J'ai le meme inter que toi, et je me suis fait baisé comme toi quand j'ai voulu le monter!!

Didier16 a écrit:Ici ils disent l'inverse :
viewtopic.php?t=28081
Et perso j'aurais tendance à penser pareil, au vu du comportement de la RC, à confirmer par d'autre !
mais mon ancienne je me souviens avec la ligne origine et la boite à air gr a, on l'entendait bien déphaser un peu avant 4000trs
et ca me paraissait net comme changement.
il doit y avoir des videos sur le net où on l'entends bien.
SelfEsteem a écrit:Didier16 a écrit:Ici ils disent l'inverse :
viewtopic.php?t=28081
Et perso j'aurais tendance à penser pareil, au vu du comportement de la RC, à confirmer par d'autre !
mais mon ancienne je me souviens avec la ligne origine et la boite à air gr a, on l'entendait bien déphaser un peu avant 4000trs
et ca me paraissait net comme changement.
il doit y avoir des videos sur le net où on l'entends bien.
Nop, ils parlent juste de l'éléctrovanne qui est "ON/OFF".
Je n'en suis pas certain d'ailleurs.
Soit c'est l'éléctrovanne qui gère la quantité d'huile qui passe vers la poulie de déphasage; soit elle est ON/OFF et c'est la pression d'huile qui fait varier la poulie (vu que la pression d'huile augmente avec le régime moteur).
VVT= variable
VTC= ON/OFF (EW12)
wiki a écrit:De mémoire tu a une carto sur ta rc , possible que la gestion du déphasage est était modifié aussi
SelfEsteem a écrit:Oui Nalf, je pense aussi que c'est la pression qui fait varier la poulie; pour moi la vanne c'est du ouvert/fermé.
Il y a sur youtube une vidéo où ils montrent le fonctionnement interne de la poulie de déphasage, avec un système de ressort et de dent crantées qui coulissent les unes sur les autres.
wiki a écrit:Suffit juste de recouper un peu l'inter mâle pour qu'il rentre un peu plus
Truc a écrit:Effectivement ça sort un peu trop à mon goût également, sinon une prise son video est prévue ?
Nalf a écrit:Petite question, l'inox, faut pas le découper avec n'importe quoi sinon il va rouiller ?
Schnoun39 a écrit:Ça va, c'est correct comme ça ressort. C'était chaud ou froid la photo?
Nath a écrit:Nalf a écrit:Petite question, l'inox, faut pas le découper avec n'importe quoi sinon il va rouiller ?
si c'est un placage oui... mais tkt pas c'est du massif.
un acier est dit inox à partir de 12 % de chrome.
Après inox ne veut pas dire qui ne rouille pas.... c'est juste que c'est bcp plus long qu'un acier faiblement allié.
un acier non inox avec 11% de chrome et un inox avec 12% tu verras pas de diff de résistance à la corrosion.
tu peux couper ça ne changera rien, ça piquera tout de même un peu au fil des années, surtout en milieux corrosifs type routes salées par exemple.
Retourner vers Présentation de votre 206
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités