Apollo I.E.: supercar sans filtreApollo dévoile la I.E, supercar au V12 atmosphérique de 780ch.Après des mois de teasing intensif, le jeune constructeur Apollo, né des cendres de la marque allemande Gumpert grâce à des capitaux hongkongais, présente sa nouvelle création: la supercar I.E. (Intensa Emozione). Contrairement à ce qui était annoncé au départ, celle-ci n'est pas destinée exclusivement au circuit.
Doté d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone, ce coupé à moteur central-arrière est animé par un V12 atmosphérique 6,3L développant 780ch et 760Nm de couple. Ce moteur capable de grimper à 9.000 trs/mn envoie sa puissance aux roues arrière via une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant. L'auto pèse 1.250kg à vide. Apollo annonce 2,7s pour atteindre les 100 km/h et 335 km/h en pointe. Trois cartographies moteur sont sélectionnables par le conducteur.





Une allure de prototypeLongue de 5,07m, large de 1,99m et haute de 1,13m pour un empattement de 2,70m, l'Apollo I.E. impressionne par ses appendices aérodynamiques générant 1.350kg d'appui à 300 km/h. Citons la jupe avant très proéminente, les larges entrées d'air latérales et bien sûr l'aileron arrière longitudinal relié à un aileron transversal. Le capot arrière très ajouré laisse voir la mécanique. Les jantes (20 pouces l'avant et 21 à l'arrière en configuration route) abritent des disques de freins carbone/céramique de 380mm de diamètre. La suspension propose trois modes et peut se surélever de 50mm jusqu'à 30 km/h.
Derrière les portes "papillon", l'habitacle est entièrement personnalisable selon les souhaits des clients. On y trouve notamment deux sièges baquets, un écran tactile central de 12 pouces, une instrumentation numérique, un éclairage d'ambiance et un volant amovible intégrant les palettes de la transmission.
Très exclusiveL'Apollo I.E. ne sera produite qu'à 10 exemplaires, affichés chacun 2,3 millions d'euros. Les propriétaires bénéficieront d'un programme leur permettant de tourner sur de célèbres circuits européens et d'avoir la priorité pour commander le prochain modèle commercialisé par Apollo: la future Arrow.
SportAuto.fr