[Daniel2a] Montage plenum rc ?

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

[Daniel2a] Montage plenum rc ?

Messagede Daniel2a » 15 Sep 2016 17:02

Salut les amis !

Alors pour commencer avant présentation de la nouvelle je tien a dire un grand bonjours à tout le monde depuis mon absence :mrgreen:

Pour vous remémorez mon parcours et mon profil voiçi la première à être présenté sur le forum

La 206 GT :

Image

Une voiture formidable mais très capricieuse mais tant bichonner puis vendu à perte .. roule toujours et la personne essaye de la vendre 3800 euros avec 180 000 kms je crois que c'est une sixieme mains depuis .. :ptdr:

Ensuite viens la 306 Roland garros de 1996 que j'ai bien aimer une super routière super bien équipé et robuste

La 306 RG

Image

je ne sais plus depuis quand je l'ai plus en ma possession mais revendu à un ami roules toujours et brille toujours autant ça fait hyper plaisir je la vois tous les jours :bravo:

Ensuite viens la clio rs2 qui dépasse largement une s16 stock sur tous les criteres mais revendu pour cause besoin de fond pour la maison que je regrette beaucoup mais bon .. y a des choix à faire dans la vie

La clio rs2

Image
Image

revendu à un passionner don ça fait plaisir !!

le temps passe voiture sur voiture corsa D corsa c puis moto .. et la moto c'est le drame j'avais un Honda Varadero 125 avec le qu'elle j'ai eu un accident ou j'ai eu de la chance de m'en sortir sans trop de casse .. Une voiture qui me coupe la priorité et la le drame à 70

La honda varadero

Image
Image
Image

Résulta doubles fractures de l’apophyse transverse et deux muscles des Lambert décrocher etc .. et la moto etait restaurer à neuf ..

Du coup on passe à la vitesse supérieur et on achète une autre meule histoire de dire que la prochaine fois ça seras pas plus pire :mrd:

La kawazaki versys 650

Image
Image

Voila le moment que vous attendez tous :jump:

La 206 s16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis on teste la grand mére pour voir si elle à toujours la forme du haut de ces 16 ans !

Image

Alors le parcoure à ete long de la corse à lyon et de lyon à la Corse pour ramener ce petit bijou

Depuis le temps que j'en cherchais une avec les prix en hausse et pas beaucoup de 206 s16 sur le marcher j'ai trouver celle ci pour 3600 euros avec quelque petit frais à prevoir et 124 000 kms !

- rotule de direction des deux coter
- barre stabilisatrice des deux coter
- ampoule de tableau de bord
- aiguille d'essence deconne un peu reste bloquer .. en tapant sur le compteur elle remonte ?? des infos ??

Chose de prévue niveau mécanique

- Ligne groupe n ( si quelqun en vend une n’hésiter pas )
- pap de picasso
- admission en facade
- amortisseur b6 au 4 coins sans rabaissement pas sur encore

chose de prévue niveau esthétique

- peinture jante en noir
- becquet
- peut etre kit deco 106 rallye mais je sais pas si sur le rouge ça le fais .. des avis ??
- phare et anti brouillard fond noir
- refais faire le volant par sellier

et voila les amis bonne lecture :boire:
Dernière édition par Daniel2a le 28 Juin 2017 19:41, édité 1 fois.
Daniel2a
Bavard

Re: [Daniel2a] Peugeot 206 s16 rouge lucifer

Messagede mike » 15 Sep 2016 17:04

re bienvenue :coucou:

pour ton aiguille peu etre le micro moteur qui a une petite fatigue :dk:
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede Truc » 15 Sep 2016 20:02

Bienvenue ici ! Très belle ta S16 et bravo pour avoir trouvé une rouge lucifer sans vernis qui cloque :mrgreen:
Par contre je trouve que c'est super cher pour une S16 et je suis surpris que tu trouves que les prix augmentent parce que pour avoir souvent le nez sur Le Bon Coin, j'ai plutôt l'impression de quasiment doubler la valeur de la mienne à chaque fois que je lui mets 70€ de sans plomb ou changent les balais d’essuie-glace :bravo:
Truc
106 wheeler dealers

Messagede ehe206 » 15 Sep 2016 20:21

Salut, pour ta jauge à essence, il faut changer le moteur de l'aiguille qui commence à fatiguer.

https://www.amazon.fr/MICRO-MOTEUR-CARB ... B01GJGVMFK
206 RC bleu récife de 2003
206 Quiksilver 1.6 16v de 2006 à 100% E85
ehe206
P'tit Bavard

Messagede Rico » 15 Sep 2016 20:46

Bon retour parmi nous :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede flo s16 » 15 Sep 2016 22:11

Bienvenue
Belle S16 ! Oui rabaisse un peu, c est toujours mieux :ptdr:
flo s16
Maître des mots

Messagede Qrash » 15 Sep 2016 22:17

Tiens, de retour ! :bravo:
Qrash
Band of Mongols Fiers

Messagede Gibus » 16 Sep 2016 10:55

:coucou:

:bravo2: :jump:
Gibus
Maître des mots

Messagede clément » 16 Sep 2016 15:50

welcome!
clément
Rase Bitume

Messagede Loran7382 » 16 Sep 2016 23:08

Truc a écrit:Bienvenue ici ! Très belle ta S16 et bravo pour avoir trouvé une rouge lucifer sans vernis qui cloque :mrgreen:
Par contre je trouve que c'est super cher pour une S16 et je suis surpris que tu trouves que les prix augmentent parce que pour avoir souvent le nez sur Le Bon Coin, j'ai plutôt l'impression de quasiment doubler la valeur de la mienne à chaque fois que je lui mets 70€ de sans plomb ou changent les balais d’essuie-glace :bravo:

Lol, c'est aussi mon impression :mrgreen:
Par contre c'est vrai que ta 206 a l'air super propre.
Il y a des routes en Corse pour atteindre de telles vitesses ou tu es rentré en passant par l'Allemagne ?
Loran7382
P'tit Bavard

Messagede RCturchinu » 17 Sep 2016 11:48

Oui chez nous y a des routes pour atteindre des vitesses élevées, y en a très peut mais surtout elles sont pas assez longues pour rester un peu en Vmax, mais chuuuut :lol: faut pas le dire :P
RCturchinu
Rase Bitume

Messagede Mout' » 18 Sep 2016 10:46

Re Bienvenue Alors :P :mrgreen:
Image
206 1.6 16S Echappement Maison.. Pape Retailler.. Injecteur Gros Débit.. Admission BA Cup Carbone..
206 MAXI F2000/14
Mout'
Rase Bitume

Messagede TheFreakShow » 18 Sep 2016 14:59

Truc a écrit:Bienvenue ici ! Très belle ta S16 et bravo pour avoir trouvé une rouge lucifer sans vernis qui cloque :mrgreen:

J'ai la même impression que toi, on peu pas dire que la cote des 206 s16 s’envole, c'est même le bon moment pour en acheter une.

Sinon elle est très belle ta S16 Daniel2a :bravo:
TheFreakShow
Membre

Messagede Daniel2a » 27 Juin 2017 19:10

mike a écrit:re bienvenue :coucou:

pour ton aiguille peu etre le micro moteur qui a une petite fatigue :dk:

je me suis toujours pas occuper du probleme de l'aiguille pour le moment .. j'ai la réserve qui fonctionne je fais environ 500 550 kms pour le moment cela me gene pas trop mais je vais le faire un jour :ptdr:

Merci du compliment !!! mais en faite la carrosserie était propre mais avais des coups de portière deux éraflures sur les par chocs et un le vernis qui cloque sur la poignet de porte que l'on voyais pas sur les photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais faut dire que je regarde toujours les annonces et a 120 000 elles sont tout de meme chere ..

ehe206 a écrit:Salut, pour ta jauge à essence, il faut changer le moteur de l'aiguille qui commence à fatiguer.

https://www.amazon.fr/MICRO-MOTEUR-CARB ... B01GJGVMFK

merci pour le lien c'est dur a faire sois meme j'ai essayé à la casse mais je verrais comment faire un jour ..
Rico a écrit:Bon retour parmi nous :bravo:

merci l'ami :bravo:
flo s16 a écrit:Bienvenue
Belle S16 ! Oui rabaisse un peu, c est toujours mieux :ptdr:

haha je suis d'accord avec toi mais pour tous les jours c'est pas vivable :ptdr:

Qrash a écrit:Tiens, de retour ! :bravo:

oui meme si j'y suis pas souvent j'essaye de donner un peu de nouvelle de la belle ! :bravo:
Loran7382 a écrit:

Lol, c'est aussi mon impression :mrgreen:
Par contre c'est vrai que ta 206 a l'air super propre.
Il y a des routes en Corse pour atteindre de telles vitesses ou tu es rentré en passant par l'Allemagne ?

Comme dis RCturchinu y a des lignes droites en Corse qui permette de faire un peu de vmax mais pas longtemps et c'est dangereux a certain endroit et surtout pas tres bien sur route ouverte

en tout cas merci à tous pour vos messages :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je donne un peu des nouvelles de la petite 206 s16 qui à tout de meme changer depuis !! la seule chose de mon programme pas encore faite c'est le volant et l'aiguille d'essence ..

mais sinon voila tout le boulot fournis depuis la date d'achat du coter mecanique :

- les triangles
- les rotules de direcrtion
- les bielettes de barre stabilisatrice
- les 4 amortisseurs koni orange + ressort + kit protection + coupelles
- les silents blocs de la barre stab
- distribution + pompe à eau
- silent bloc coter distri + boite + anti cabrage
- kit embrayage origine peugeot + fourchette + cable embrayage + joint spy de boite + joint volant moteur + volant moteur de RC ( au passage pas trop de changement :oops: :oops: )
- pap de picasso avec admission en facade
- ligne groupe n
- grosse revision

du coter esthétique

- Phare fond noir avec kit ampoule super white
- anti brouillard fond noir
- Peinture complète + peinture jante en noir brillant

place aux photos !!!!!! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila je suis désoler pas de belle photo à vous présentez mais c'est a venir pas d’inquiétude :boing: :boing: :boing: :boing:

Sinon j'ai pas encore terminer tout ce que j'aimerais faire dessus :ptdr: :ptdr:

il me reste à m'occuper du freinage disque flexible et plaquette montage du plenum RC et le final la reprogrammation !!!

j'aimerais avoir des informations sur le montage du plenum une aide pour le monde ou si une personne à déjà fais .. pour que je puisse moi aussi voir ma s16 radicalement changer et me préparer pour la reprogramation :fete:

bonne lecture les amis
Dernière édition par Daniel2a le 27 Juin 2017 19:53, édité 1 fois.
Daniel2a
Bavard

Messagede flo s16 » 27 Juin 2017 19:46

Nickel ta S16 , ce rouge lucifer est beau.
Comment tu trouves les koni orange ? Je vais en monter devant .
flo s16
Maître des mots

Messagede Daniel2a » 27 Juin 2017 19:54

flo s16 a écrit:Nickel ta S16 , ce rouge lucifer est beau.
Comment tu trouves les koni orange ? Je vais en monter devant .

Oui j'adore le rouge lucifer :mrgreen: :mrgreen: y'avais une super promo sur oscaro c'est la que j'ai acheter les 4 :bravo:

Les Koni Orange sont pas mal je trouve c'est quand même assez ferme ça a relever un peu la hauteur de caisse mais j'en suis content pour le prix
Dernière édition par Daniel2a le 29 Juin 2017 16:30, édité 1 fois.
Daniel2a
Bavard

Re: [Daniel2a] Montage plenum rc ?

Messagede Daniel2a » 28 Juin 2017 19:45

Alors voilà j'ai pas mal fais de recherche et je me motive vraiment à faire une installation du plenum de rc sur ma s16

Je pense tout acheter à Lelimac mais avant de tout prendre j'aimerais avoir des informations sur l'installation et la marche à suivre je ferais un suivi détailler pour pour aidé d'autre personne dans ma situation qui aimerais installer le plenum

je suis pas mal débrouillard je pense y arriver j'ai tout mon temps c'est pas ma voiture de tous les jours j'ai un bon vieux 1.9D qui me tien compagnie ou ma moto :boing:

je vous remercie d'avance les amis :boire:
Daniel2a
Bavard

Retourner vers Présentation de votre 206