Quelques news de la mémère avant le départ en vac .
Lundi je les emmené au taf pour lui faire sa vidange annuel , rien de ouf , nettoyant circuit d'huile avant vidange , vidange, remplacement filtre à huile et huile 10w40 et petite verifs des trains roulant et niveau .
Les pneus avant ont 6 mois et ils commencent déjà à être bien entamé à l'intérieur.
En regardant bien je me suis aperçu quelle avait beaucoup trop d'ouverture (para réalisé par bmw il y 30 000km suite à un choc avant )
Je décide donc de l'envoyer chez notre partenaire et la le verdict est sans appel tout est dans le rouge que ce soit devant et derrière donc para non effectué par bmw qui pourtant la facturé et a réussi à faire passer ça à l'expert, très louche tout ça... puis une plastique sous le pare choc avant non remplacé ainsi que lechangeur d'huile de boîte même pas fixé qui pend par les durites , du super taf chez bmw
Bref maintenant ça ces réglé tout est ok .
Mardi matin je la reprend pour aller au taf pour remettre le compteur à 0 pour la vidange et juste avant d'arriver au taf voyant liquide de refroidissement qui s'allume, arrivé au taf jouvre le capot , du ldr partout et un jet sort d'une durite qui a cassé
Une belle durite rigide bien merdique à remplacer à première vue car elle longe le.moteur jusqu'a derrier et passe devant, passe sous la vanne egr passe derrière le refroidisseurs de vanne egr et pas moins de 4 entrée/sortie sur cette durite
Donc dépose de tout ce qu'il y a autour pour la laisser passer vue quelle est rigide.
Bref une petite heure pour la déposer et idem pour la remettre souci réglé cette aprem apres à voir bataillé longuement avec bmw pour avoir cette durite puisque personne ne s'occupe de rien la bas personne ne rappel ect ect une vrai galère
Tout est rentrée dans l'ordre elle est prête pour le périple
J'adore toujours cette auto , esthétique , confort, perf , ces vraiment une chouette caisse, à la rentré je vais m'occuper de faire refaire le ciel de toit qui ce décolle et acheter un volant en bon état
Pour finir voici une photos de cette fameuse durite