206 s16 en 17"

Tuning, modifications esthétiques...

206 s16 en 17"

Messagede Dewi » 03 Nov 2005 18:50

Salut les gars ( et filles j'esp?re... ), je viens d'acheter ma s16 et je d?barque sur le forum.

Pour gagner en comportement, je souhaite passer ma 206 en 17", mais j'ai peur de perdre en perf face au chrono.

Alors si l'un de vous a fait la modif ( il y en a suremement ), j'aimerai avoir son avis.
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Messagede AtO » 03 Nov 2005 18:52

a ba tu va perdre fau rester en 16" max je pense ;) mais bon pour le look :P
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Messagede icetea » 03 Nov 2005 19:13

moi je n'est pas senti la difference mais maintenent le plus sur c'est le chrono qui poura vraiment te le dire :roll:
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Messagede AtO » 03 Nov 2005 19:15

au Da tu a deja de la difference par rapport au 15 ou 16 c sur et certain et mm tester ;)
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Messagede Ber206 » 03 Nov 2005 19:45

Moi perso, j'ai vu quand meme la difference, en depart arret? ca ne se sent pas trop mais en reprises, y'a une sacr? differene quand meme... :( :(
Mais bo afut faire le choix entre l'esthetique ou les perfs ou les 2 si tu peux te le permettre
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Messagede saez soupapes » 03 Nov 2005 20:10

16 c'est un bon compromis, perso je changerais pas.. ou plutot si mais vous risquerai de ne pas me comprendre 15 pouces=authenticit?
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Messagede Ber206 » 03 Nov 2005 20:27

J'suis d'accord aussi, le 16'' c'est un bon choix, esthetique sans trop perdre en perfs... :P :P
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Messagede percolator85 » 03 Nov 2005 21:03

Ben moi j'etais monte en 17" j'ai pas trop senti, mais cette semaine je viens de remettre les foudres pour l'hiver et c'est franchemment plus vif en 15" alors j'imagine que 16" c'est le juste milieu.
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Messagede 2sans6 » 03 Nov 2005 21:33

saez soupapes a écrit:15 pouces=authenticit?


sisi moi comprendre toi.... toi avoir nostalgie de tes 185/55/15 foudres :wink:

Si j'avais une RC, je m'acheterai deux paires de foudres que je mettrai soit en pneu hiver soit en pneu sport style p zero ou bridgestone s02 et finis les clito 2L RS :lol: :lol: (je voulais dire clio) en 15' et 16'.

enfin bon....

Sinon pour repondre au sujet initiale, en reprise en 17 pouces tu perds bcp tt de meme, en DA sur un 1000m en s16 tu perds par rapport a une 15' un petit peu plus d'une seconde (si tu mets sur s16 des jantes RC).
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Messagede saez soupapes » 03 Nov 2005 22:23

2sans6 a écrit:sisi moi comprendre toi.... toi avoir nostalgie de tes 185/55/15 foudres :wink:



Quel bonheur de savoir qu'il y a encore des v?ritables connaisseurs, merci d'?tre sur ce forum L?c :boire:
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Messagede Undertaker » 04 Nov 2005 09:43

saez soupapes a écrit:
2sans6 a écrit:sisi moi comprendre toi.... toi avoir nostalgie de tes 185/55/15 foudres :wink:



Quel bonheur de savoir qu'il y a encore des v?ritables connaisseurs, merci d'?tre sur ce forum L?c :boire:


C'est pour ?a que j'ai encore mes foudres! :wink: :lol:
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Messagede 2sans6 » 04 Nov 2005 13:01

saez soupapes a écrit:
2sans6 a écrit:sisi moi comprendre toi.... toi avoir nostalgie de tes 185/55/15 foudres :wink:


Quel bonheur de savoir qu'il y a encore des v?ritables connaisseurs, merci d'?tre sur ce forum L?c :boire:


:oops: merci poto.... je te renvoie le compliment. :wink:


Undertaker a écrit:C'est pour ?a que j'ai encore mes foudres! :wink: :lol:


tu as raison undertaker.... vive les foudres !! (bientot je passe en monte 185/55/15).
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Messagede Jr » 04 Nov 2005 14:26

tu perdras ? coup s?r et il te faudra pr?voir de nouvelles suspensions courtes sinon ta 206 sera un 4x4 :?

Comme les autres je te dirai aussi passes ou restes en 16"

Et comme les autres aussi j'aimerai repasser en 15 :oops: et pourquoi pas en 14"! :wink:

Au fait quelqu'un a d?j? essay? du 14"?
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Messagede iceland_66 » 04 Nov 2005 14:42

Le mieux c'est de mettre des jantes en 17 plus l?g?res que du 15 comme ?a tu perds rien

Tu gagnes en esth?tique juste :wink:
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y a pas tout en 16

Messagede Dewi » 04 Nov 2005 17:33

Le probl?me, c'est que les jantes que je veut n'existent pas en 16", pour l'instant je suis en 195 55 15: c'est marrant, ?a glisse, mais ? haute vitesse... 8O

Je pense mettre des team dynamics DrifZ en 7x17, 8kg par jante. C'est pas facile de trouver plus l?ger en alu routier avec une peu de gueule. J'avai trouv? des enkei ? 6.4 kg par jante en 17, mais il e reste 2 en france, et ? presque 400€ la jante...

En jante l?g?re, vous connaissez quoi ? part les OZ superlegera ?
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Messagede rallyeguigui » 04 Nov 2005 21:01

saez soupapes a écrit:
2sans6 a écrit:sisi moi comprendre toi.... toi avoir nostalgie de tes 185/55/15 foudres :wink:



Quel bonheur de savoir qu'il y a encore des v?ritables connaisseurs, merci d'?tre sur ce forum L?c :boire:


MOI AUSSI SAEZ ! JE SUIS POUR LE 15 en foudre , nostalgie quand tu nous tient ( et en plus elle marche mieux avec et elles sont plus joueuses , que du bonheur )
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Messagede Autokisscool » 04 Nov 2005 21:46

Hey attention les gars tout le monde ne fait pas du circuit !!!!!!!!

Quand je lis que ?a fait perdre 1 seconde sur 1000 m?tres ......... LOOOOL. Vous faites la course tous les jours ou quoi ?


Les + des jantes 17 :
- Un rail dans les ronds points, ?a ne valse plus des jambes arri?res ou alors faut y aller VRAIMENT comme un malade ou bien avoir des pneus compl?tement morts.
- La lanc?e sur autoroute ... le moteur peine moins ? allure constante car les 205/40/17 sont plus grandes au final que les 195/55/15.
- Tu vas plus loin sur chaque rapport car les jantes sont + grandes.
- L'esthetique !!!!! On dirait des jouets en plastic les jantes 15 ? c?t? des 17.

Les - des jantes 17 :
- Ca fait un peu + consommer d'essence (30 kms de moins sur un plein avec des jantes 17 bien lourdes)
- Tu perds 1 seconde en ?tant ? fond de bo?te sur 1 km (lol) et tu as un peu moins de reprises si tu as des 17 bien lourdes !!! Sinon c'est pareil voir mieux en reprise.
- Tu ne peux pas faire du rally car si tu es trop rabaiss? les jantes de devant touchent le garde boue ? chaque virage en ?pingle et ?a en devient chiant.



VIVE LES JANTES 17 !
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Messagede saez soupapes » 05 Nov 2005 00:55

Tu peu pas comprendre *****, guigui..... viens par ici que je te kisss :P :lol:
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Circuit

Messagede Dewi » 05 Nov 2005 12:03

En fait je veut garder mes 15" pour le circuit ( avec des Michelin N20 en 20 58 15 c'est facile ? trouver ), mais quite ? acheter des jantes pour la route, autant se faire plaisir... Mais j'ai pas non plus envie de me faire d?poser par la premi?re turbo-chaudi?re qui passera par l?... On ne fait pas la course tous les jours, mais quand je me tire une bourre, j'aime pas faire les choses ? moiti? :hihihi: ...
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Messagede Autokisscool » 05 Nov 2005 23:34

Conclusion : P?se tes 17 pouces avant de les acheter.

+ de 15 kg avec pneu = bof

en dessous c'est ok, tu vas y gagner sur chaque rapport un petit peu.
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