de v1N-c3Nt » 03 Juin 2017 13:51
Triumph motoriste unique du Moto2 à partir de 2019
Le constructeur britannique va prendre la succession de Honda en qualité de fournisseur unique de la catégorie à compter de 2019.
Comme évoqué en tout début d'année, Triumph sera le nouveau fournisseur unique de moteurs du Moto2 à compter de 2019, et ce pour une durée de trois saisons. Le constructeur britannique va ainsi remplacer Honda, qui motorisait la catégorie depuis sa création en 2010, en remplacement des 250cc.
L'annonce officielle a été faite lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello, au cours de laquelle étaient notamment présents le président de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, et le président de l'IRTA (International Road Racing Teams Association), le Français Hervé Poncharal.
"Après avoir parlé à différents constructeurs et évalué différentes possibilités, l'IRTA et la Dorna ont proposé à la Commission Grand Prix que Triumph devienne à partir de 2019 le fournisseur officiel unique du Moto2", a déclaré Ezpeleta. "Je suis très fier d'annoncer cela, car c'est un constructeur mythique, qui va ouvrir une nouvelle ère dans le Moto2 et permettre de rafraîchir la catégorie. Les moteurs Triumph Triple sont reconnus pour leur puissance et leur couple forts et linéaires, remportant de nombreux succès en piste. Il s'agit d'un choix idéal pour le championnat Moto2."
La marque d'Hinckley proposera ainsi aux équipes un moteur de trois cylindres, issu de sa Street Triple, de 765cc développant quelque 160 ch, en remplacement du moteur quatre-temps de 600cc (le CBR600RR) fourni jusqu'ici par la marque japonaise.
En attendant l'introduction de son moteur en Moto2 dans deux ans, Triumph va entamer un programme de développement de son bloc propulseur, en participant à certaines manches du championnat européen CEV Moto2.
Triumph est actuellement présent en compétition en Supersport, mais aussi sur le Tourist Trophy qui se déroule sur l'Île de Man, ainsi que sur l'épreuve des Daytona 200. "Il s'agit d'un moment crucial dans l'histoire de la marque Triumph, et qui ouvre un nouveau chapitre dans nos 110 ans d'histoire en compétition", a assuré le directeur commercial de la marque, Paul Stroud.
Plus qu'un forum, une famille 
