ligne sans coupe flamme....

Tuning, modifications esthétiques...

ligne sans coupe flamme....

Messagede gruillau » 03 Déc 2003 22:45

voila a la fin du mois je vais chez BFR pour faire ma ligne centrale + silencieux AR...

pour la centrale on ne met plu de silencieux!

par contre je voudrais ?viter de mettre un coupe flamme (comme ?a si ya un c** qui me cole au c** j'le refroidi un peu)

y a t il un risque pour le moteur??

ce serait pas pour faire tout le temps juste occasionellement!

merci :wink:
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Messagede CH1PS » 03 Déc 2003 23:14

c'est quoi qu'on appelle le coupe flamme ? c'est le silencieux centrale ?
sinon moi et david sur on a plus rien la dessous et pas de flamme lol mais sinon pas de risk on roule encore et on fait jouli bruit... ;)
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Messagede FlaGs » 03 Déc 2003 23:34

CH1PS a écrit:c'est quoi qu'on appelle le coupe flamme ? c'est le silencieux centrale ?
sinon moi et david sur on a plus rien la dessous et pas de flamme lol mais sinon pas de risk on roule encore et on fait jouli bruit... ;)


le par-flamme c'est pour eviter les retours de flammes vers le moteur

ca t'evitera de cramer les moustaches a tes soupapes si tu vois c'que j'veux dire...... :boouu:
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Messagede CH1PS » 03 Déc 2003 23:38

oui mais il est ou ? c'est quoi qui est appeller comme ca ?
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Messagede FlaGs » 03 Déc 2003 23:45

CH1PS a écrit:oui mais il est ou ? c'est quoi qui est appeller comme ca ?


ben ca se trouve dans le silencieux intermeriaire normalement c une espece de coupele ki blok les retours
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Messagede CH1PS » 03 Déc 2003 23:47

tu croit ya un risk alors ?
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Messagede FlaGs » 03 Déc 2003 23:51

CH1PS a écrit:tu croit ya un risk alors ?


j'y connais pas suffisement la dessus mais on me l'as souvent conseiller

risque oui mais c'est peux etre rare
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Messagede CH1PS » 03 Déc 2003 23:53

c'est telement de bonheur on verra ce que nous dit l'avenir ;)
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Messagede fred » 04 Déc 2003 11:44

Je pense pas qu'il y ait de risques , plusieurs l'ont test? ,et apparement jamais de probl?mes
Je conseillerais juste d'?viter d'utiliser de gros freins moteurs ,du style se mettre en 3 ?me ? 80 km/h dans un long descente sans acc?lerer ,car c'est ca qui provoque les retours de flamme .
Dernière édition par fred le 04 Déc 2003 17:51, édité 1 fois.
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Messagede Riceman » 04 Déc 2003 17:34

Moi aussi on m a deconseille de mettre une ligne sans pare flammes!
Sinon BFR fait du beau travail apparement, dommage qu il soit si loin pour moi.
Par contre, fais attention pour le silencieux car ca va resonner grave!!!
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
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Messagede sam 206s16turbo » 06 Déc 2003 08:44

moi sur ma s16 ,quand elle avait encore un moteur :lol: :lol: ,j'avait monter une ligne :

-un tube afrique devil
-un tube inox devil (intermediaire supprim?)
-un silencieux prowler

?a faisait un bruit 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O .......je ne dirait qu'un mot................d'enfer :lol:

et en plus au changement de rapport une flamme bleu ......magnifique,?a eclairait la nuit(j'avait mis un pote au volant et je le suivait avec ?a caisse)......

j'en etait tellement content que j'ai garder la meme recette pour monter sur ma Turbo 16.

no risque ,j'ai rouler longtemps comme ?a et j'ai jamais cramer les soupapes et meme si je les avaient cramer je m'en fout c'etait trop bon............. 8)
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Messagede step95 » 06 Déc 2003 09:04

sam 206s16turbo a écrit:moi sur ma s16 ,quand elle avait encore un moteur :lol: :lol: ,j'avait monter une ligne :

-un tube afrique devil
-un tube inox devil (intermediaire supprim?)
-un silencieux prowler

?a faisait un bruit 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O .......je ne dirait qu'un mot................d'enfer :lol:

et en plus au changement de rapport une flamme bleu ......magnifique,?a eclairait la nuit(j'avait mis un pote au volant et je le suivait avec ?a caisse)......

j'en etait tellement content que j'ai garder la meme recette pour monter sur ma Turbo 16.

no risque ,j'ai rouler longtemps comme ?a et j'ai jamais cramer les soupapes et meme si je les avaient cramer je m'en fout c'etait trop bon............. 8)
si tu garde ta ligne sans pare flamme avec ton turbo ben ton turbo va pas durer longtemps si non pour les autre avec leur s16 ?a craint rien
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Messagede CH1PS » 07 Déc 2003 19:19

l'homme sage a parler ;)
merci step tu ma rassurer qun meme. :)
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Messagede FlaGs » 07 Déc 2003 19:36

sam 206s16turbo a écrit:moi sur ma s16 ,quand elle avait encore un moteur :lol: :lol: ,j'avait monter une ligne :

-un tube afrique devil
-un tube inox devil (intermediaire supprim?)
-un silencieux prowler

?a faisait un bruit 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O .......je ne dirait qu'un mot................d'enfer :lol:


je confirme prowler ca chante si bien c'est exelent
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Messagede sam 206s16turbo » 11 Déc 2003 20:13

au contraire,sur les moteurs turbo preparer,l'ideal c juste un tube,mais c la gendarmerie qui n'aime pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

faut eviter les contres pression a l'echapement 8) 8) 8)

pour le turbo ?a craint rien
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Messagede step95 » 12 Déc 2003 08:14

sam 206s16turbo a écrit:au contraire,sur les moteurs turbo preparer,l'ideal c juste un tube,mais c la gendarmerie qui n'aime pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

faut eviter les contres pression a l'echapement 8) 8) 8)

pour le turbo ?a craint rien
ben tu verra par toi meme mais tu compte mettre combien en pression de turbo? pour ma part j'ai 1 21 turbo et j'ai 1,2 bars de pression turbo et je sort des flammes au silen?ieux ar et j'ai 1 intermediaire. 1 turbo a 1 temperature ideal et j'espere pas pour toi que tu le mettra pas en surchauffe si non bye bye turbo surtout ce que ?a coute 1 turbo c'est pas donner moi je prendrais mes garde mais bon c'est toi qui voit mais c'est pas 1 intermediaire qui va te faire perdre 50 cv surtout qu'un intermediaire coute beaucoup moins cher qu'un turbo a savoir que ton turbo n'est pas le meme que celui du WRC
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Messagede sam 206s16turbo » 12 Déc 2003 09:15

je suis d'accord avec toi ,de toutes fa?on pour des questions de bruit je pense remettre l'intermediaire d'origne,il est plutot bien fait,il est ouvert de par en par ,il n'y a pas de chicane...

pour la pression de sural ,je pense mettre entre 1 bar et 1.2 ,suivant les temperature a l'echapement,je verrais bien au moment de la mise au points
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Messagede step95 » 12 Déc 2003 09:40

mais rien t'empeche de mettre 1 intermediaire inox d'un moteur turbo genre MADAC car moi j'ai 1 ligne MADAC avec silen?ieux onblong de 165 et je peux te dire que ?a 1 jolie bruit mieux que DEVIL
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