C'est sûr ce n'était pas une bonne affaire pour rouler tous les jours, le moteur tournais sur 3, voir 2 cylindres. De plus la carrosserie est à refaire, tout l'aile arrière droite est mastiquée, des chocs de partout, peinte a la manouche, porte droites et bas de caisse arrière droit bien griffé. Mais pour sa on verra après. J'ai déjà récupérer les pare-chocs et les ouvrants sur une autre caisse HS.
Elle sera prévue en F2000/14.
Elle accueillera un bloc de RC refait à neuf, avec sa boite et sa tringlerie.
Pour l'instant je veux monter un truc qui va plus se rapprocher de l'origine mais qui va surtout rester fiable, et voir plus tard suivant l'usage et le feeling pour lui ajouter des chevaux.
Pour l'instant la caisse est toujours sur train mais à poil complète. J'ai fait souder la caisse et poser l'arceau (un Matter XS Volant).
Voici quelques photos :
Déjà on est partis la chercher à Sens (environ 300 KM). Donc on avait prévu le coup, j'ai emprunté une dépanneuse pour la récupérer. Mais on est tombé en panne avec la dépanneuse, le collier de la durite de sural qui c'est barré, le moteur à chauffer (la haute pression gasoil pour être précis) et le calculateur nous interdisait le démarrage. Donc on a appelé l'assistance pour dépanner la dépanneuse, un collier et un coup de valise plus tard, on a pu reprendre la route sans encombre.

De retour à la maison

On commence à faire de la place

Puis nous avons récupérer, mon frère et moi, une 206 RC pour pièce qui va servir de donneuse pour nos autos, car mon frère est aussi en train de monter une 206 en rallye, mais une F2000/13

J'ai tombé le tableau de bord de la rouge

Puis la face avant

Puis j'ai commencé à tout dépouiller

Ensuite s'en est suivi l'extraction du moteur, vu comment il tournait, ça m'étonnerais pas que la distri ne soit plus callée comme il faut.

Je l'ai ensuite amené à la station de lavage, pour un nettoyage intégral.

Elle est prête pour aller se faire souder la caisse et poser l'arceau

Avec ses futures sœurs

Voici dans l'atelier

De retour à la maison

Finalement j'ai décidé d'en faire une monoplace mdr

Et voici les dernières choses en date : préparation du tableau de bord (qu'il me reste à finir d'ailleurs…)

Là je dois faire souder prochainement différents trucs (renfort de coupelle d'amorto, douilles de sièges, renfort de traverse avant, etc.) et je verrai pour peindre l'intérieur. Je m'attaquerai au démontage de la donneuse quand elle sera belle grise à l'intérieur