206 S16_ Gris Sidobre Ph1

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: S16_ Gris Sidobre Ph1.5 _ changer ou pas les moyeux ar

Messagede mike » 27 Sep 2021 06:23

:arrow: :idea: au ralentit tu as le bruit de poussoir ?

car pour le bruit vers 2xxx tr/m il y a aussi le collecteur d ' échappement --> croisillons qui vibrent :dk:
Image Image
mike
Pilote F1

Re: S16_ Gris Sidobre Ph1 question joint crépine ?

Messagede Lucyluc » 27 Sep 2021 09:44

Merci de vos conseils,
Effectivement, j'ai remonté la crépine sans pate à joint et c'est depuis que j'entends un poussoir au ralenti. j'ai aussi fait vidange et cartouche ? Même huile 10/40 Total et cartouche
Pour le bruit que j'attribue toujours à un poussoir vers +/- 2300 T/mn il me faut contrôler si les soudures du croisillon n'ont pas lâché en passant dans la rue inondée.
Le bruit était présent uniquement si la voiture roulait sans contraintes dues à l'accélération ou décélération. Le moindre changement sur l'accélérateur le faisait disparaitre.
Je retiens l'idée de changer la viscosité de l'huile, ce qui peut aider au diagnostic.
Je vais regarder la pompe à huile car en flambant la bielle, le piston s'est fait usiner par le vilebrequin.
Je ne vais peut-être pas attendre le prochain confinement pour mettre le bleu. Si j'ai des découvertes intéressantes je vous en fait part.
Merci et bonne semaine
Lucyluc
Rase Bitume

Re: 206 S16_ Gris Sidobre Ph1

Messagede Lucyluc » 30 Sep 2021 21:29

Bonjour,
Un retour sur mes bruits de poussoirs. J'ai tombé le carter d'huile, enlevé les trois vis déposé la crépine et bien observé le joint monté à sec il y a une dizaine de jours. Manifestement je n'ai pas retrouvé de trace d'étanchéité à ce niveau. Chez Peugeot, ils n'ont pas ce joint, donc je me retrouve avec certainement les restes d'un joint d'origine fait de deux feuilles d'alu le tout enrobé dans un espèce de silicone transparent. J'ai remonté une seule feuille avec de la pate donnée pour tenir l'huile et les 300 °C. Et super je viens de rouler à froid, à chaud, plus de bruits de poussoirs au ralenti ou du moins jusqu'à 2500 T/mn. On va voir si le joint tient dans le temps.
Ce dont je suis sur c'est qu'à ce niveau, il y avait bien un bien un problème. Question comment était le joint d'origine et pourquoi s'est il décomposé ?
Merci pour l'attention et votre soutien. Ah si vous savez ou approvisionner ce joint :cobra:
Je vais profiter de la bête :jump2:
Lucyluc
Rase Bitume

Re: 206 S16_ Gris Sidobre Ph1

Messagede mat » 01 Oct 2021 20:32

:bravo:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
mat
Pilote Peugeot Sport

Précédente

Retourner vers Présentation de votre 206