Ça prend bien forme wiki

kamidu26 a écrit:Toi tu va venir a la maison pour faire mon garage et je te louerais une cabine pour faire une complète sur la RC
Ça prend bien forme wiki
jumpy18120 a écrit:Tu aurais pu mettre le tableau droit au moins lol !
Bon boulot, moi aussi je dois refaire l'électricité de la grange. Mais au prix du câble pour mettre entre la maison et la grange j'attends un peu
jumpy18120 a écrit:Je vais mettre du 2g16 car autrement trop de risques d'échauffement, déjà même avec du 16 c'est limite...
J'ai 53M, et je prend la terre au pied de la grange.
Je part pas d'un disjoncteur dans la maison, je part du bornier
jumpy18120 a écrit:Justement c'est l'inverse... Pour avoir parlé avec plusieurs électricien. Plus le câble est petit plus tu as de perte déja et tu as bien plus de résistance si tu utilise la capacité de ton câble a pleine charge pendant longtemps.
Logiquement tu ne dois pas dépasser 1% de perte sur ta longueur en fonction de ton disjoncteur au bout.
Avec du 63A, du 16² et 52m je suis a plu de 2% alors imagine avec une section plus petite...
La norme d'alimentation de maison maintenant c'est du 16² minimum selon la distance
keny a écrit:Allez regarder chez 123elec les mecs pour votre matos.
J’ai passé commande il y a 15j, une bobine de fil en 1.5 de 100m au même prix que du 20m chez Bricoman.
Gtl et tableau de chez Legrand au même prix qu’une bouse noname toujours chez Bricoman.
Pareil pour les inter (toujours en Legrand, les plexo)
keny a écrit:Tu peux y aller les yeux fermé.
Le patron de mon beau frère commande une bonne partie de son matos chez eux.
J'avais commencé a la main oui mais j'ai vite arrêter car c'est trop dur. J'arrive a avoir une mini pelle gratuitement de temps en temps pendant de courte durée c'est pour ça qu'elle n'est pas fini ^^wiki a écrit:Tu le creuse à la main ?
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités