Bon, le teaser de merde a assez duré...
Ces derniers temps, quelques soucis vont m'amener à m'énerver un peu et bien évidemment, ça m'énerve toujours et quand c'est comme ça, je me soigne, une disqueuse à la pogne et ça va beaucoup mieux
Encore ce matin je n'étais pas sûr du coup mais voilà, j'ai eu un coup de boost au cerveau quand j'ai vu une bricole qui m'a ravit, on y reviendra rapidement...
Pour le plantage de décor, je vous présente un Chevrolet Silverado Dually pick-up de 1995 avec un 6.6L TD sous le capot mais pour l'instant on va le laisser tanquille, j'attends le Père Noël pour un upgrad
Le bestiau, racheté à un pote avec des traces de colle un peu partout, les rétros extérieur dans la boite à gants et une teinte de caisse bof bof, du fabricant Anson et au 1/18ème

Comme le teaser l'indique, il a rencontré ma disqueuse et s'est vu transformé... comme suit:
J'ai dévissé la benne, coupé le châssis derrière la cabine et derrière l'essieu arrière, reculé celui-ci de 65 mm dans un premier temps, pour caler un plateau en carton de 250 mm x 130 mm de large, mesures au pif suivant un exemple de Ramp Truck choppé sur youtube...

Une fois les dimensions arrêtées, j'ai usiné 2 rails en alu, débutant sous la cabine et finissant assez loin derrière le pont, soit 270 mm chacun et 5 mm d'épais, avec diverses coupes pour les intégrer sous la cabine et les anciens rails, servant de guides...

Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....