Je possède une 206 RC qui totalise 124 000 km.
Je l'ai acheté il y a 3 ans dans le but de faire de la piste et malheureusement avec le covid elle est restée au garage quelques temps ...
Equipement :
Chassis :
- Combinés filetés Bilstein B14 à l'avant et B6 tarrage ferme pour l'arrière
- Barre avant superieur OMP
- Jantes BRAID 7X17 ET 24
- Pneumatique ADVAN NEOVA AD052 en 205/40 R17 84W au carré
- Elargisseur de voie 10 mm
- Visserie de roue à portée plate M12 X125 X42 EIBACH
Freinage :
- Durite aviation au 4 coins
Moteur :
- Silencieux de marque FOX (connais pas perso)
Carrosserie :
- PC arrière de 206 GT ZENDER
- Retrait de la banquette arrière et des garnitures arrière
Bien entendu j'aimerai pouvoir la faire évoluer car ça reste très léger pour le moment.
Je recherche des barres de torsion de 206 RCC en 25 mm, boite à air de 206 RC Gr.a, ligne Gr.a, Gros frein AP Racing pour l'avant etc...
Avant de me lancer sur la piste j'ai fait effectuer un gros entretient pour être certain de partir sur une base saine avec vidange de tout les fluides, filtres, distribution, géométrie complète, changement de pas mal de silent bloc etc...
Seul hic pour le moment elle est en hauteur d'origine donc décrantage de prévu pour se mettre au préco Gr.a asphalte.
18/04/2022 :
Première sortie piste sur le circuit de Bresse par beau temps et je dois dire que cette petite Française est vraiment sympa !
Niveau chassis malgré la hauteur de caisse d'origine importante le comportement est vraiment très bon bravo PSA.
Niveau moteur elle prend bien ses tours jusqu'en zone rouge.
Niveau freinage c'est vraiment léger par contre malgré les durites aviations le fading se fait ressentir au bout de 3-4 tours ... j'imagine que ça aide pas d'être avec les plaquettes et disques d'origine ^^
Même sur un petit circuit l'étagement de la boite est long (trop long)... 160 kmh de Vmax contre 195 kmh pour un Gr.a
Les pneus sont justes excellent franchement je recommande c'est clairement de la glue. Par contre l'usure est vraiment terrible...
Bref pour une première sortie et découverte du circuit on s'en sort avec un 1:49.7

Au plaisir de vous lire et d'échanger!