lol: Image
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede jerem » 31 Jan 2006 18:51

fred206GTI a écrit:
jerem a écrit: y aura t'il de la fume :roll: :? :?: ( si on conserve l'egr )


t as deja vus une HDI qui fume :smoker: :roll: :lol: :lol: Image

oui , beaucoup :roll:

j'en connai un parcontre qui est decata et qui ne fume pas ( m?me ? l'accel :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede deurf » 31 Jan 2006 19:11

jerem a écrit:mais pour avoir une reprog de 130 cv , il joue sur quel donne pour avoir un tel rendement appar la pression de turbo :roll: :?:
sa reste fiable :?:
y aura t'il de la fume :roll: :? :?: ( si on conserve l'egr )


temps et pression d'injection en + de pression de turbo !
Oui celle l? reste fiable m?me si elle est d?j? pouss?e..
Elle aura tendance ? fum?e ? l'appuy?e, mais ?a reste raisonnable 8)
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots
 
Messages: 1084
Inscription: 14 Juin 2004 17:04

Messagede jerem » 31 Jan 2006 19:22

Merci pour tout ces renseignements deurf , on en papotera d'avantage ? la rencontre speednight :wink:

au faite je suis 106s16man sur le forum speednight ainsi que bien d'autres forums :D si tu vois qui je suis :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede davidmills7 » 31 Jan 2006 19:57

jerem a écrit:
j'en connai un parcontre qui est decata et qui ne fume pas ( m?me ? l'accel :wink: )


8O Serieux rien de rien?
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede jerem » 31 Jan 2006 20:39

Davidmills7 a écrit:
jerem a écrit:
j'en connai un parcontre qui est decata et qui ne fume pas ( m?me ? l'accel :wink: )


8O Serieux rien de rien?

oui :wink: il a fumer une fois , quand sa venai tout juste d'etre fai et depui plu rien :D
Avatar de l’utilisateur
jerem
P'tit Bavard
 
Messages: 171
Inscription: 22 Jan 2006 03:58
Localisation: 92

Messagede davidmills7 » 31 Jan 2006 22:37

Un pote a moi a fait reprog et decata sur une megane coup? dci ben fallait pas rester derriere lui a l'acceleration ou alors avoir de bons essuies glaces 8O
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités