Bien le bonjour !
Bon du coup j'ai "renforcé" mes silentblocs de tirants arrières finalement ! Si ça peut apporter un mieux

Et du coup cette après midi j'ai changé tout ça

J'ai donc mis le cul sur chandelle pour être plus à l'aise et démonter les 2 roues arrières pour avoir plus de champs d'action, le démontage des tirants s'est effectué sans trop de difficulté mis à part le boulon long allant dans la potence de gauche, j'ai du prendre une clé plate de 18 + coups de marteau sur cette dernière pour la débloquer car j'arrive à faire sauter les crans du cliquet tellement je forçais

Et à la sortie de ce dernier, surprise me donnant une idée de pourquoi ça forçait sûrement...

J'ai également remarqué qu'au niveau de la chape, les fixations n'étaient pas centrées...

Alors est-ce que vous trouvez anormal ou justement est que c'est fait exprès ? Perso je pense que vu que la chape n'était pas pile au centre, ça doit servir à ça, puis au remontage mes bras sont tombés pile sur les marques de serrage donc bon...
Donc les silentblocs étaient fatigués ça se voit un peu et de toute façon c'était en défaut mineur sur le CT d'achat ^^

Donc go à la presse, cet outil est vraiment top, ça fait tout sortir comme du beurre j'aime bien

Aussi facile à remettre, à condition d'être bien centré avec la cale qui va bien ! Je n'ai pas le jeux de cale en photo mais vous vous doutez de ce que c'est

Et hop on remonte tout et c'est beau gosse

Prochaine intervention les pneus arrières parce que la ça sent le string