Salut à tous , la pergola et presque fini je posterais des photos de celle ci prochainement
à part ça hier nous avons fait la préparation pour couler la dalle de mon futur garage , il fera donc 36m2 6mx6m et sera construit en bois car j'adore le bois

c'est un ami qui taf dans le btp qui ma fait une liste de tous les matériaux a commander c'est aussi lui qui a fait le plus gros du taf car je n'y connais rien , moi j'ai joué l'apprentis ainsi que mon frère et un cousin en l’aidant au maximum .
donc nous avons 40m2 de treillis soudés ( ce sont les quadrillages en acier)
24m de semelle ( ce sont les ferrailles son qui font le tour , cela sert a faire une ceinture et ainsi éviter de faire de grosses fondation)
50 m2 de polyanne ( c'est la bache que l'on voit sous le treillis qui sert a empêcher l'eau du bétons de s'infiltré dans la terre)
ensuite les planche de coffrage vissé sur des liteaux plantés dans le sol le tout mis a niveau
passage des gaines pour alimenter en eau et Electricité
une mini pelle 2.6tonnes

sur la photo on avait pas encore fini de tout installer
voila tout , donc la dalle fera 15cm d'épaisseur et 35cm d'épaisseur tout au tour , ça ne bougera pas ^^
plus qu'a commander un toupie a betons de 8m3 et on pourra tout couler

s'en suivra la commande du garage en bois qui sera éclairé , isolé et tout un tat d'instalation mais ça ce sera plus tard
pour parler de tarif , ce projet me coûte aux alentours de 6000e en économisant vraiment au maximum