Et oui vous ne rêvez pas

Pourquoi???
Bon j'explique rapidement l'arrivée de cette auto

La revente de la Megane nous a financé un projet assez important à la maison (et avec l'arrivée prochaine d'une auto familiale à la maison par l'intermédiaire de mon boulot) il aurait été déraisonnable de garder cette Megane (même si j'aurais vraiment préféré) qui n'avait donc coup plus d'utilité

Histoire de faire passer la pilule quand même je cherchais une petite auto à budget max 4000€ à bricoler pour m'amuser (et qui puisse tant qu'à faire servir aussi de temps en temps à ma femme)
J'étais parti dans l'idée d'une restau de voiture ancienne (une cox dans l'idéale)

J'ai donc zieuté les Clio 16s, Clio Rs1, 206 RC, Ibiza Cupra 2... Bref à moins de 4000€ aujourd'hui on n'a plus rien et je voulais trouver ça pas loin de la maison

ça doit rester une occupation

Et dans le lot la Mini Cooper S reste l'auto que j'ai trouvé la plus fun

Je suis tombé sur cette annonce à 10 min de chez moi pour une Mini De quasi 190000km à 3500€ avec bien sur des trucs à faire dessus mais un CT OK (sur le papier car là il y a bien plus de taf cg photo plus bas)
Place au descriptif: (MAJ 28/07/19)
Options:
-Toit ouvrant panoramique
-Pack chrome
-Intérieur full cuir rénové
-Calandre Works
-Prise d'air Works
-Ligne inox avec sorties Works
-Jantes BBS Works R90
-Aileron carbone Works
-Freinage Av 4 pistons Works
-Fonds de compteur Mini GP
Travaux effectués:
-Réfection moteur: tous les joints, pompe à eau, pompe à huile, kit chaine distribution, coussinets de bielle
-Pompe de DA remplacée
-intérieur cuir rénové
-Disques/plaquettes/amortisseurs
-Remplacement ligne echappement
-4 pneus neufs
-Remplacement Phares AV et AR par des Ph2
Les photos:

Les défauts visibles:

Le plus gros probléme: son incontinence

J'ai attaqué le démontage du tableau de bord pour corriger quelques défauts (la sonde de température intérieur qui était à l'ouest car noyée dans un amas de peluche,) et un gros nettoyage de tous les recoins.

Peinture des éléments abimés:

J'ai trouvé en occase un siège AV passager et une assise AR car a mienne avait quelques traces de frottement.
L'idée de base était de de déhousser le sièges passager et le passer en conducteur mais le régale des lombaires va me faire un trou sur le coté du siéges du mauvais coté...
Le siège que j'ai acheté étant en état neuf, je vais me contenter de le monter tel qu'il est et trouverai une autre solution pour le sièges conducteur

J'ai commandé pas mal de piéces pour refaire une santé au moteur et divers piéces intérieur en occase (l'avantage est qu'on trouve les piéces en abondance en Uk à des tarifs aujourd'hui pas plus élevés que des piéces de 106)
Je pense attaquer très prochainement la dépose du bloc pour pouvoir tout faire comme il faut (y compris embrayage tant que ça sera déposé).