Pseudo : Shin
Ville : Villenave d'Ornon
- Modèle: 206 2.0L S16
- Année: 2001
- Couleur: Gris Iceland
-Préparation: Stock
Bonjour à tous ,
je me présente rapidement , Nicolas alias Shin , de nouveau propriétaire d'une 206 S16 Gris Iceland , pour remplacer ma précédente dayli , également une 206 S16 mais HDI .
Une bonne occasion trouvé sur internet , stock , aucune modification ce qui est plutôt rare , extérieur en bon état , quelques accros par ci par là mais rien de méchant pour une voiture de 21 ans .
Actuellement j'ai déjà échanger les feux arrières par les phases 2 du HDI , les vitres arrières teintés également récupérés , un glastint est prévu pour le pare-brise arrière ainsi que les vitres conducteurs prochainement .
Récupération de la grille nid d'abeille devant , échange de la baguette de coffre phase 2 sans sigle Peugeot aussi , tout comme le becquet manquant , ces deux pièces passent en peinture très prochainement .
J'ai aussi récupéré l'antenne de 607 qui était sur la HDI .
Quelques petites améliorations et remise à neuf de pièces à l'intérieur et extérieur , du style accoudoir , nouvel écran obd phase 1 à trouver celui présent à un petit problème d'affichage , casquette en cuir de RC , coques de rétroviseurs RC , feux arrières phase 2 neuf , bouton de warning neuf , tapis 3d neuf , répétiteur latéraux cristal .
Le moteur a été changer , il comptabilise 85 000 kilomètres actuellement , la caisse un peut plus de 230 000 , elle est saine , pas de chocs , aucunes traces de soudures , pas de rouille , train arrière refait donc sain . Le train avant par contre fatigue un peut , une grosse révision complète est prévue bientôt , pose de triangle Peugeot Sport , roulements de roues , etc .
Niveau modifications , pas grand chose de prévu pour celle-ci , éventuellement une ligne complète avec collecteur , une BMC et une cartographie et je n'irais pas plus loin sur la partie moteur . Côté châssis , des Peugeot Sport relais pour devant avec des ressorts en -40 , des B6 tarage ferme pour le train arrière , durite aviation avant et arrière , étrier de RC , disque de frein percé ventilé surement en Zimmerman avec des DS2500 , peut être des jantes Peugeot Sport en 17 si j'arrive à en trouver en bon état à un prix correct .
Mise à jour des pleins phares par des Xénons , j'ai vus qu'il y avait de nouvelles ampoules avec une sorte de bobine au bout sans boitier de conversion , faut que je me renseigne sur ces nouveaux modèles , sinon je mettrais le kit HID que je possède déjà . Mise à jour des ampoules de plaque , coffre , plafonnier par des leds blanche pour faire propre .
Pour finir un tour en carrosserie pour la remettre dans un état nickel sans le moindre accro

Ce qui en fera un très bon dayli pour faire des petits trajets .
A côté j'ai une Série 1 118I F20 pour faire les longs trajets .
Petites photos de la 206 , qui viennent de l'annonce , j'en referais prochainement .


