bruit bizarre du tube afrique...

Tuning, modifications esthétiques...

bruit bizarre du tube afrique...

Messagede gruillau » 21 Nov 2003 23:07

bon voila il est mont?!

j'ai un pti pb, au ralenti, j'ai des bruits dans la ligne genre un objet rouill? qui couine....c'est pke le tube est neuf ou ya un pb???

merci
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Messagede step95 » 22 Nov 2003 10:10

bizarre!!!!
ma voiture pitchhhhhhh
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bein ou?!!!

Messagede gruillau » 22 Nov 2003 10:12

?a me f? ch.. ce truc!

jaten encor une semaine apr? je t?l chez IRESA!

C po mon collecteur qui fait ?a??? parce que peugeot doi me le changer car ya des grillages de d?ssoud?s!

mais bon le brui il est au ralenti donc C pa!
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Messagede david gt 2996 » 22 Nov 2003 10:26

Ta ligne crepite ou elle fait autre chose :?:
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Messagede gruillau » 22 Nov 2003 10:28

?a f? un bruit comme qqch de rouill?,dc un bruit m?tallique!

hier midi j'avais pas ce bruit c'est depuis hier soir quand j'ai f? monter le tube afrique!
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Messagede david gt 2996 » 22 Nov 2003 10:33

Moi aussi quand c'etait neuf elle faisait du bruit ,attend un peu qu'elle soit "rod
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Messagede gruillau » 22 Nov 2003 10:40

Merci david gt 2996

franchement j'aime bien ce site!

je suis aussi sur un autre forum auto mais ya personne qui peut me renseigner exactement car personne n'a de 206s16!

c'est tro bien car ici je trouve toutes les infos dont j'ai besoin!

j'?tais septique quand a la pose de mon tube afrique car j'ai 2 sondes lambda....mais chez IRESA,le tube afrique est trafiqu? au niveau de la 2?me sonde,ils ont partiellement bouch? le trou de celle ci!

donc je vais attendre encor un peu...

:wink:
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Messagede SylvainS16 » 22 Nov 2003 11:34

C rien de grave il y a un genre de paille m?talique et celle-ci couine d?fois tu l'entrendra si tu m? la premi?re et que tu lache l'embrayage tous doucement quand ton moteur bouge sa fera le bruit. Moi je l'ai noy? de graisse haute temp?rature depuis plus un bruit a cette endroit. C au nivo du raccord entre le collecteur et l'inter m? comme ta tout changer je c pa comment c la maintenant m? c un endroit qui doit ?tre mobile je pense comme a l'origine. :P
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
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Messagede fred » 22 Nov 2003 14:58

Moi aussi j'avais ce bruit quand j'avais seulement mon tube afrique avec le reste de la ligne d'origine . En fait ce bruit vient de l'emboitement du tube afrique avec la ligne d'origine ( tenue par un collier ,comme toi j'imagine ) .Lorsque tu acc?l?res ou r?trogrades , ca cr?e une esp?ce de torsion au niveau de la ligne d'echappement , d'ou un esp?ce de couinement au niveua de la connection inter/tube afrique .
Chez moi ca le faisait seulement quand la ligne ?tait bien chaude .
Ne t'en fais pas c'est pas mechant, m?me si ca peut agacer .
Quand j'ai mis le reste de la ligne Devil ( l'interm?daire ) ,plus aucun bruit !
Chez IRESA , il ?xiste l'interm?diaire qui s'adapte sur ton tube afrique ? Si oui , mets le ( si les finances le permettent :lol: ) , je parie que le bruit disparaitra .
En tout cas , tres bon investissement le tube afrique ! Associe le ? un reprog ,tu vas sentir la diff?rence !

En tout cas je savais pas qu'il ?xistait un tube afrique pour 206 S16 bi-sonde . Le voyant diag ne s'allume pas ? Il semblerait que IRESA ait trouv? la solution . Tu peux pr?ciser comment est connect? la 2?me sonde ( celle apr?s le tube) .
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Messagede FlaGs » 22 Nov 2003 16:13

ouep j'veux bien plus d'info sur ce tube afrique car si t'es pas emmerd? par ta 2eme sonde bah j en fais de meme!!!!
Un jour j'ai eu une 206......
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Messagede gruillau » 22 Nov 2003 22:54

oui le tube afrique vient de chez IRESA!

ils vendent un mod?le pour 1 sonde ainsi que pour 2 sondes!!!!

moi j'ai 2 sondes sur la mienne (mod?le d?cembre 2002)...AUCUN PROBLEME DE DEFAUD DE POLLUTION!!!!!

en fait la 2?me sonde est branch?e a la sortie du tube comme le cata mais pour elle ne remarque rien, ils ont bouch? presque tout au niveau du trou pour la sonde....comme ?a,elle pense que la voiture ne polue pas!

j'?tais ceptique moi aussi mais en fait ?a marche!!!

pour le bruit, j'ai trouv?! le gars qui me la mont? la mal f? car en fait j'ai une fuite!!!

pet?tr je le fais demain matin si j'y arrive (sous des chandelles) ou bien je doi lui reporter la voiture cette semaine :(
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Messagede fred » 22 Nov 2003 23:20

OK , par contre si ut as une reprog powerchips ( comme c'est ecrit en bas de ton messagel) , il faut la remettre ? jour avec le tube afrique .
En fait c'est mieux de faire la reprog ? la fin de toutes les modifs .
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Messagede gruillau » 22 Nov 2003 23:22

?a va encor me couter un envoi en chronopost.......et c'est pas donn? :(

j'attend de tout faire et par?s je leur revoie le boitier.....
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Messagede fred » 22 Nov 2003 23:27

C'est pas une reprog qui se remet ? jour par prise diagnostique ?
C'est un boitier additionnel ?
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Messagede gruillau » 22 Nov 2003 23:54

le gro pb c'est que j'habite pas tout pret de chez eux!!!

c'est une reprog et j'avais du envoyer mon boitier!!!!

je croi je vais plutot voir avec un autre gars (car j'ai eu un piston et un gars qui fait du rallye peut me la reprog la voit) et m'arranger avec powerchips pour ils me revoient une puce a la place pour je la revende!

ou alors je perd 350E :(
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Messagede fred » 23 Nov 2003 11:50

OK ,en tout cas , termine toutes tes modifs , y compris l'interm?diaire si tu as pr?vu de le prendre , avant de remettre ? jour la reprog .
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Messagede gruillau » 23 Nov 2003 12:00

y fon pas de mises a jour chez powerchips???
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Messagede fred » 23 Nov 2003 12:27

Ce que je veux dire , c'est lorsqu'on fait une reprog , au d?marrage de la voiture , ca prend en compte plein de param?tres , et elle est plus ou moins optimis?e selon ces param?tres en particulier l'admission et surtout l'echappement . En d'autres termes , une m?me reprog n'apporte pas le m?me gain entre une 206 S16 d'origine et une 206 S16 d?catalis?e avec admission dynamique .
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Messagede FlaGs » 24 Nov 2003 23:18

gruillau a écrit:oui le tube afrique vient de chez IRESA!

ils vendent un mod?le pour 1 sonde ainsi que pour 2 sondes!!!!

moi j'ai 2 sondes sur la mienne (mod?le d?cembre 2002)...AUCUN PROBLEME DE DEFAUD DE POLLUTION!!!!!

en fait la 2?me sonde est branch?e a la sortie du tube comme le cata mais pour elle ne remarque rien, ils ont bouch? presque tout au niveau du trou pour la sonde....comme ?a,elle pense que la voiture ne polue pas!

j'?tais ceptique moi aussi mais en fait ?a marche!!!



j'ai ete sur le site d'iresa, en effet ca a pas l'air mal du tout
bon j'les apelle demain pour plus d'info et pour qu'ils me certifient que leur tube va bien fonctionner tt le temps et pas uniquement au debut

si c'est bon, j'commande!!! :D
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Messagede CH1PS » 24 Nov 2003 23:57

jai jamis entendu parler de ce tube mais jespere pour toi ca marchera mais si il marche ils vont en faire des ventes.
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