Les anciennes sportives

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Les anciennes sportives

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:13

j'aurais aim? avoir vos avis concernant certaines anciennes voitures si vous avez d?ja eu la chance de les essayer. Je pense notamment ? la 205 gti, la r5 gt turbo ou la r11 turbo. En effet je n'arrete pas d'entendre qu'elles ?taient mieux au niveau sensation que la s16 et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir le v?rifier. On me dit que ces voitures donnaient vraiment un coup de pied au coup et que c'?tait loin de la lin?arit? des moteurs actuels.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede wildjeje » 19 Jan 2006 21:17

Des sensations oui mais moins d'efficacit? qu'une 206 S16 pour la plupart.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:19

C'est diff?rent!
plus de sensations, car beaucoup moins confortables aussi!
et turbo pour le GTT
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:20

oui pour ?a oui, si on regarde les chronos on voit bien que la s16 est devant mais ?a m'intrigue quand meme, j'en entends vraiment toujours parler de ces mythiques gti, j'aurais bien aim? les essayer
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede davidmills7 » 19 Jan 2006 21:21

Pour ma part j'aurais vraiment essayer une gti 130 moi :?
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:23

savoir aussi, qu'il n'en reste pas beaucoup d'origine (moteur) , c'est pas n?gligeable , non plus! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:23

mon oncle avait les 3 que j'ai cit? plus haut, quand il a essay? ma s16 il a dit que ?a marchait mais qu'il ?tait d??u par rapport aux anciennes
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:25

Undertaker a écrit:savoir aussi, qu'il n'en reste pas beaucoup d'origine (moteur) , c'est pas n?gligeable , non plus! :wink: 8)


il aurait fallu les essayer quand elles ?taient r?centes et venaient de sortir malheureusement j'?tais trop jeune ? l'?poque et maintenant c'est dur d'en trouver en bon ?tat
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:26

kazuya a écrit:mon oncle avait les 3 que j'ai cit? plus haut, quand il a essay? ma s16 il a dit que ?a marchait mais qu'il ?tait d??u par rapport aux anciennes


on en revient ? ce que je disais! maintenant regarde par rapport ? un chrono, et tu verras que ta S16 marche mieux! :wink:
C'est comme lorsque tu met un silencieux NH , tu as "l'impression" ? cause du bruit que ?a marche mieux alors qu'il n'en est rien!
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:28

A moins que ta S16 est le cancer! mais je ne pense pas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede wildjeje » 19 Jan 2006 21:29

La S16 est typ?e sport / confort et ? l'?poque c'?tait uniquement sport. L'isolation phonique ?tait inexistante, crit?re important dans les sensations, tu n'as qu'? t'installer une ligne compl?te inox et tu va conduire diff?remment apr?s :lol: 8) . Les anciennes GTI avaient des moteurs relativement pointus avec de la p?che haut dans les tours (mis ? part ? la 205 GTI assez coupleuse pour l'?poque), maintenant les moteurs sont plus "ronds", plus coupleux sur une large plage d'utilisation pour contenter un maximum de personnes (pour attirer un max d'acheteurs ...). Les suspat ?taient raides et pens?es pour les perfs (perfs de l'?poque) alors que maintenant les suspat tiennent mieux le pav? pour plus de confort. C'est pour tout cel? que les nouvelles GTI ont beaucoup perdu de leur charme sportif au d?pend d'un certain confort (faire 500 km en 206S16 ou en GTT, la diff?rence est assez nette).
Dernière édition par wildjeje le 19 Jan 2006 21:31, édité 1 fois.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:30

moi c'est ce fameux coup de pied au coup que j'aimerais connaitre, soi disant quand on appuyait dessus c'?tait trop violent, mythe ou r?alit??
sachant que moi j'ai la s16 de 2000 et il parait que c'est celle qui marche le mieux
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede Djé » 19 Jan 2006 21:31

Salut kazuya,

Les anciennes n'ont rien ? voir avec les r?centes, c'est s?r.
Je ne connais que la 205 GTi pour avoir eu 2 1900 et par comparaison, je trouve la 206 tr?s aseptis?e (mais ?a ne l'emp?che pas de bien marcher quand m?me, hein !).
D'ailleurs, je suis pass? d'une 205 Rallye (1300 avec 2 carbus double corps de 40) ? la 1900 injection, et d?j? l?, tu trouves la GTi tr?s lin?aire en passant de l'une ? l'autre.
De plus, tout ce qui est de s?rie sur nos 206 ?tait quasiment en option ? l'?poque :lol:

kazuya a écrit:oui pour ?a oui, si on regarde les chronos on voit bien que la s16 est devant mais ?a m'intrigue quand meme, j'en entends vraiment toujours parler de ces mythiques gti, j'aurais bien aim? les essayer

Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9126
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:32

kazuya a écrit:moi c'est ce fameux coup de pied au coup que j'aimerais connaitre, soi disant quand on appuyait dessus c'?tait trop violent, mythe ou r?alit??
sachant que moi j'ai la s16 de 2000 et il parait que c'est celle qui marche le mieux


Mets 2 baquets dans ta S16, et tu verras que tu ressentira beaucoup cette sensation! (d?j? test?!)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:35

c'est peut etre aussi une forme de nostalgie de cette ?poque gti ou tous n'avaient pas la pens?e unique "tdi". mais c'est vrai que le confort doit jouer aussi ?norm?ment dans ces sensations
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede Undertaker » 19 Jan 2006 21:36

Dj? le site de "zeperfs" , c'est sympa, mais en pratique c'est autre chose!
(je ne parle pas que pour ce cas l?!)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:39

Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede yoyo pts » 19 Jan 2006 21:42

la s16 marche mieux que notre bonne veille 205gti par contre elle procure moins de sentation que celle-ci :!:
la preuve mon meileur pote a en une et que se soit en d?part arr?ter ou en d?part lancer il prend un gaz :wink:
a l'inverse si c'est une 309gti16 il faut mieus pas jouer ou l? attention vous risquer de frisser le ridicule la 309 sa marche tr?s tr?s fort surtou si elle pr?parer :oops:
mais bon niveau confort et tenu de route vive la 206 :lol: il y a que sa de vrai 8)
Avatar de l’utilisateur
yoyo pts
Grand Bavard
 
Messages: 620
Inscription: 15 Nov 2005 22:13
Localisation: chateauroux

Messagede kazuya » 19 Jan 2006 21:51

c'est clair i love my s16 c'est de la bombe
pour ce qui est des sensations ?a devait envoyer quand meme parce que la s16 c'est d?ja bien
Avatar de l’utilisateur
kazuya
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 28 Nov 2005 10:29
Localisation: Gard (30) et Haut rhin (68)

Messagede Bruno13 » 19 Jan 2006 21:57

Celle qui m'a surtout impressionn?e, c'est la R5 Turbo. Le coup de pied au cul etait impressionnnant 8O
Entre une 205Gti prepar?e et 206S16 pr?par?e, la S16 sera largement devant. La S16 est asseptis?e pour des raisons de confort et de s?curit?. Une petite pr?pa et un vidage de caisse, ca change son caract?re a coup sur :wink:
Les chassis ont aussi evolu? donc la tenue de route a ?t? am?lior?e aussi.
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités