Je m'appelle Fabrice. 52 ans (Aie

J'ai appris a connaitre les peugeots en 96 avec une magnifique MI16 1.9 160cv, roues en 14. Que du bonheur! Moteur ultra rageur et un comportement au top et légère comme une (grosse) plûme. Un levé de pied et Hop a l'équerre. Empâtement long oblige, elle était prévenante, et la male arrière amorçait immédiatement. Avec beaucoup d'angle, l'accélérateur permettait d'équilibrer et d'entretenir sur assez long. Un de mes meilleurs souvenirs (et j'en ai) !
J'ai pas mal de voiture de "collection passion" : GTv alfetta (s) , 323i e21, C32 amg, 2cv (s), Barchetta (s) et... une 206 s16 achetée à madame il y a 7 ou 8 ans pour aller au boulot. Gavée à l'éthanol depuis 140000 Km, 8l /100 (pas de ville), elle a 300000 a peu près maintenant. En l'achetant, je cherchais le châssis "scalpel" comme ils disent. Gris Iceland, non MUX, Jantes foudres. Franchement bien. Polyvalente. Performante, même si pas assez démonstrative pour moi (une barchetta avec un green, c'est vraiment autre chose même si ce ne marche pas mieux). Une très bonne 3eme. Un châssis très performant , mais avec des limites difficiles a cerner sur route. Elle téléphone moins bien que les 405 et est moins facile a mettre sur l'angle (ou alors, j'ai vieilli), mais elle est moins dangereuses que les 306/ZX (je trouve). Tenue de cap de TGV. Très bon freinage pour l'époque. La fiabilité est "bonne" globalement avec des consommables résistants sur les pièces de frictions, echappement y compris le cata, pneus, direction, bv. Pour les défauts, sur autoroute, elle mouline et consomme beaucoup plus (10 / 11l). Elle use ses trains roulants a une vitesse incroyable: 2 traverses neuves ar changées en 100MKm (!) et tout le trains avant refait a 220000 et il refait du bruit (grrr).
Achetée 1500 euros a l'époque (pas très belle quand même), 200 euros d'assurance, une conso raisonnable, des pneus pas trop chers...bref elle va être conservée encore longtemps, je pense, même si elle déconne bien en ce moment. Je vous en parle bientôt